Traitement de la cellulite infectieuse
Contenu
- Traitement avec des médicaments
- Traitement à domicile de la cellulite infectieuse
- Signes d'amélioration et d'aggravation
Le traitement de la cellulite infectieuse doit être effectué sous la direction d'un dermatologue ou d'un médecin généraliste, les antibiotiques étant recommandés, car elle est causée par des bactéries pénétrant dans le corps par une blessure ou une coupure de la peau. De plus, il est important d'hydrater la peau pour éviter les gerçures et pour traiter correctement les plaies, pour éviter l'entrée d'autres micro-organismes.
La cellulite infectieuse est une maladie qui affecte les couches les plus profondes de la peau caractérisée par une rougeur, une douleur et un gonflement de la zone touchée et d'autres symptômes tels que fièvre et frissons. Bien que la cellulite infectieuse soit plus fréquente dans les jambes et les pieds, elle peut également survenir sur le visage. Comprendre ce qu'est la cellulite infectieuse, les causes possibles et comment confirmer le diagnostic.
Traitement avec des médicaments
Le traitement avec des remèdes contre la cellulite bactérienne doit être recommandé par le dermatologue et varie en fonction des signes de gravité que la personne peut avoir. En général, l'utilisation d'antibiotiques est généralement recommandée, qui peuvent être la céphalexine ou l'amoxicilline, si la personne ne présente pas de signes de gravité, ou l'oxacilline, la céfazoline, le sulfaméthoxazole-triméthoprime ou la vancomycine si elles sont des signes de gravité. Il est important que le traitement soit conforme aux avis médicaux, même si les signes et symptômes ont disparu.
Les personnes atteintes de cellulite infectieuse, dont le système immunitaire est plus affaibli et qui ne répondent pas au traitement oral doivent être hospitalisées pour être accompagnées de cheveux par des médecins et des infirmières, recevoir des antibiotiques directement dans la veine et prévenir les complications.
Dans certains cas, le médecin peut également indiquer l'utilisation de médicaments analgésiques et antipyrétiques, tels que la dipyrone et le paracétamol, pour réduire la fièvre, qui peut survenir dans certains cas.
Traitement à domicile de la cellulite infectieuse
Les compresses de camomille sont un excellent traitement à domicile pour la cellulite infectieuse, car elles peuvent aider à la guérison des plaies cutanées. Pour réaliser ce traitement naturel contre la cellulite infectieuse, il suffit de préparer du thé à la camomille, de laisser refroidir puis, avec un gant propre, d'humidifier une compresse stérile dans du thé froid et d'appliquer sur la zone touchée pendant quelques minutes. Il est important que ce traitement soit guidé par le médecin et qu'il ne remplace pas l'utilisation d'antibiotiques, indispensables pour éliminer le microorganisme responsable de la cellulite.
Il est important d'utiliser des compresses stériles pour ne pas aggraver la blessure et des gants propres pour éviter d'avoir de la cellulite infectieuse sur votre main, en cas de blessure. De plus, il est important d'hydrater la peau pour éviter les fissures, de se reposer et de surélever le membre affecté avec des oreillers, de réduire l'enflure et la douleur caractéristiques de cette maladie, de faire attention aux signes d'infection dans les petites plaies et de prendre bien soin des plaies cutanées, empêchant ainsi la bactérie de pénétrer. Voyez comment prendre soin de la plaie et faire un pansement pour prévenir les infections.
Signes d'amélioration et d'aggravation
Les signes d'amélioration de la cellulite infectieuse apparaissent lorsque le traitement est correctement effectué, et la réduction et la disparition des rougeurs de la peau, des douleurs et des gonflements peuvent être remarquées. Malgré cela, il est important de poursuivre le traitement indiqué, en ne suspendant l'utilisation de l'antibiotique qu'après recommandation du dermatologue.
Les signes d'aggravation de la cellulite infectieuse apparaissent lorsque le traitement est démarré tardivement ou est mal effectué, auquel cas des cloques peuvent apparaître dans la zone touchée, la peau commence à noircir et l'individu n'a aucune sensibilité dans la zone. De plus, il peut y avoir une septicémie suivie de la mort.