Traitement de la candidose

Contenu
- Traitement à domicile de la candidose
- Soins pendant le traitement
- Traitement de la candidose pendant la grossesse
- Traitement de la candidose récurrente
- Signes d'amélioration
- Signes d'aggravation
Le traitement de la candidose peut être effectué à la maison, il ne fait pas mal et, généralement, il se fait avec l'utilisation de médicaments antifongiques sous forme de pilules, d'œufs vaginaux ou de pommade, prescrits par le médecin sur le site de l'infection.
Le patient doit consulter le médecin pour identifier le type de candidose, qui peut être le gynécologue dans le cas des femmes et l'urologue dans le cas des hommes.
Crème 2%
Une fois par jour pendant 3 jours
Crème 4%
100 mg d'oeuf
200 mg d'oeuf
1200 mg d'oeuf
Une fois par jour pendant 7 jours
Une fois par jour pendant 3 jours
1 œuf pour 7 jours
1 œuf pour 3 jours
1 œuf pour 1 jour
0,8% de crème
80 mg d'œufs
Une fois par jour pendant 3 jours
Une fois par jour pendant 3 jours
Adultes: 1 à 6 ml 4 fois par jour
Les pommades et les pilules peuvent être utilisées pour traiter la candidose chez les hommes et les femmes et doivent être administrées sous la direction du médecin. Pour éviter que l'infection ne se reproduise, l'idéal est que le couple soit traité en même temps.
Traitement à domicile de la candidose
Le traitement à domicile de la candidose peut se faire avec du yogourt naturel, qui aide à équilibrer le pH du vagin, empêchant la prolifération des champignons responsables de la candidose.
Pour réaliser ce soin maison, vous pouvez tremper un absorbant dans du yogourt naturel et l'introduire dans le vagin, lui permettant ainsi d'agir pendant au moins 3 heures. Les hommes peuvent également utiliser ce traitement en plaçant le yaourt sur la tête du pénis.
Voir d'autres conseils pour guérir plus rapidement la candidose et comment l'empêcher de revenir dans cette vidéo:
Soins pendant le traitement
Certaines précautions dans le traitement de la candidose comprennent:
- Avoir une bonne hygiène corporelle, en gardant la zone intime très sèche;
- Ne pas avoir de contact intime sans préservatif;
- Portez des vêtements en coton amples;
- Évitez l'utilisation inutile de médicaments, en particulier d'antibiotiques;
- Buvez beaucoup de liquides;
- Donnez la préférence aux légumes verts, aux légumes et aux fruits;
- Évitez la consommation d'alcool, de sucre et d'aliments gras.
Ce soin aide à traiter et à prévenir le développement de la candidose et peut être utilisé par les hommes et les femmes de tout âge.
Traitement de la candidose pendant la grossesse
Le traitement de la candidose pendant la grossesse doit être indiqué par l'obstétricien et l'utilisation de Clotrimazole dans les ovules ou les comprimés vaginaux peut être indiquée. Il faut éviter d'appliquer ce médicament avec une canule, afin de ne pas compromettre le col de l'utérus.
La candidose pendant la grossesse est très fréquente car le système immunitaire de la femme est affaibli, ce qui facilite le développement de champignons. Le traitement doit être effectué avant l'accouchement pour réduire le risque d'infecter le bébé au moment de l'accouchement normal.
Traitement de la candidose récurrente
En cas de candidose récurrente, la cause pouvant être à l'origine de ce problème, qui peut être liée à l'utilisation d'antibiotiques, à un système immunitaire affaibli, à la présence d'autres maladies, à une nutrition inadéquate ou à l'utilisation de vêtements synthétiques ou très serrés, doit être identifié, par exemple.
Ainsi, selon la cause, la prévention des candidoses récurrentes peut se faire en modifiant le mode de vie et le régime alimentaire, en utilisant des probiotiques, notamment lorsqu'il est nécessaire de prendre un antibiotique, en renforçant le système immunitaire et, dans certains cas, en traitement prophylactique avec un antifongique oral. .
Signes d'amélioration
Les signes d'amélioration de la candidose génitale comprennent une réduction des démangeaisons, des rougeurs et des gonflements, ainsi que la disparition des écoulements blancs. Les signes d'amélioration de la candidose intestinale, en revanche, sont essentiellement la régulation du transit intestinal et la réduction de la fatigue et de la faiblesse.
Signes d'aggravation
Si l'infection s'aggrave, des signes d'aggravation peuvent apparaître, tels que nausées et vomissements, douleurs abdominales intenses, fièvre accompagnée de frissons ou perte d'appétit pendant de longues périodes. Si le patient montre des signes d'aggravation de la candidose, il doit se rendre à l'hôpital pour commencer le traitement approprié.