Pourquoi devriez-vous planifier un voyage dans la région de l'Algarve au Portugal
Contenu
- Offrez-vous un séjour de luxe
- Manger avec vue
- Conquérir les falaises côtières
- Randonnée dans les montagnes
- Nager avec des chiens
- Plongez à travers les épaves
- Avis pour
Prêt pour votre prochain voyage badass ? Dirigez-vous vers la région la plus méridionale du Portugal, l'Algarve, qui regorge de possibilités d'aventure active, notamment la plongée sur épave, le stand-up paddle et à peu près tous les sports nautiques que vous pouvez imaginer. (Connexe : Les avantages du stand-up paddle)
La région compte 16 villes, comme Faro, Portimão, Sagres, Lagos et Albufeira. Ces superbes villes balnéaires sont un mélange de villages endormis, de vieilles villes et de paysages spectaculaires. La côte atlantique de l'Algarve s'étend sur 93 miles de long, offrant des tonnes d'endroits pour naviguer, nager et faire du kayak. Si vous préférez rester sur terre, les zones agricoles denses, où poussent les forêts de liège, sont appréciées pour la randonnée. Laissez-nous planifier votre voyage.
Offrez-vous un séjour de luxe
Le Conrad Algarve est planté dans le quartier exclusif de Quinta do Lago, qui abrite de vastes villas et trois complexes de golf de championnat. L'hôtel construit dans le style portugais du XVIIIe siècle, dispose de 154 chambres spacieuses avec balcon privé. Réservez le terrain de sport extérieur de l'établissement, qui peut être utilisé pour une partie de tennis, de football ou de basket-ball. Le concierge peut organiser d'autres excursions comme la location d'un bateau pour la pêche au gros ou la plongée sous-marine. L'hôtel propose également des navettes gratuites vers leur plage privée, à cinq minutes de l'hôtel.
Manger avec vue
Casa dos Presuntos est une entreprise familiale de 70 ans et un favori parmi les habitants. Le restaurant rustique sert des plats sains comme du saumon, du ragoût de roussette et des salades vertes.
Dans le petit port de Sagres, vous pouvez trouver une nourriture saine à O Terraço, situé au premier étage de l'hôtel 5 étoiles Martinhal. Les fruits et légumes proviennent de l'agriculteur local "Horta do Padrão" et les fruits de mer du port de pêche de Sagres. Commandez le filet de Turbot purée de pois chiches et légumes rôtis bio ou le seitan fumé "Wellington" avec purée de petits pois et brunoise de pomme verte.
Conquérir les falaises côtières
La ville de Sagres possède de belles falaises, ainsi que des grottes et des grottes complexes. L'agence de voyages Coastline Algarve propose des circuits côtiers entièrement équipés où vous pouvez tester votre équilibre sur des planches à pagaie debout, nager aux côtés des oiseaux de l'Atlantique et compléter le tout avec un saut de falaise.
Randonnée dans les montagnes
Explorez le paysage varié de l'Algarve en quittant un moment le bord de mer pour les sentiers de randonnée autour de Monchique dans la plus haute chaîne de montagnes de l'Algarve, la Serra de Monchique. Viator propose une randonnée de 12 km pour admirer la forêt luxuriante et flotter dans des piscines thermales chaudes.
Nager avec des chiens
Vous vous souvenez peut-être de l'adorable "Bo" de la famille Obama sur les photos de la pelouse de la Maison Blanche. Ce magnifique chien noir est un chien d'eau portugais et dans l'Algarve, Carla Peralta, une locale qui élève ces chiens, organise des visites privées pour nager avec ces doux animaux. Les Romains ont appris aux chiens d'eau portugais à être des compagnons et aussi des travailleurs : ils gardaient les poissons, récupéraient les filets et transmettaient des messages entre les bateaux en utilisant leurs puissants pieds palmés pour nager dans l'eau. Perlata emmène les gens sur une plage locale pour nager avec la race.
Plongez à travers les épaves
Ne manquez pas l'occasion de plonger en Algarve. Le premier saut à froid dans l'eau en vaut la peine (apportez votre combinaison). Vous pouvez prendre des photos de certaines des 150 espèces différentes de limaces de mer qui vivent sur la côte. Le Torvore, le Vilhelm Krag et le Nordsøen sont quelques navires qui ont été coulés par le sous-marin allemand SM U-35 pendant la Première Guerre mondiale. Il existe également des épaves plus récentes survenues en 2012 et 2013 à explorer sous la surface. Réservez avec Subnauta, la plus grande entreprise de plongée au Portugal.