Trouble de la personnalité antisociale: symptômes et traitement
Contenu
- Quels sont les signes et symptômes
- Comment le diagnostic est fait
- Comment savoir si une personne est antisociale?
- Comment se déroule le traitement
- Causes possibles
Le trouble de la personnalité antisociale est un trouble mental, également connu sous le nom de psychopathie, qui se caractérise par un modèle de comportement d'indifférence et de violation des droits d'autrui. Généralement, ces personnes sont agressives, insensibles et ont de grandes difficultés à s'adapter aux règles de la société, à ne pas les respecter et à les violer.
Les causes profondes peuvent être héréditaires, être liées à des déficiences des structures cérébrales de la personne ou même être influencées par l'environnement.
Quels sont les signes et symptômes
L'antisocial ou psychopathe est une personne avec un manque d'empathie et insensible aux sentiments des autres, violant leurs droits et étant incapable d'être soumise aux règles imposées par la société, car elle n'a pas la capacité de percevoir la souffrance des autres, et peut ont même des comportements criminels, car ces personnes n'ont aucun remords pour les actes de violence commis, ce qui rend ce trouble mental si dangereux. Voici comment identifier un psychopathe.
Ces personnes ne semblent pas comprendre ou se soucier de ce que la société considère comme bien ou mal, se comportant de manière inappropriée, sans montrer aucune sorte de regret pour leurs actions. Ils ont des difficultés à suivre un projet de vie, changent constamment de travail et ne savent pas gérer leurs dépenses.
Les premiers signes de trouble de la personnalité antisociale apparaissent dans l'enfance ou au début de l'adolescence, au cours desquels les enfants commencent à montrer un comportement inapproprié, violant les droits fondamentaux d'autrui et les règles sociales pertinentes et adaptées à leur âge. Si ce trouble persiste à l'âge adulte, il est très probable que l'individu soit diagnostiqué avec un trouble de la personnalité antisociale.
Des actes tels que le vol, le vol, la destruction de biens, le manque de respect pour les personnes, les mensonges compulsifs, l'impulsivité, l'agression et la manipulation sont encore courants, et ces personnes peuvent tout faire pour obtenir ce qu'elles veulent.
Le trouble de la personnalité antisociale est un trouble chronique, cependant il est possible d'observer une amélioration du comportement de certaines personnes à mesure qu'elles vieillissent, cependant il est courant qu'elles soient arrêtées avant cela, même à un jeune âge en raison de crimes commis.
Comment le diagnostic est fait
Le trouble de la personnalité antisociale est difficile à diagnostiquer, car il y a une grande difficulté à le distinguer d'autres troubles mentaux avec des symptômes similaires, tels que la schizophrénie, l'épilepsie du lobe temporal, la présence de lésions et de tumeurs dans le cerveau, ou encore l'utilisation de substances psychoactives et, par conséquent, tous ces facteurs doivent être exclus avant que le diagnostic ne soit confirmé.
Un entretien est généralement effectué, en tenant également compte de toute l'histoire de la personne, ce qui peut être fait à l'aide de rapports du patient et des membres de la famille proche, ainsi que de la collecte d'informations sur les antécédents familiaux en raison de facteurs héréditaires.
Comment savoir si une personne est antisociale?
Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux énumère les critères suivants pour le diagnostic du trouble:
1. Le non-respect et la violation des droits d'autrui, qui se produisent depuis l'âge de 15 ans, indiqués par au moins 3 des éléments suivants:
- Difficulté à obéir aux normes sociales, à avoir des comportements qui justifient la détention;
- Tendance au mensonge, utilisation de mensonges répétés, faux noms ou comportements frauduleux pour le plaisir personnel;
- Impulsivité ou incapacité à faire des plans pour l'avenir;
- Irritabilité et agressivité, entraînant des bagarres et des agressions physiques;
- Indifférence pour sa propre sécurité ou celle des autres;
- Irresponsabilité de rester cohérent au travail ou d'honorer ses obligations financières;
- Pas de remords pour avoir blessé, maltraité ou volé d'autres personnes.
2. L'individu est âgé d'au moins 18 ans;
3. Preuve de trouble du comportement apparu avant l'âge de 15 ans;
4. Comportement antisocial qui ne survient pas exclusivement au cours de la schizophrénie ou du trouble bipolaire.
Comment se déroule le traitement
Découvrir les origines du problème est la première étape pour le prévenir. Un autre facteur qui contribue à améliorer le comportement de la personne atteinte du trouble est lié à la formation de liens affectifs, comme le mariage par exemple.
Le traitement de ce trouble est difficile à faire et dépend de la gravité des symptômes, de la volonté de la personne d'être traitée et de sa collaboration dans le traitement et peut être fait avec une psychothérapie et des médicaments.
Il n'y a pas encore de médicaments spécifiques pour le trouble de la personnalité antisociale, mais le médecin peut prescrire des médicaments qui sont généralement utilisés pour traiter l'anxiété et la dépression, ou qui contrôlent les comportements agressifs, cependant, des précautions doivent être prises car certaines personnes peuvent abuser de ces médicaments.
Causes possibles
Les causes de ce trouble ne sont pas encore entièrement connues, mais on pense que le trouble antisocial peut être héréditaire et que les enfants de personnes atteintes de trouble antisocial courent également un plus grand risque de le développer. De plus, il peut y avoir des déficiences dans les structures cérébrales de ces personnes, et l'environnement joue également un rôle important dans la manifestation de ce comportement.
Le trouble peut également être le résultat de facteurs pendant la grossesse, qui peuvent altérer le développement cérébral du bébé, tels que l'utilisation de cigarettes, de boissons alcoolisées ou de substances illégales par la femme enceinte, qui ont un impact négatif sur le fœtus, ainsi qu'une insuffisance. apport de nutriments comme les protéines, le fer, le zinc, les oméga-3. Apprenez à avoir une grossesse saine.
Au cours du développement de l'enfant, l'environnement familial dans lequel il s'insère contribue également à son développement affectif, et il est très important qu'une bonne relation entre la mère et l'enfant s'établisse dès le plus jeune âge, car les séparations, les mauvais traitements et la négligence point dans la vie de l'enfant, ils peuvent se refléter plus tard à l'âge adulte, ce qui peut le rendre agressif et augmenter les chances de développer un trouble de la personnalité antisociale.