Trouble de l'identité et de l'intégrité corporelle: qu'est-ce que c'est et comment le traiter
Contenu
- Comment survient le trouble de l'identité corporelle et de l'intégrité
- Comment se déroule le traitement
- Comment vivre avec des personnes souffrant de troubles d'identité et d'intégrité corporelle
Certaines personnes en bonne santé veulent être amputées parce qu'elles ont un syndrome appelé trouble de l'identité corporelle et de l'intégrité, bien qu'il ne soit pas reconnu par le DSM-V.
Ce trouble psychologique peut être associé à l'apotemnophilie, dans laquelle les personnes, bien qu'apparemment en bonne santé, ne sont pas satisfaites de leur propre corps ou sentent qu'une certaine partie du corps ne fait pas partie d'elles-mêmes, souhaitant donc l'amputation d'un bras ou d'une jambe. , ou même souhaitant devenir aveugle.
Ces personnes se montrent insatisfaites de leur propre corps depuis l'enfance et cela peut les amener à provoquer des accidents en perdant la partie du corps qu'elles sentent être «restée».
Désir d'être aveugleDésir d'amputer la jambeComment survient le trouble de l'identité corporelle et de l'intégrité
Ce trouble montre les premiers signes dans l'enfance ou au début de l'adolescence, lorsque l'individu commence à parler de son insatisfaction, à faire semblant que le membre n'existe pas ou à ressentir une attirance pour les personnes handicapées. Il n'y a toujours pas de cause à ce problème, mais il semble lié aux troubles affectifs de l'enfance et à la nécessité d'attirer l'attention. Il peut également être associé à une défaillance neurologique responsable de la cartographie corporelle à l'intérieur du cerveau, située dans le lobe pariétal droit.
Comme le cerveau de ces personnes ne reconnaît l'existence d'aucune partie du corps, comme une main ou une jambe, par exemple, elles finissent par rejeter le membre et souhaiter qu'il disparaisse. Les personnes atteintes de ce trouble pratiquent généralement des sports extrêmes ou provoquent des accidents pour tenter de perdre la partie indésirable du corps, et certaines personnes font même l'amputation du membre seul, ce qui comporte des risques élevés de saignement, d'infections et de décès.
Comment se déroule le traitement
Au départ, le traitement de ce trouble implique une thérapie avec le psychologue et le psychiatre, et l'utilisation de médicaments pour essayer de contrôler l'anxiété et d'identifier le problème. Cependant, ce trouble est incurable et les patients continuent avec le désir de perdre une partie spécifique du corps jusqu'à ce que cela se produise.
Bien que le traitement chirurgical ne soit pas reconnu, certains médecins soutiennent la décision et amputent les membres sains du corps de ces personnes, qui disent être pratiquées après la chirurgie.
Comment vivre avec des personnes souffrant de troubles d'identité et d'intégrité corporelle
Les membres de la famille et les amis des personnes atteintes du trouble de l'identité et de l'intégrité corporelle doivent comprendre la maladie et apprendre à vivre avec le patient. Comme les personnes qui souhaitent changer de sexe, ces personnes croient que seule une chirurgie de retrait d'un membre est la solution au problème.
Cependant, il est nécessaire de veiller à ce que les personnes atteintes de ce trouble ne provoquent pas d'accident en elles-mêmes ou n'amputent pas le membre sans aide médicale. De plus, il est important de noter que certaines personnes après une chirurgie d'amputation ont le même problème dans d'autres parties du corps.