Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
La vérité problématique sur la discrimination des transgenres en matière de soins de santé - Mode De Vie
La vérité problématique sur la discrimination des transgenres en matière de soins de santé - Mode De Vie

Contenu

Les militants et défenseurs LGBTQ parlent depuis longtemps de discrimination envers les personnes transgenres. Mais si vous avez remarqué de plus en plus de messages sur ce sujet sur les réseaux sociaux et dans les magazines au cours des derniers mois, il y a une raison.

En janvier 2021, l'administration Trump a retiré une législation qui rendait illégale la discrimination à l'encontre des individus sur la base de l'identité de genre ou de l'orientation sexuelle. En d'autres termes, ils ont rendu légal la discrimination contre la communauté LGBTQ.

Heureusement, cela n'a duré que quelques mois. L'une des premières choses que Joe Biden a faites une fois au pouvoir a été d'annuler cette infraction. En mai 2021, le bureau de presse du secrétaire américain de la Santé et des Services sociaux a publié une déclaration selon laquelle la discrimination à l'encontre des personnes en raison du genre ou de la sexualité ne serait pas tolérée. (Les Jeux olympiques de Tokyo ont encore une fois fait remonter à la surface les discussions sur les athlètes transgenres.)


Même si la discrimination fondée sur le sexe peut être illégale pour le moment, cela ne signifie pas que les personnes transgenres et non binaires reçoivent les soins dont elles ont besoin. Après tout, un fournisseur de soins de santé qui ne fait pas de discrimination active n'est pas le même qu'un fournisseur qui affirme son genre et trans-compétent.

Ci-dessous, une ventilation de la discrimination fondée sur le sexe au sein de l'espace des soins de santé. De plus, 3 conseils pour trouver l'un des rares fournisseurs d'affirmation trans et ce que les alliés peuvent faire pour vous aider.

La discrimination des transgenres en matière de soins de santé en chiffres

Les personnes trans qui disent qu'elles sont victimes de discrimination dans les soins de santé sont une raison suffisante pour se rallier à elles et se battre pour des soins de santé adéquats. Mais les statistiques prouvent que le problème est bien plus urgent.

Que ce soit sous la forme d'un refus de soins ou d'une ignorance de besoins spécifiques, 56 % des personnes LGBTQ déclarent avoir été victimes de discrimination alors qu'elles cherchaient un traitement médical à un moment donné de leur vie, selon le National LGBTQ Task Force. Pour les personnes transgenres, en particulier, les chiffres sont encore plus alarmants, 70 % étant confrontés à la discrimination, selon Lambda Legal, une organisation juridique et de défense des droits LGBTQ.


De plus, la moitié de toutes les personnes transgenres déclarent devoir informer leurs prestataires sur les soins transgenres tout en cherchant des soins, selon le Groupe de travail, ce qui suggère que même les prestataires qui vouloir pour être affirmatif, vous n'avez pas les connaissances ou les compétences requises pour le faire.

Cela revient à un échec systématique de la part de l'industrie médicale à être trans-inclusive. "Si vous appeliez une poignée d'écoles de médecine et leur demandiez combien de temps elles consacrent à l'enseignement des soins de santé inclusifs LGBTQ+, la réponse la plus courante que vous obtiendrez est zéro, et le maximum que vous obtiendrez est de 4 à 6 heures sur 4 ans », déclare AG Breitenstein, fondateur et PDG de FOLX, un fournisseur de services de santé entièrement dédié à la communauté LGBTQ+. En fait, seulement 39% des prestataires estiment posséder les connaissances nécessaires pour traiter les patients LGBTQ, selon un sondage publié dans le Journal d'oncologie clinique en 2019.

De plus, « de nombreuses personnes transgenres déclarent avoir du mal à trouver des prestataires de soins de santé mentale qui sont culturellement compétents », déclare Jonah DeChants, chercheur scientifique The Trevor Project, une organisation à but non lucratif axée sur la prévention du suicide chez les lesbiennes, les gais, les bisexuels, les transgenres, les homosexuels et les questions posées aux jeunes à travers Plateformes de services de crise 24h/24 et 7j/7. Un rapport récent du Trevor Project a révélé que 33% de tous les jeunes transgenres et non binaires ne pensent pas avoir reçu des soins de santé mentale de premier ordre parce qu'ils ne pensaient pas qu'un prestataire comprendrait leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. "C'est alarmant étant donné que nous savons que les jeunes et les adultes transgenres sont plus susceptibles que leurs pairs cisgenres de signaler des symptômes de santé mentale tels que la dépression et des idées ou tentatives suicidaires", dit-il. (Connexe : Comment décoder votre assurance maladie pour trouver des soins de santé mentale abordables)


Exactement ce que cela signifie pour les personnes transgenres

La réponse courte est que si les personnes trans sont victimes de discrimination dans les établissements de soins de santé – ou craignent d'être victimes de discrimination – elles n'iront pas chez le médecin. Les données suggèrent que près d'un tiers des personnes transgenres retardent les soins pour ces raisons.

Le problème? "En médecine, la prévention est le meilleur des soins", déclare Aleece Fosnight, assistante médicale en urologie et obstétrique et directrice médicale d'Aeroflow Urology. Sans prévention ni interventions précoces, les personnes transgenres sont placées dans des situations où leur premier contact avec un professionnel de la santé se fait aux urgences, explique Breitenstein. Financièrement, la visite moyenne aux urgences (sans assurance) peut vous coûter entre 600 $ et 3 100 $, selon l'État, selon la société de soins de santé Mira. Les personnes transgenres étant deux fois plus susceptibles de vivre dans la pauvreté que la population générale, ce coût n'est pas seulement insoutenable, mais il pourrait également avoir des répercussions durables et dévastatrices.

Une étude de 2017 publiée dans la revue Santé des transgenres ont constaté que les personnes transgenres qui ont retardé les soins par crainte de discrimination avaient une moins bonne santé que celles qui n'ont pas retardé les soins. "Retarder l'intervention médicale pour des conditions existantes et/ou retarder les examens préventifs peut... entraîner de mauvais résultats pour la santé et même décès", dit DeChants. (Connexes : les militants trans appellent tout le monde à protéger l'accès à des soins de santé affirmant le genre)

À quoi ressemblent réellement les soins de santé trans-compétents et affirmant le genre

Être trans-inclus va bien au-delà de la possibilité de sélectionner vos "pronoms" sur un formulaire d'admission ou d'afficher un drapeau arc-en-ciel dans la salle d'attente. Pour commencer, cela signifie que le prestataire honore correctement ces pronoms et genres, même lorsqu'il n'est pas devant ces patients (par exemple, lors d'une conversation avec d'autres praticiens, les notes des patients et mentalement). Cela signifie également demander à des personnes de tous les genres de remplir cet endroit dans le formulaire et/ou de leur demander carrément. "En demandant aux patients dont je sais qu'ils sont cisgenres quels sont leurs pronoms, je suis également en mesure de normaliser la pratique du partage de pronoms en dehors des murs du bureau", explique Fosnight. Cela va au-delà du simple fait de ne pas nuire, mais d'éduquer activement tous les patients pour qu'ils deviennent trans-inclusifs. (Plus d'informations ici : ce que les gens se trompent toujours à propos de la communauté trans, selon un éducateur en sexe trans)

Les pronoms mis à part, les soins trans-inclusifs consistent également à demander à quelqu'un son nom préféré (ou non légal) sur les formulaires d'admission et à ce que tout le personnel l'utilise de manière cohérente et correcte, explique DeChants. "Dans les cas où le nom légal d'une personne ne correspond pas au nom qu'elle utilise, il est essentiel que le fournisseur n'utilise le nom légal que lorsque cela est requis à des fins d'assurance ou à des fins juridiques."

Cela inclut également les fournisseurs qui posent uniquement les questions qu'ils avoir besoin la réponse afin de prodiguer des soins appropriés. Il est trop courant pour les personnes trans de devenir un vaisseau pour la curiosité des médecins, étant invité à répondre à des questions invasives sur les organes reproducteurs, les organes génitaux et les parties du corps qui ne sont vraiment pas nécessaires pour fournir des soins appropriés. "Je suis passée aux soins d'urgence parce que j'avais la grippe et l'infirmière m'a demandé si j'avais subi une opération des fesses", explique Trinity, 28 ans, New York City. "J'étais comme... je suis sûr que tu n'as pas besoin de savoir ça pour me prescrire du Tamiflu." (Connexe : Je suis noir, homosexuel et polyamoureux : pourquoi est-ce important pour mes médecins ?)

Des soins de santé transcompétents complets signifient également prendre activement des mesures pour remédier aux angles morts actuels. Par exemple, « lorsqu'une personne passe un test de diabète, le médecin doit indiquer son sexe pour les laboratoires », explique Breitenstein. Votre marqueur de genre est ensuite utilisé pour déterminer si votre glycémie se situe dans ou en dehors des plages appropriées. C'est extrêmement problématique. "Il n'y a actuellement aucun moyen de calibrer ce nombre pour les personnes transgenres", disent-ils. Cet oubli signifie en fin de compte qu'une personne trans pourrait être diagnostiquée à tort, ou marquée comme en clair alors qu'elle ne l'est pas.

Des exemples supplémentaires de la façon d'aider à faire avancer le système de santé seraient la mise en œuvre d'une plus grande formation pour les étudiants en médecine sur ces sujets, et les compagnies d'assurance mettant à jour leurs politiques pour inclure les personnes transgenres. Par exemple, "actuellement, de nombreuses personnes trans-masculines doivent se battre avec leurs compagnies d'assurance pour obtenir des soins gynécologiques parce que le système ne comprend pas pourquoi une personne avec un 'M' dans son dossier aurait besoin de cette procédure", explique DeChants. (Plus d'informations ci-dessous sur la façon dont vous, en tant que patient trans ou allié, pouvez aider à encourager le changement, ci-dessous.)

Comment trouver des soins de santé trans-inclusifs

"Les gens devraient avoir le droit de supposer que les fournisseurs vont s'affirmer trans et queer, mais ce n'est tout simplement pas ainsi que le monde est en ce moment", déclare Breitenstein. Heureusement, bien que les soins trans-compétents ne soient pas (encore) la norme, ils existent. Ces trois conseils peuvent vous aider à le trouver.

1. Recherchez sur le Web.

Fosnight recommande de commencer sur le site Web des praticiens / bureaux pour des slogans tels que « trans-inclusif », « affirmation de genre » et « queer-inclusif » et des informations sur la façon dont ils se soucient de la communauté LGBTQ. Il est également courant que les fournisseurs compétents incluent leurs pronoms dans leurs biographies et leurs présentations en ligne. (Connexe: Demi Lovato parle d'être maltraité depuis qu'il a changé ses pronoms)

Est-ce que chaque fournisseur qui s'identifie de cette manière sera trans-affirmatif ? Non. Mais il y a de fortes chances qu'un fournisseur affirme avoir ces identifiants, ce qui en fait une bonne première étape dans le processus d'élimination.

2. Appelez le bureau.

Idéalement, ce ne sera pas seulement le médecin qui est trans-compétent, ce devrait être tout le bureau, réceptionniste incluse. "Si un patient entre en contact avec une série de micro-agressions transphobes avant même d'arriver dans mon bureau, c'est un énorme problème", explique Fosnight.

Posez des questions à la réception telles que : « [insérer le nom du médecin ici] a-t-il déjà travaillé avec des personnes transgenres ou non binaires auparavant ? » et « Que fait votre bureau pour s'assurer que les personnes trans seront à l'aise pendant leur visite ? »

N'ayez pas peur d'être précis dans vos questions, dit-elle. Par exemple, si vous êtes bigender et suivez un traitement hormonal substitutif, demandez si le praticien a de l'expérience avec des personnes ayant cette expérience vécue. De même, si vous êtes une femme trans sous œstrogène qui a besoin d'un dépistage du cancer du sein, demandez si le bureau a déjà travaillé avec des personnes ayant votre identité. (Connexe : Mj Rodriguez « ne s'arrêtera jamais » en plaidant pour l'empathie envers les personnes trans)

3. Demandez des recommandations à votre communauté queer locale et en ligne.

"La plupart des personnes qui demandent un traitement chez nous ont appris par l'intermédiaire d'un ami que nous sommes des prestataires de trans-affirmation", explique Fosnight. Vous pouvez publier une diapositive sur vos histoires IG qui dit : « Vous cherchez un gynécologue affirmant le genre dans la grande région de Dallas. Envoyez-moi vos recs ! » ou en publiant sur la page Facebook de votre communauté LGBTQ locale, "Y a-t-il des praticiens trans-affirmant dans la région? Aidez un enby et partagez!"

Et dans le cas où votre communauté ne proposerait pas de recommandations ? Essayez des répertoires consultables en ligne tels que Rad Remedy, MyTransHealth, Transgender Care Listings World Professional Association for Transgender Health et l'Association médicale gay et lesbienne.

Si ces plates-formes ne donnent pas de résultats de recherche - ou si vous n'avez pas de moyen de transport pour aller et revenir d'un rendez-vous, ou si vous ne pouvez pas vous absenter du travail pour vous y rendre à l'heure - envisagez de travailler avec un fournisseur de télésanté adapté aux homosexuels comme FOLX, Plume , et QueerDoc, qui offrent chacun un regroupement unique de services. (En savoir plus : En savoir plus sur FOLX, la plate-forme de télésanté conçue par des personnes queer pour les personnes queer)

Comment les alliés peuvent aider

La façon d'aider les personnes transgenres et non binaires à accéder aux soins de santé commence par les soutenir dans votre vie de tous les jours à travers des choses telles que :

  1. Identifiez-vous comme un allié et partagez d'abord vos pronoms.
  2. Observez les politiques de votre travail, de vos clubs, de vos établissements religieux et de vos gymnases et assurez-vous qu'elles sont accessibles aux personnes de tout genre.
  3. Supprimer le jargon genré (comme « dames et messieurs ») de votre vocabulaire.
  4. Écouter et consommer du contenu par des personnes trans.
  5. Célébrer les personnes trans (quand elles sont en vie !).

En ce qui concerne spécifiquement les soins de santé, parlez-en à votre médecin (ou à la réceptionniste) si les formulaires d'admission ne sont pas inclusifs. Si votre fournisseur utilise un langage homophobe, transphobe ou sexiste, laissez un commentaire Yelp qui publie cette information afin que les personnes trans y aient accès, et déposez une plainte. Vous pouvez également envisager de demander à votre médecin quel type de formation trans-compétence ils ont suivi, ce qui peut servir de coup de pouce dans la bonne direction. (Connexe : Glossaire LGBTQ+ des définitions du genre et de la sexualité que les alliés devraient connaître)

Il est tout aussi important d'appeler vos représentants locaux si des factures discriminatoires doivent être examinées (ce guide Faites entendre votre voix peut vous aider), ainsi que d'éduquer votre entourage par le biais de conversations et d'activismes sur les réseaux sociaux.

Pour plus de conseils sur le soutien à la communauté transgenre, consultez ce guide du National Center for Transgender Equality et ce guide sur Comment être un allié authentique et utile.

Avis pour

Publicité

Assurez-Vous De Lire

Soins du pénis (non circoncis)

Soins du pénis (non circoncis)

Un péni non circonci a on prépuce intact. Un bébé garçon avec un péni non circonci n'a pa be oin de oin particulier . Un bain normal uffit pour le garder propre.Ne pa...
Lien de langue

Lien de langue

L'attache de la langue e produit lor que le ba de la langue e t attaché au plancher de la bouche.Cela peut rendre difficile le mouvement libre du bout de la langue.La langue e t reliée a...