Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Thrombose  et anticoagulation des patients Covid-19
Vidéo: Thrombose et anticoagulation des patients Covid-19

Contenu

Il a été récemment vérifié que la performance de la tomodensitométrie du thorax est aussi efficace pour diagnostiquer une infection par la nouvelle variante du coronavirus, SARS-CoV-2 (COVID-19), que le test moléculaire RT-PCR qui est normalement utilisé pour identifier et quantifier la présence du virus.

L'étude qui indique la performance de la tomodensitométrie indique qu'à partir de cet examen, il est possible d'obtenir plus rapidement des preuves qu'il s'agit du COVID-19 et pour cela il était nécessaire d'étudier une population composée de personnes soumises à une tomodensitométrie et à la RT-PCR pour enquête sur l'infection par le SRAS-CoV-2.

Pourquoi la tomodensitométrie?

La tomodensitométrie est un examen d'image qui est mis en œuvre dans la routine de diagnostic pour l'identification du SRAS-CoV-2 en raison du fait que ce virus est responsable de plusieurs changements pulmonaires, qui se sont avérés communs à la plupart des porteurs de ce virus.


Par rapport à la RT-PCR, la tomodensitométrie est précise et fournit des informations plus rapides et, par conséquent, devrait être incluse dans les tests de diagnostic du SRAS-CoV-2. Certaines des caractéristiques du COVID-19 qui sont observées en tomodensitométrie sont la pneumonie multifocale organisée, la distorsion architecturale dans la distribution périphérique pulmonaire et la présence d'opacités «en verre dépoli».

Ainsi, sur la base du résultat de la tomodensitométrie, le diagnostic peut être conclu plus rapidement et le traitement et l'isolement de la personne peuvent également se produire plus rapidement. Cependant, bien que les résultats de la tomodensitométrie soient très sensibles, il est nécessaire que le résultat soit confirmé par des tests moléculaires et lié à l'histoire clinique de la personne.

Comment le COVID-19 est diagnostiqué

Le diagnostic clinique-épidémiologique de l'infection par le SRAS-CoV-2 (COVID-19) est actuellement réalisé en évaluant les signes et symptômes présentés par la personne, en plus d'évaluer les facteurs de risque. Autrement dit, si la personne est entrée en contact avec une personne atteinte d'une infection à coronavirus confirmée ou a été dans un endroit où il y a plusieurs cas de la maladie et a de la fièvre et / ou des symptômes respiratoires environ 14 jours après le contact, cela peut être envisagé un cas d'infection à coronavirus basé sur des facteurs clinico-épidémiologiques.


Le diagnostic se fait également grâce à des tests de laboratoire, principalement RT-PCR à partir de la collecte de sang et de sécrétions respiratoires, dans lesquels le virus est identifié, ainsi que la quantité circulant dans l'organisme, ce qui est important pour eux d'être des soins nécessaires a été établi.

Découvrez plus d'informations sur le coronavirus et apprenez à vous protéger en regardant la vidéo suivante:

Sélectionnez Administration

Comment prendre Provera en comprimés

Comment prendre Provera en comprimés

L'acétate de médroxyproge térone, vendu dan le commerce ou le nom de Provera, e t un médicament hormonal ou forme de comprimé, qui peut être utili é pour traiter...
Que peut être une douleur à l'aine et que faire

Que peut être une douleur à l'aine et que faire

La douleur à l'aine e t un ymptôme courant chez le femme enceinte et le per onne qui pratiquent de port à fort impact, comme le football, le tenni ou la cour e à pied. Gén...