Tizanidine (Sirdalud)
Contenu
- Prix de la tizanidine
- Indications de la tizanidine
- Comment utiliser la tizanidine
- Effets secondaires de la tizanidine
- Contre-indications de la tizanidine
La tizanidine est un relaxant musculaire à action centrale qui réduit le tonus musculaire et peut être utilisé pour traiter les douleurs liées aux contractures musculaires ou au torticolis, ou pour diminuer le tonus musculaire en cas d'AVC ou de sclérose en plaques, par exemple.
La tizanidine, connue dans le commerce sous le nom de Sirdalud, peut être achetée en pharmacie sous forme de pilules.
Prix de la tizanidine
Le prix de la Tizanidine varie entre 16 et 22 reais.
Indications de la tizanidine
La tizanidine est indiquée pour le traitement des douleurs associées aux contractures musculaires, aux troubles de la colonne vertébrale, tels que les maux de dos et le torticolis, après une intervention chirurgicale, comme par exemple la réparation d'une hernie discale ou une maladie inflammatoire chronique de la hanche.
La tizanidine peut également être utilisée pour traiter l'augmentation du tonus musculaire due à des troubles neurologiques, tels que la sclérose en plaques, les maladies dégénératives de la moelle épinière, les accidents vasculaires cérébraux ou la paralysie cérébrale.
Comment utiliser la tizanidine
L'utilisation de Tizanidine doit être guidée par le médecin en fonction de la maladie à traiter.
Effets secondaires de la tizanidine
Les effets secondaires de Tizanidine comprennent une pression artérielle basse, une somnolence, une fatigue, des étourdissements, une bouche sèche, des nausées, une constipation, une diarrhée, une faiblesse musculaire, des hallucinations, une diminution du rythme cardiaque, des évanouissements, une perte d'énergie, une vision trouble et des vertiges.
Contre-indications de la tizanidine
La tizanidine est contre-indiquée chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la formule, des problèmes hépatiques sévères et chez les patients prenant des médicaments contenant de la fluvoxamine ou de la ciprofloxacine.
L'utilisation de Tizanidine pendant la grossesse et l'allaitement ne doit être effectuée que sous surveillance médicale.