Conseils pour développer la force mentale de la coureuse pro Kara Goucher
Contenu
- 1. Commencez un journal de confiance.
- 2. Habillez-vous pour vous sentir puissant.
- 3. Choisissez un mot puissant.
- 4. Utilisez Instagram...parfois.
- 5. Fixez-vous des micro-objectifs.
- Avis pour
La coureuse professionnelle Kara Goucher (maintenant âgée de 40 ans) a participé aux Jeux olympiques lorsqu'elle était à l'université. Elle est devenue la première et la seule athlète américaine (homme ou femme) à remporter une médaille au 10 000 m (6,2 milles) aux Championnats du monde de l'IAAF et est montée sur le podium aux marathons de New York et de Boston (qu'elle a courus la même année que le bombardement).
Bien qu'elle soit connue pour ses succès, son courage et sa position de départ intrépide, Goucher a révélé plus tard dans sa carrière professionnelle que, dès l'université, elle était en thérapie pour un discours intérieur négatif. Sa volonté de discuter de santé mentale est rare dans le monde de l'athlétisme hyper-compétitif, où une faiblesse est gardée secrète entre l'athlète et l'entraîneur - ou souvent par l'athlète seul.
"J'ai toujours eu du mal à douter de moi-même et à me parler de bonnes performances", a déclaré Goucher Forme. "Ma dernière année d'université, j'ai eu une crise d'angoisse pendant une course et j'ai réalisé que c'était un gros problème. J'étais en tête mais je ne m'éloignais pas et quelqu'un m'a dépassé. C'était comme un cauchemar. Je me suis inondé de pensées négatives : Je ne mérite pas d'être ici. Quand j'ai fini, je bougeais à peine. J'avais fait le travail pour être physiquement prêt mais mentalement j'avais ruiné l'opportunité. J'ai découvert à quel point l'esprit est puissant et j'ai appris que je devais trouver quelqu'un qui travaille avec la santé mentale des athlètes, pas seulement mon entraîneur ou mon entraîneur sportif. » (Connexe : Comment trouver le meilleur thérapeute pour vous)
En août, après des décennies passées à développer sa force mentale, Goucher a sorti un livre interactif intitulé Strong : Guide du coureur pour renforcer la confiance et devenir la meilleure version de vous-même.
Adepte du travail de votre force mentale autant que de votre seuil lactique, Goucher a partagé ses astuces préférées que vous pouvez utiliser (coureur ou autre) pour faire taire le doute, abandonner les comparaisons malsaines et vous prouver que vous pouvez tout faire. (Peut-être même rejoindre le mouvement #IAMMANY.)
« Cela peut s'appliquer à tellement de choses », dit Goucher, « comme aller chercher ce nouvel emploi ou votre relation avec votre mari et vos enfants ».
1. Commencez un journal de confiance.
En tant que coureur professionnel, il n'est probablement pas surprenant que chaque soir, Goucher écrive dans son journal d'entraînement pour suivre le kilométrage. Mais ce n'est pas le seul journal qu'elle tient : elle écrit également tous les soirs dans un journal de confiance, en prenant une ou deux minutes pour écrire quelque chose de positif qu'elle a fait ce jour-là, aussi petit soit-il. "Le mien est axé sur l'athlétisme parce que c'est là que je ressens le plus d'anxiété", dit-elle. "Aujourd'hui, j'ai fait une séance d'entraînement que je n'avais pas faite depuis un an, alors j'ai écrit que j'avais relevé le défi."
L'objectif est de créer un historique de la façon dont vous avez retiré le pansement et vous êtes rapproché de vos objectifs. « En regardant en arrière dans mon journal, je me souviens de toutes les grandes choses que j'ai déjà faites pour atteindre mes objectifs », dit-elle. (La journalisation peut également vous aider à vous endormir plus rapidement.)
2. Habillez-vous pour vous sentir puissant.
Portez les vêtements qui vous font vous sentir le plus fort.
"Ayez un uniforme - qu'il s'agisse d'un kit d'échauffement ou d'un costume de bureau spécial - qui ne sort que les jours où vous avez besoin d'un coup de pouce supplémentaire", explique Goucher. Elle suggère de garder ces vêtements pour des occasions spéciales afin que lorsque vous les enfilerez, vous saurez qu'il est « l'heure de partir » et que vous avez fait tout le travail nécessaire pour atteindre ce moment.
Utilisez cette stratégie pour vous aider à écraser votre entraînement le plus difficile de la semaine ou vous sentir en confiance pour votre évaluation de performance de six mois au travail.
3. Choisissez un mot puissant.
Vous le connaissez peut-être mieux en tant que mantra, mais trouver un mot ou une phrase à vous murmurer pendant les moments de monologue intérieur négatif peut vous aider à traverser des moments difficiles. Les coups de coeur de Goucher : Je mérite d'être ici. J'appartiens. Combattant. Implacable.
"Ensuite, sur la ligne de départ ou avant une grande entrevue, si les choses ne vont pas bien, vous pouvez murmurer votre mot de pouvoir et évoquer les mois passés à traverser l'adversité", explique Goucher.
Choisissez un ou deux mots puissants ou mantras qui se concentrent sur tu à la place des autres. "Si vous êtes fort mentalement, vous vous concentrez sur votre voyage et votre chemin et vous pouvez relâcher la comparaison", explique Goucher. "Imaginez si nous ne pouvions voir personne d'autre. Nous dirions : 'Je vais très bien !'"
Les mots négatifs et les comparaisons n'auront pas de place pour se faufiler lorsque vous vous concentrez sur le fait de faire de votre mieux et de vous enraciner.
4. Utilisez Instagram...parfois.
Goucher accorde du crédit aux médias sociaux pour leur pouvoir de créer des liens sociaux de soutien qui peuvent augmenter votre force mentale. « Partagez votre parcours, y compris vos bons et mauvais jours, afin que les gens puissent se rassembler autour de vous », dit-elle. Mais si vous passez des heures à parcourir Instagram en pensant à quel point le repas ou l'entraînement d'un influenceur est plus sain que le vôtre, il est temps d'éteindre. (Connexe : La photo de cette blogueuse fitness nous apprend à ne pas faire confiance à tout sur Instagram)
"Il y a 50 photos inédites que quelqu'un a prises avant d'obtenir cette photo parfaite en cours d'exécution lorsqu'elles sont suspendues dans les airs. Même les personnes les plus en forme tombent au sol", explique Goucher. "Personne ne publie comment ils mangent excessivement des cookies et reviennent pour leur cinquième poignée de M&M's."
Mais comme les médias sociaux ont tendance à montrer les bons jours, il est un peu plus facile de s'entourer de personnes vraiment positives - une astuce que Goucher utilise à la fois sur le gramme et dans la vie ordinaire.
« Avoir des relations solides, des amitiés, des collègues et des partenaires de formation peut vous aider à vous rendre là où vous voulez être », déclare Goucher.
5. Fixez-vous des micro-objectifs.
Le mot « objectifs » peut être stressant à lui seul. C'est pourquoi Goucher recommande de se fixer des micro-objectifs qui peuvent être facilement écrasés et célébrés.
Transformez votre objectif d'atteindre les étoiles en micro-objectifs plus digestes. Par exemple, changez je veux courir un marathon dans Je veux augmenter mon kilométrage cette semaine, ou Je veux obtenir un nouvel emploi dans Je veux relooker mon CV.
« Célébrez ces petits objectifs et donnez-vous du crédit », ajoute Goucher.
Les micro-objectifs vous aident à vous sentir plus accompli puisque vous les cochez constamment et que vous passez à la prochaine petite étape. Cela crée un élan et, finalement, vous vous retrouverez au bord de votre grand objectif en disant : J'ai fait tout le travail de préparation et je n'ai pas peur. Je mérite d'être ici, je suis puissant et je suis prêt.