Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Webinaire d’hiver : COVID-19 / GRIPPE / NOROVIRUS - 22.01.2021
Vidéo: Webinaire d’hiver : COVID-19 / GRIPPE / NOROVIRUS - 22.01.2021

Contenu

C'est la saison de la grippe et vous avez été touché. Sous une brume de congestion, vous priez les dieux de la respiration pour que ce soit un rhume et non la grippe. Inutile de chasser aveuglément la maladie, en attendant de voir si elle devient grave, cependant. Voici tout ce que vous devez savoir sur le rhume par rapport à la grippe. (Connexe : Symptômes de la grippe que tout le monde devrait connaître à l'approche de la saison de la grippe)

Si vous avez du mal à faire la différence entre un rhume et une grippe, c'est probablement parce que leurs symptômes peuvent se chevaucher. "La grippe apparaît sur le" diagnostic différentiel "de nombreuses affections affectant les patients pendant les mois d'hiver, y compris le rhume et les infections des voies respiratoires supérieures et inférieures", a déclaré Norman Moore, Ph.D., directeur des affaires scientifiques des maladies infectieuses chez Abbott. En d'autres termes, ils partagent des signes et des symptômes similaires.


Cela dit, si vous avez labouré une boîte de mouchoirs en papier, cela pourrait être un signe que vous avez un rhume plutôt que la grippe. Les frissons, en revanche, peuvent indiquer qu'il s'agit de la grippe. « Les éternuements, le nez bouché et les maux de gorge sont généralement observés plus souvent avec un rhume, tandis que les frissons, la fièvre et la fatigue sont plus fréquents chez les personnes grippées », explique Moore. (Connexe : Quand est la saison de la grippe ?)

La différence entre les symptômes du rhume et ceux de la grippe n'est pas évidente, fait écho à Gustavo Ferrer, M.D., fondateur de la Cleveland Clinic Florida Cough Clinic. Mais la durée de votre maladie peut être un autre facteur distinctif. "Le rhume est produit par un virus tout comme la grippe", explique le Dr Ferrer. « Habituellement, les symptômes du rhume sont plus légers que ceux de la grippe et la grippe a tendance à durer plus longtemps. » Les rhumes ne durent généralement pas plus de 10 jours. La grippe peut être à peu près de la même durée, mais chez certaines personnes, les effets de la grippe peuvent durer des semaines, selon le CDC.


Plutôt que d'attendre les 10 jours, le Dr Moore recommande de demander un diagnostic au début de votre maladie afin que vous puissiez commencer le traitement tôt si vous avez la grippe. Vous pouvez vous rendre dans un cabinet médical ou une clinique pour un diagnostic, et parfois les médecins suggèrent de passer un test de la grippe pour plus de certitude.

À partir de là, vous pouvez être traité en conséquence. Il n'y a pas de remède contre le rhume, mais les solutions en vente libre peuvent remédier aux symptômes. Lorsqu'il s'agit de grippe, dans les cas plus graves ou à haut risque, les médecins prescrivent souvent des médicaments antiviraux. (Connexe : pouvez-vous attraper la grippe deux fois en une saison ?)

En un mot, la grippe partage des symptômes avec le rhume, mais est plus susceptible de s'accompagner de symptômes graves, de durer plus longtemps ou d'entraîner de graves complications. Mais quelle que soit la maladie infectieuse que vous avez contractée, une chose est sûre : ce ne sera pas amusant.

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

Quelles sont les causes des démangeaisons du clitoris?

Quelles sont les causes des démangeaisons du clitoris?

De démangeaion clitoridienne occaionnelle ont courante et ne ont généralement pa préoccupante. ouvent, il réulte d'une légère irritation. Il diparaîtra g...
Voici comment les blogs m'ont donné une voix après mon diagnostic de colite ulcéreuse

Voici comment les blogs m'ont donné une voix après mon diagnostic de colite ulcéreuse

Et ce faiant, a permi à d'autre femme atteinte de MII de parler de leur diagnotic. Le maux de ventre faiaient régulièrement partie de l’enfance de Natalie Kelley.«Nou avon touj...