Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
7 principaux types d'acné et que faire - Aptitude
7 principaux types d'acné et que faire - Aptitude

Contenu

L'acné est une maladie cutanée qui survient dans la plupart des cas en raison de changements hormonaux, comme l'adolescence ou la grossesse, le stress ou à la suite d'un régime riche en graisses, par exemple. Ces situations peuvent provoquer une obstruction à l'ouverture du follicule, ce qui peut favoriser la prolifération des bactéries et entraîner l'apparition de points noirs et de boutons, ce qui peut être assez inconfortable.

Le traitement de l'acné varie selon le type, car l'acné peut être classée en plusieurs types selon ses caractéristiques, les causes associées et le degré d'inflammation. Ainsi, selon le type d'acné, le dermatologue peut indiquer l'application de pommades ou l'utilisation de pilules anti-inflammatoires ou d'antibiotiques.

Les principaux types d'acné sont:

1. Acné de grade 1: non inflammatoire ou comédonique

L'acné de grade 1, scientifiquement connue sous le nom d'acné non inflammatoire ou d'acné comédonique, est le type d'acné le plus courant et commence généralement à la puberté, étant plus fréquente à partir de 15 ans pour les garçons et les filles.


Ce type d'acné correspond aux petits points noirs qui apparaissent principalement sur le front, le nez et les joues et il n'y a pas de présence de pus, car il est lié à des changements hormonaux qui affectent directement les glandes sébacées, entraînant l'obstruction des follicules pileux.

Que faire: Ce type d'acné peut être traité à l'aide de crèmes ou lotions topiques qui devraient être indiquées par le dermatologue pour aider à prévenir et éliminer l'acné. Ainsi, il peut être recommandé par le médecin d'utiliser des savons contenant du soufre et de l'acide salicylique, par exemple.

2. Acné de grade 2: papule-pustuleux

L'acné de grade 2, scientifiquement appelée acné papulopustuleuse, est populairement connue sous le nom de bouton et consiste en la présence de pus, qui est arrondi, durci, rougeâtre et peut être douloureux.

Ce type d'acné survient en raison de l'inflammation des glandes sébacées due à la prolifération de micro-organismes dans le site, principalement les bactéries Propionibacterium acnes, il est important dans ce cas de consulter le dermatologue afin que le traitement le plus approprié soit indiqué.


Que faire: Pour traiter l'acné de type 2, il est important de ne pas presser les boutons et de suivre les instructions du dermatologue, ce qui peut indiquer l'utilisation d'antibiotiques dans les comprimés tels que la tétracycline, la minocycline ou les antimicrobiens sulfamides tels que le peroxyde de benzoyle, l'érythromycine ou la clindamycine.

3. Acné de grade 3: nodule-kystique

L'acné de grade 3, scientifiquement appelée acné nodulaire-kystique, est populairement connue sous le nom de colonne vertébrale interne et se caractérise par la présence de nodules internes sous la peau, sur le visage, le dos et la poitrine, qui sont assez douloureux et palpables et surviennent généralement en raison de change les hormones liées à l'adolescence ou à la période menstruelle. Apprenez à identifier la colonne vertébrale interne.

Que faire: Comme pour l'acné de grade 3, il est recommandé de ne pas presser le bouton, car il peut y avoir une plus grande inflammation du site, augmentant la douleur et l'inconfort et augmentant le risque d'infection.

Ainsi, il est important que, si la colonne vertébrale interne reste pendant plus d'une semaine, la personne se rende chez le dermatologue pour une évaluation de la peau et de la colonne vertébrale et l'utilisation d'antibiotiques ou d'isotrétinoïne, qui est une substance qui peut être utilisée pour diminuer la production de sébum, aidant à réduire l'inflammation.


4. Acné grade 4: conglobate

L'acné de grade 4, ou acné conglobata, est un type d'acné caractérisé par un ensemble de lésions les unes à côté des autres avec du pus, ce qui peut entraîner la formation d'abcès et de fistules dans la peau et, par conséquent, une déformation de la peau.

Que faire: Dans ce cas, la meilleure option est de consulter le dermatologue afin qu'une évaluation de l'acné puisse être effectuée et que le traitement le plus approprié puisse être démarré, ce qui dans la plupart des cas se fait avec le médicament Roacutan. Voyez comment utiliser Roacutan et les effets secondaires possibles.

5. Acné de grade 5: acné fulminante

L'acné de grade 5, également appelée acné fulminante, est une forme rare d'acné dans laquelle, en plus des boutons, d'autres symptômes tels que fièvre, douleurs articulaires et malaise apparaissent, étant plus fréquents chez les hommes et apparaissant sur la poitrine, le dos et le visage.

Que faire: Il est important que la personne consulte le médecin généraliste ou le dermatologue afin de pouvoir débuter le traitement le plus approprié, qui peut varier en fonction des caractéristiques de l'acné et de la sévérité des symptômes présentés. Ainsi, l'utilisation de médicaments topiques, de remèdes oraux ou de chirurgie peut être recommandée par le médecin.

6. Acné néonatale

L'acné néonatale correspond à l'apparition de boutons et de points noirs sur le visage du bébé en raison de l'échange d'hormones entre la mère et le bébé pendant la grossesse, ce qui peut favoriser l'apparition de petites boules sur le visage, le front ou le dos du bébé.

Que faire: L'acné néonatale n'a généralement pas besoin de traitement, car elle disparaît spontanément à 3 mois. Cependant, il est important que la peau du bébé nettoie régulièrement la peau du bébé avec du savon et de l'eau au pH neutre. En savoir plus sur ce qu'il faut faire en cas d'acné néonatale.

7. Acné médicamenteuse

L'acné médicamenteuse est celle qui résulte de l'utilisation de certains médicaments, tels que les contraceptifs, une supplémentation prolongée ou excessive en vitamine B, les traitements hormonaux ou la cortisone.

Que faire: Lorsque l'acné est causée par un médicament, il n'y a généralement aucune indication, mais si elle provoque une gêne, il est important de consulter le médecin pour savoir s'il est possible de changer le médicament, de suspendre l'utilisation ou de modifier la posologie.

Regardez la vidéo suivante pour quelques conseils d'alimentation pour éviter l'apparition de boutons:

Gagner En Popularité

Épilepsie chez les enfants - décharge

Épilepsie chez les enfants - décharge

Votre enfant ouffre d'épilep ie. Le per onne épileptique ont de convul ion . Une cri e e t un changement oudain et bref de l'activité électrique et chimique du cerveau.Une ...
Réflexe moro

Réflexe moro

Un réflexe e t un type de répon e involontaire ( an e ayer) à une timulation. Le réflexe de Moro e t l'un de nombreux réflexe ob ervé à la nai ance. Il di para&#...