Planifiez votre musculation et votre cardio pour un meilleur sommeil !
Contenu
Faire suffisamment d'exercice et le sommeil est essentiel pour obtenir un corps et un esprit sains (regardez ce qui arrive à votre corps lorsque vous manquez de sommeil). Et le fitness et le zzz se complètent bien : le sommeil vous donne de l'énergie pour faire de l'exercice et l'exercice vous aide à mieux dormir, selon, eh bien, d'innombrables études. Mais, la plupart de ces études se sont concentrées sur le cardio plutôt que sur l'entraînement en résistance, jusqu'à récemment.
Pour savoir comment le moment choisi pour les exercices de musculation avait un impact sur la qualité du sommeil, des chercheurs de l'Appalachian State University ont demandé aux participants de se rendre dans leur laboratoire pour un entraînement de 30 minutes sur trois jours distincts à 7 h, 13 h et 19 h. Les gens portaient des trackers de sommeil au lit. Les résultats : les jours où ils s'entraînaient, les participants passaient moins de temps éveillés toute la nuit par rapport aux jours où ils ne faisaient pas d'exercice. Mais c'est là que ça devient intéressant : les gens se sont endormis dans presque demi l'heure s'ils faisaient de la musculation à 7 h plutôt qu'à 13 h. ou 19h "Les exercices de résistance augmentent la fréquence cardiaque au repos, entraînant (temporairement) une pression artérielle plus élevée, ce qui rend légèrement plus difficile l'endormissement", explique l'auteur de l'étude Scott Collier, Ph.D.
Une étrange tournure : lorsque les chercheurs ont examiné la qualité du sommeil, ils ont découvert que les sujets qui se soulevaient la nuit dormaient plus profondément ! "Les exercices de résistance ont un effet thermique (ils vous réchauffent intérieurement, comme un bain chaud avant de vous coucher), ce qui pourrait expliquer pourquoi les sujets dormaient plus profondément en s'endormant", explique Collier. Ainsi, bien qu'il puisse vous falloir plus de temps pour vous endormir si vous vous levez plus tard dans la journée, cette étude suggère que vous dormirez mieux.
L'exercice aérobie, en revanche, diminue la fréquence cardiaque au repos, il est donc judicieux de le faire dès le matin. (Essayez cette séance d'entraînement cardio qui est meilleure que le tapis roulant) En fait, selon les recherches effectuées précédemment par Collier et son équipe, « 7 heures du matin est le meilleur moment pour faire de l'exercice aérobique car il élimine les hormones du stress plus tôt dans la journée, ce qui une meilleure nuit de sommeil."
L'essentiel: la résistance à l'exercice ou le cardio-est excellent n'importe quand Tu le fais. Mais si vous avez du mal à dormir ou si vous voulez changer les choses, essayez de faire du cardio le matin et de la musculation l'après-midi ou en début de soirée, suggère Collier.