Une vidéo d'une femme enceinte de 9 mois qui parcourt 5h25 de mille devient virale
Contenu
Courir un kilomètre en un peu plus de 5 minutes est quelque chose dont on peut être fier, quel que soit votre statut. Mais réussir pendant neuf mois de grossesse? C'est assez pour gagner le droit de se vanter à vie. Une femme semble avoir fait exactement cela, et un TikTok d'elle réussit devient viral. (Connexe : Comment courir pendant la grossesse m'a préparé à l'accouchement)
Dans la vidéo, qui a été publiée sur TikTok de son mari Mike Myler, la coureuse basée dans l'Utah, Makenna Myler, parcourt les tours d'une piste. Mike fournit des commentaires tout au long du clip, encourageant Makenna et montrant son chronomètre vers 2h40 alors que Makenna termine le deuxième tour. À la fin de la vidéo, il a écrit que le temps total de Makenna était de 5h25 et a expliqué qu'il lui devait maintenant 100 $ après avoir parié qu'elle ne pourrait pas terminer le mile en moins de huit minutes.
Le TikTok, qui a été publié la semaine dernière, a accumulé 3,2 millions de vues.
Dans un précédent TikTok, Mike a fait savoir que les deux avaient couru ensemble quelques mois après la grossesse de Makenna. « Enceinte de douze semaines, son médecin dit que tout va bien », dit-il dans la vidéo. "Nous venons de parcourir 16 milles à un rythme de sept minutes. Le dernier kilomètre était un rythme de six minutes. Elle me tirait tout le long du chemin et plein de bébés. J'ai une femme en forme." (Connexe : Exercice et votre fréquence cardiaque pendant la grossesse)
ICYDK, avec le feu vert de votre médecin, c'est bien de continuer à courir tout au long de la grossesse (bien que, pour être clair, la grossesse n'est pas le moment de début fonctionnement). Des ajustements tels que la surveillance de votre fréquence cardiaque, l'intégration de l'entraînement en force et le simple fait d'écouter votre corps peuvent aider à rendre la course pendant la grossesse sûre et confortable. (Connexe : quelle quantité d'exercice est *réellement* sûr à faire pendant la grossesse ?)
Les défis de courir pendant la grossesse ne sont pas perdus pour Makenna, même si elle le rend facile dans la vidéo. "Le poids a vraiment un impact sur ma cadence", a-t-elle déclaré Aujourd'hui. "Les 2,5 premiers tours étaient assez confortables après l'entraînement, mais à partir de là, ma forme s'est davantage transformée en un style de manchot empereur - d'un côté à l'autre ainsi que d'un mouvement vers l'avant." Même ainsi, elle a pu continuer à courir pendant une bonne partie de sa grossesse, a-t-elle poursuivi. "Mon corps est habitué à un kilométrage élevé et à un entraînement de force supplémentaire", a-t-elle déclaré à la publication.
« style manchot empereur » ou non, ses capacités de course sont indéniablement impressionnantes.