Il manque une grande chose au documentaire « What the Health »
Contenu
- Étape 1 : Identifiez ce que vous voulez changer.
- Étape 2 : Faites un plan réaliste.
- Étape 3 : Évaluer et ajuster.
- Étape 4 : Décidez de la suite.
- Avis pour
Le monde du bien-être a été en effervescence à propos de Qu'est-ce que la santé, un documentaire de l'équipe derrière Cowspiracy cela a suscité de nombreux débats et discussions. Si vous ne l'avez pas vu, Qu'est-ce que la santé se penche sur l'impact négatif des aliments industriels pour animaux hautement transformés sur la santé et les communautés, et met en lumière l'implication d'organisations de santé et de sociétés pharmaceutiques de premier plan.
En tant que diététicienne ayant de l'expérience et une formation en politique alimentaire et en agriculture, j'avais certainement mes idées. Pour être clair, j'ai commencé avec deux brouillons de cet article - l'un est finalement devenu ce que vous lisez ici, et l'autre était essentiellement une collection des différentes façons dont vous pouvez dire "Est-ce que vous f***ing je plaisante ?!"
Beaucoup de mes collègues du monde du bien-être ont parlé avec passion et éloquence du documentaire et de la validité de ses affirmations, mais je veux vraiment parler de ce qui n'est PAS dans le film. Je l'enracinais pour partager une nouvelle perspective - ou au moins offrir de nouvelles façons abordables d'aider les gens à se sentir responsabilisés au lieu d'avoir peur de leurs choix alimentaires. Cependant, j'ai réalisé à la fin qu'ils restaient fidèles aux mêmes vieilles tactiques alarmistes, ratant complètement l'occasion de partager des solutions accessibles pour ceux qui essaient de manger dans la vaste zone grise entre le régime américain stéréotypé et le véganisme strict.
En perpétuant l'idée fausse que des changements significatifs doivent être drastiques et difficiles, Qu'est-ce que la santé raté une occasion d'engager efficacement leur public et de les aider à adopter des changements de mode de vie durables. Au lieu de cela, les cinéastes leur ont fait peur, ont laissé tomber un idéal noble sur leurs genoux et ont roulé le générique. (Croyez-moi, je sais ce que c'est que de changer radicalement votre alimentation pour les mauvaises raisons, et ça ne se termine pas bien. Preuve : devenir végétarien pour mon petit ami était la pire décision de tous les temps.)
Mon expérience de conseil en nutrition m'a montré que la plupart des gens se désintéressent lorsqu'on leur présente une recommandation qui les invite à revoir tout leur mode de vie et à abandonner les aliments qu'ils aiment et sur lesquels ils comptent. Plutôt que de commencer sur un chemin graduel vers une meilleure santé, ils ne commencent même jamais. (Et il y a BEAUCOUP d'aliments que les végétaliens ne peuvent pas manger.)
Cela dit, il existe de nombreuses recherches pour étayer les avantages notés d'un régime à base de plantes (qui peut inclure ou non de petites quantités de produits d'origine animale). Cependant, je m'inquiète des personnes qui peuvent adopter un régime végétalien dans un moment de panique sans penser à l'équilibre des nutriments dont elles ont besoin. Cela peut créer des lacunes qui pourraient causer d'autres problèmes. (Lisez environ 4 façons dont les régimes végétaliens manquent à la nutrition.) Les protéines obtiennent le plus de temps d'antenne, mais vous devez également faire attention à la vitamine B12, à la vitamine D, au calcium, au fer et aux acides gras oméga-3.
Plutôt qu'une énième armée d'athlètes végétaliens exhibant leurs muscles et des histoires extrêmes de personnes qui auraient guéri leurs maladies graves en modifiant leur alimentation pendant deux semaines, j'aurais aimé voir des conseils pratiques pour apporter des changements graduels, efficaces et sains qui les gens peuvent maintenir.
Que vous ayez regardé le film ou non, si vous souhaitez modifier votre alimentation, voici un exemple de la façon dont vous pouvez y arriver sans bouleverser complètement vos habitudes alimentaires :
Étape 1 : Identifiez ce que vous voulez changer.
Peut-être que vous décidez que vous voulez réduire votre consommation de bœuf pour aider à réduire l'impact mondial des émissions de méthane ou réduire votre cholestérol et réduire votre risque de cancer colorectal pendant que vous y êtes. Impressionnant! Mais attendez, et si les hamburgers et les steaks étaient vos plats principaux ? Voir la deuxième étape.
Étape 2 : Faites un plan réaliste.
Commencez par vous permettre de savourer votre hamburger préféré ou une portion de bœuf nourri à l'herbe une fois par semaine et essayez de nouvelles recettes en utilisant de la volaille biologique, du poisson sauvage, des œufs, des haricots, des noix, des graines, du tofu ou d'autres aliments que vous n'avez peut-être pas essayé tout ça souvent. En achetant une meilleure qualité et une plus petite quantité de bœuf, vous vous sentirez toujours satisfait et vous pourrez même économiser quelques dollars pendant que vous travaillez vers votre objectif. (Si vous vous lancez dans un grand changement diététique, il est sage de contacter un médecin ou un diététicien agréé pour vous assurer que vous répondez à tous vos besoins nutritionnels.)
Étape 3 : Évaluer et ajuster.
Vérifiez avec vous-même après plusieurs semaines pour voir si vous vous sentez prêt à réduire votre consommation de viande rouge à une ou deux fois par mois. Peut-être que vous décidez que l'expérience et les changements de régime ne sont pas pour vous. Mais peut-être que vous vous sentez mieux que jamais et qu'un steak nourri à l'herbe coûteux d'une ferme locale pourrait devenir une indulgence plusieurs fois par an au lieu de quelque chose dont vous rêvez chaque semaine. Ou peut-être que vous décidez que vous voulez couper complètement le bœuf-faire tu.
Étape 4 : Décidez de la suite.
Souhaitez-vous apporter d'autres modifications ? Fonce! Vous vous êtes montré que vous pouvez apporter des changements alimentaires significatifs d'une manière qui correspond à votre mode de vie et vous aide à vous sentir bien.
Il n'y a aucune règle qui te dit ont devenir végétalien ou que vous ont manger de la viande ou que vous devriez vous étiqueter de quelque manière que ce soit en ce qui concerne votre alimentation.