Existe-t-il une « bonne façon » de manger des fruits ?
Contenu
Les fruits sont un groupe d'aliments incroyablement sains qui regorgent de vitamines, de nutriments, de fibres et d'eau. Mais certaines allégations nutritionnelles circulant suggèrent que les fruits peuvent également être nocifs s'ils sont consommés avec d'autres aliments. Le principe de base est que les fruits riches en sucre aident à fermenter les autres aliments digérés dans un estomac « plein », provoquant des gaz, une indigestion et d'autres problèmes. S'il est vrai que les fruits aident à accélérer la fermentation dans des choses telles que les entrées de pain, l'idée qu'il pourrait le faire dans un estomac est complètement fausse.
"Il n'est pas nécessaire de manger un aliment ou un type d'aliment l'estomac vide. Ce mythe existe depuis longtemps. Il n'y a aucune science pour le soutenir même si les partisans font des déclarations à consonance scientifique", Jill Weisenberger, MS, RD, CDE, auteur de Perte de poids du diabète-semaine par semaine, a déclaré au HuffPost Healthy Living par e-mail.
La fermentation est un processus qui nécessite que des bactéries, nourries de sucres, colonisent les aliments et modifient leur composition (des exemples d'aliments fermentés incluent le vin, le yaourt et le kombucha).Mais les estomacs, avec leurs fortes concentrations d'acide chlorhydrique, sont des environnements hostiles qui tuent les bactéries bien avant qu'elles ne puissent coloniser et se reproduire.
"L'un des principaux objectifs de l'estomac est de stériliser les aliments en les mélangeant et en les brassant dans l'estomac musculaire contenant de l'acide", Dr Mark Pochapin, directeur du Monahan Center for Gastrointestinal Health au NewYork-Presbyterian Hospital/Weill Cornell Medical Centre a dit au New York Times dans un article sur le sujet.
Une affirmation similaire selon laquelle le corps a du mal à digérer les glucides contenus dans les fruits en combinaison avec d'autres aliments n'est pas non plus étayée par la science. "Le corps produit des enzymes digestives pour les protéines, les graisses et les glucides et les libère du pancréas ensemble", explique Weisenberger. « Si nous ne pouvions pas digérer les repas composés, nous ne serions même pas capables de digérer la plupart des aliments, car la plupart des aliments sont une combinaison de nutriments. Même les légumes comme les haricots verts et le brocoli sont un mélange de glucides et de protéines.
De plus, le gaz est produit par le côlon et non par l'estomac. Ainsi, alors que les fruits peuvent provoquer des gaz chez certaines personnes, le contenu de leur estomac aura peu d'importance. Cependant, la nourriture atteint le côlon environ six à dix heures après que nous l'avons mangée. Ainsi, même si les fruits ne sont à aucun moment dommageables à manger, il est vrai que nous passons de nombreuses heures à les digérer de toute façon.
En fin de compte, la meilleure question est de savoir combien plutôt que quand devrions-nous manger des aliments sains comme les fruits.
« La préoccupation ne devrait pas être : « Dois-je manger cela à jeun ou avec un repas ? » Weisenberger dit : « La préoccupation devrait plutôt être : 'Comment puis-je manger plus de ce groupe d'aliments bénéfiques pour la santé ?' »
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
Les 25 meilleures astuces de régime de tous les temps
12 façons d'améliorer votre entraînement
De combien d'heures de sommeil avez-vous vraiment besoin ?