Un regard sur les injections de testostérone
Contenu
- Testostérone
- Symptômes de T faible
- Diagnostic de T faible
- Des bénéfices potentiels
- Modifications des graisses et des muscles
- Modifications du nombre de spermatozoïdes
- Coût
- Risques pour la santé
- Conclusion
Testostérone
La testostérone est une hormone stéroïde masculine qui fait beaucoup plus pour les hommes que simplement promouvoir une libido saine. L'hormone affecte plusieurs autres facteurs de votre santé, notamment la graisse corporelle, la masse musculaire, la densité osseuse, le nombre de globules rouges et l'humeur.
Les niveaux normaux de testostérone se situent entre 300 et 1 000 ng / dL. Si un test sanguin montre que vos niveaux sont bien en dessous de la norme, votre médecin peut suggérer des injections de testostérone. Il s'agit d'un traitement de forme appelé thérapie de remplacement de la testostérone.
Les injections de testostérone sont le plus souvent administrées par votre médecin. Le site d'injection se situe généralement dans les muscles fessiers des fesses. Cependant, votre médecin peut vous autoriser à vous auto-administrer les injections. Dans ce cas, le site d'injection serait dans vos muscles de la cuisse.
Symptômes de T faible
Les hommes commencent naturellement à perdre une partie de leur testostérone lorsqu'ils atteignent la trentaine ou la quarantaine. Une baisse plus rapide des niveaux de testostérone peut indiquer un problème appelé faible testostérone (faible T). Les symptômes courants d'un faible T comprennent:
- dysfonction érectile (ED)
- changements dans la libido
- diminution du nombre de spermatozoïdes
- dépression ou anxiété
- gain de poids
- les bouffées de chaleur
Certains hommes peuvent également avoir des changements dans la taille de leur pénis et de leurs testicules. D'autres peuvent avoir un gonflement des seins.
Diagnostic de T faible
Certains hommes peuvent vouloir se diagnostiquer avec un faible T. Le problème de l'autodiagnostic est que bon nombre des symptômes du faible T sont des éléments normaux du vieillissement, donc les utiliser pour le diagnostic n'est pas fiable. Un test de testostérone commandé par un médecin est le seul moyen de savoir si vos niveaux de testostérone sont trop bas.
Lorsque vous verrez votre médecin, il prendra des antécédents médicaux approfondis et fera un examen physique. En plus d'un test sanguin pour mesurer votre taux de testostérone, vous aurez également probablement un test qui mesure votre nombre de globules rouges. Les injections de testostérone peuvent augmenter votre nombre de globules rouges, donc ce test est fait pour vous assurer que vous n'êtes pas à risque d'une augmentation dangereuse de ces cellules.
Si votre examen et vos tests révèlent que votre T est faible, votre médecin peut vous suggérer des injections de testostérone.
Des bénéfices potentiels
Le but des injections de testostérone est d'aider à réguler les niveaux d'hormones mâles pour aider à résoudre les problèmes liés au faible T. Pour les hommes ayant un faible T, les avantages de ces injections peuvent inclure:
- une augmentation de la libido
- amélioration des symptômes de la dysfonction érectile
- plus d'énergie
- meilleure humeur
- une augmentation du nombre de spermatozoïdes
Modifications des graisses et des muscles
Les hommes ont généralement moins de graisse corporelle que les femmes. Cela est en partie lié à la testostérone, qui régule la distribution des graisses et le maintien musculaire dans votre corps. Avec un T faible, vous remarquerez probablement une augmentation de la graisse corporelle, en particulier autour de votre abdomen.
Vos hormones aident également à réguler la croissance musculaire. Donc, avec un T faible, vous pouvez avoir l'impression de perdre la taille ou la force musculaire. Cependant, cela ne se produit que si votre faible T est prolongé et sévère.
Les injections de testostérone peuvent aider à réguler la distribution des graisses, mais vous ne devez pas vous attendre à des changements de poids significatifs de l'hormonothérapie seule. En ce qui concerne l'entretien des muscles, la thérapie à la testostérone s'est avérée aider à augmenter la masse musculaire, mais pas la force.
Modifications du nombre de spermatozoïdes
Le faible nombre de spermatozoïdes est un effet secondaire courant du faible T. Ce problème peut compliquer la tâche si vous et votre partenaire essayez de tomber enceinte. Cependant, si un T bas est à blâmer pour des problèmes de conception, ne comptez pas sur les injections de testostérone pour vous aider. La thérapie à la testostérone peut elle-même entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes, en particulier à fortes doses.
Coût
Selon GoodRx.com, le coût de 1 mL (200 mg / mL) de Depo-Testosterone est d'environ 30 $. La même quantité de cypionate de testostérone, la version générique de ce médicament, coûte environ 12 $ à 26 $. L'étiquette Depo-Testosterone indique que les injections doivent être administrées toutes les deux à quatre semaines. Étant donné que la posologie varie selon le patient, le coût pourrait aller de moins de 24 $ par mois à plus de 120 $ par mois.
Ces estimations ne couvrent que le médicament lui-même et pas tous les coûts de traitement possibles. Par exemple, si vous recevez les injections de votre médecin, les visites au cabinet ont un coût. Cela s'ajoute au coût des visites au cabinet pour la surveillance, car votre médecin surveillera probablement attentivement votre état pour vérifier les effets secondaires et vous assurer que les injections fonctionnent correctement. Si vous vous donnez les injections, vous devrez peut-être également acheter des aiguilles et des seringues.
La thérapie à la testostérone ne guérit pas la cause du faible T, elle augmente simplement les niveaux de testostérone jusqu'à une plage normale. Par conséquent, les injections pourraient être un traitement à vie si vous en avez toujours besoin.
Certaines compagnies d'assurance couvrent une partie des coûts, mais vous voudrez vérifier votre couverture à l'avance. Si vous avez des questions sur les coûts, parlez-en à votre médecin.
Risques pour la santé
Les injections de testostérone peuvent aider de nombreux hommes ayant un faible T. Cependant, cela ne signifie pas que ces injections puissantes sont sans danger pour tous les hommes. Assurez-vous d'informer votre médecin de tous les problèmes de santé que vous avez avant de commencer un traitement par testostérone.
Vous aurez probablement besoin d'une surveillance supplémentaire de la part de votre médecin si vous avez une maladie cardiaque, une apnée du sommeil ou un nombre élevé de globules rouges. Et vous ne devriez pas utiliser du tout d'injections de testostérone si vous avez un cancer du sein ou un cancer de la prostate.
Les injections de testostérone peuvent également augmenter le risque de certains problèmes de santé, tels que:
- problèmes de foie
- problèmes cardiaques, y compris crise cardiaque et accident vasculaire cérébral
- caillots sanguins
- aggravation de tumeurs de la prostate préexistantes ou d'hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie de la prostate)
Conclusion
Les injections de testostérone peuvent être utiles, mais seulement si vous avez un faible T. Si vous vous demandez si ces injections peuvent vous convenir, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent vous tester pour un faible T. S'ils vous diagnostiquent, vous pouvez discuter si ces injections seraient un bon choix pour vous.
Si vous ne finissez pas par avoir un T bas mais que vous avez toujours l'impression que votre taux d'hormones pourrait être en baisse, gardez à l'esprit qu'une bonne nutrition, un exercice régulier et éviter de fumer pourraient vous aider à vous sentir mieux. Si ceux-ci ne vous aident pas, parlez-en à votre médecin.