Carrie Underwood a déclenché un débat en ligne sur la fertilité après 35 ans

Contenu

Dans Livre rougeDans l'interview de couverture de septembre, Carrie Underwood a parlé de son nouvel album et de sa récente blessure, mais un commentaire qu'elle a fait sur sa planification familiale a attiré le plus d'attention sur le Web. "J'ai 35 ans, alors nous avons peut-être raté notre chance d'avoir une grande famille", a-t-elle déclaré au magazine. "Nous parlons toujours d'adoption et de le faire lorsque notre ou nos enfants sont un peu plus âgés."
Cela ne semble pas être une chose particulièrement ~controversée~ à dire, mais la remarque d'Underwood a suscité des tweets passionnés sur la fertilité. Certaines personnes ont partagé qu'elles pensaient que le commentaire d'Underwood était malavisé. "Vous devez savoir que votre fenêtre pour avoir des enfants n'est pas fermée. La seule chose qui vous arrête est votre décision de le faire ou de ne pas le faire. Vous pouvez toujours avoir des enfants en bonne santé. 35 n'est pas vieux, 35 n'est pas trop tard, 35 c'est bien", une personne a tweeté.
"Carrie, pourquoi penses-tu qu'à 35 ans, ta fenêtre s'est fermée pour avoir un autre enfant ? Bien sûr, plus tu vieillis, ce n'est pas aussi facile de tomber enceinte. Si tu le veux, fais-le !" un autre a écrit. (En relation: Carrie Underwood a partagé les photos les plus mignonnes avec sa famille)
D'autres sont venus à la défense d'Underwood. "Pourquoi tout le monde donne de la chaleur à Carrie Underwood pour avoir dit qu'elle s'inquiétait pour sa fertilité à 35 ans ?? Vous n'êtes pas son médecin, vous ne savez pas si elle a un problème de santé qui rend difficile pour elle d'avoir des enfants", une personne a écrit. "Carrie Underwood a raison. Une fois que vous avez 35 ans, votre grossesse est considérée comme à haut risque. Les risques de complications pour le bébé et la mère sont plus élevés", a déclaré un autre.
Pour être clair, Underwood n'a pas dit que les femmes ne peut pas avoir des enfants après 35 ans, elle vient de dire qu'elle peut avoir raté sa chance d'avoir un gros famille. Elle et son mari Mike Fisher ont actuellement un enfant. Les commentateurs qui ont souligné que 35 ans n'est pas trop vieux pour tomber enceinte ont raison, cependant. Ces dernières années, les États-Unis ont connu une augmentation du nombre de femmes ayant leur premier enfant après l'âge de 35 ans, ce qui pourrait être dû en partie à l'émergence de progrès médicaux tels que la FIV, la congélation des ovules et la maternité de substitution.
"Malgré les défis, de nombreuses femmes de plus de 35 ans peuvent avoir des grossesses et des bébés en bonne santé", selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG). (Voici les réponses à toutes vos questions sur la congélation des ovules et la fertilité à mesure que vous vieillissez.)
En revanche, les tweeters qui sont venus à sa défense ont également raison. On sait que la fertilité commence à décliner dès l'âge de 24 ans, avec une baisse plus rapide une fois que les femmes atteignent la mi-trentaine. "La fertilité ne diminue pas brusquement", a déclaré précédemment Mary Jane Minkin, MD, professeure clinicienne d'obstétrique et de gynécologie à la Yale Medical School. Forme. "Mais vers l'âge de 35 ans, vous commencez à voir une baisse subtile, et à 40 ans, une baisse plus importante. La prochaine baisse est d'environ 43 ans." En d'autres termes, Underwood n'était pas hors de propos pour suggérer que ses chances d'avoir beaucoup plus d'enfants avaient diminué. Les femmes enceintes de plus de 35 ans ont également plus de chances d'avoir un bébé avec une anomalie congénitale ou de subir une fausse couche ou une mortinaissance, selon l'ACOG. De plus, les femmes de plus de 35 ans peuvent également être sensibles à la prééclampsie, la maladie dangereuse qui a conduit Beyoncé à subir une césarienne d'urgence. (C'est aussi la même condition qui a forcé Kim Kardashian à utiliser une mère porteuse pour son troisième enfant.)
TL ; DR ? Chaque côté avait une interprétation différente de ce qu'a dit Underwood, et il y a des faits derrière chaque point valable. Mais une chose est claire : la fertilité et le vieillissement seront toujours un sujet délicat et subjectif.