6 signes révélateurs du travail
Contenu
- Signes de travail
- 1. Diarrhée
- 2. Éclaircissant
- 3. Col de l'utérus
- 4. Décharge accrue
- 5. Contractions
- 6. Rupture d'eau
- Écoutez votre corps
Signes de travail
Que vous ayez deux semaines de retard ou plusieurs jours de retard, vous vous demandez peut-être à quoi vous attendre en ce qui concerne le travail. Chaque femme est différente et les schémas de travail peuvent varier énormément d'une naissance à l'autre.
Dans le même temps, il existe des signes révélateurs courants qui indiquent que bébé sera bientôt sur le chemin.
1. Diarrhée
Vous pouvez souffrir de diarrhée à tout moment pendant votre grossesse. Des changements dans le régime alimentaire, des variances hormonales ou votre vitamine prénatale peuvent entraîner des diarrhées.
Si vous approchez de votre date d'accouchement, des selles plus lâches que d'habitude peuvent être un signe que le travail approche à grands pas. Si vos symptômes sont légers, gardez-vous hydraté et surveillez les autres signes précoces du travail.
Appelez votre médecin si vous avez de la fièvre, de fortes douleurs à l'estomac ou une diarrhée qui dure plus d'un à deux jours.
2. Éclaircissant
Vous avez peut-être entendu des femmes parler de la chute de leur bébé. Le processus qu'ils décrivent s'appelle éclaircissement. L'éclaircissement est lorsque votre bébé descend dans votre bassin pour se préparer à l'accouchement.
Une fois que le bébé est entré dans le bassin, vous ressentirez probablement plus de pression sur votre vessie et votre col de l'utérus et vous aurez envie d'uriner plus souvent.
3. Col de l'utérus
Votre médecin pourra peut-être vous donner une bonne indication de la façon dont les choses évoluent en examinant votre col de l'utérus. Cet examen ne se fait généralement que très tard dans votre grossesse. Votre col peut être dilaté (ouvert) et même effacé (aminci et étiré).
Certaines femmes peuvent se promener pendant des semaines avec leurs cols dilatés de quelques centimètres sans entrer en travail. Quoi qu'il en soit, c'est un signe que le jour de livraison approche.
4. Décharge accrue
Vous pouvez commencer à voir des morceaux de votre bouchon de mucus cervical tomber entre les semaines 37 et 40. Cela ne semble pas agréable, mais cette barrière a aidé à protéger votre bébé contre d'innombrables germes et bactéries.
Le bouchon sort du corps lorsque le col de l'utérus s'est ramolli et suffisamment ouvert pour le laisser aller. Le repérage (également appelé spectacle sanglant) peut accompagner le bouchon et est généralement normal. Bien que la livraison puisse être imminente, cela peut prendre jusqu'à quelques semaines avant que le travail ne commence en force.
5. Contractions
Les contractions de Braxton-Hicks peuvent augmenter en fréquence et en intensité. Ces contractions d'entraînement préparent votre utérus à l'accouchement, sont généralement indolores et ne suivent pas un schéma régulier.
S'ils deviennent forts ou douloureux et que manger, boire de l'eau ou se coucher ne les apaise pas, vos contractions pourraient être la vraie affaire. Commencez à garder une trace du temps entre chacun et informez votre médecin quand ils sont séparés de trois à cinq minutes.
6. Rupture d'eau
Vous pourriez avoir peur de vous mettre spontanément au travail après la rupture de votre eau. Soyez assuré que cela ne vous arrivera probablement pas. Seulement 8 à 10% des femmes subiront une rupture des membranes avant le début du travail.
Contactez votre médecin si vous remarquez un jaillissement ou même un filet avec l'un des autres signes. Le travail pourrait être au coin de la rue. Votre médecin voudra que vous accouchiez dans les prochaines 24 heures si vous êtes suffisamment avancé dans votre grossesse.
Écoutez votre corps
Le travail progresse à différents rythmes et intensités, selon la femme. Lorsque vous observez votre corps changer et se préparer à mettre votre bébé au monde, notez tout ce qui est nouveau et inhabituel.
Vous pourriez rencontrer la plupart des signes ci-dessus et il vous reste encore un certain temps. Alternativement, votre eau pourrait se casser et vous pourriez livrer en quelques heures.
L'incertitude peut vous mettre mal à l'aise, mais une fois qu'elle commence pour de vrai, la durée moyenne du travail pour les nouvelles mamans se situe entre 12 et 24 heures. Pour toute question ou préoccupation, gardez les voies de communication ouvertes avec votre fournisseur. Bonne chance à vous!