Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Thé pour les allergies: un remède alternatif pour le soulagement des symptômes - Bien-Être
Thé pour les allergies: un remède alternatif pour le soulagement des symptômes - Bien-Être

Contenu

Les personnes souffrant d'allergies saisonnières, également appelées rhinite allergique ou rhume des foins, présentent des symptômes comme un nez bouché ou qui coule et des démangeaisons oculaires.

Bien que le thé soit un remède populaire pour traiter ces symptômes, certains thés bénéficient d'un soutien scientifique réel. Ci-dessous, nous allons énumérer les thés qui ont des preuves de soulagement des symptômes.

note sur l'utilisation

Si vous prévoyez d'utiliser du thé pour traiter les symptômes d'allergies, utilisez un diffuseur ou une théière avec des herbes fraîches ou séchées. N'utilisez les sachets de thé que si la commodité est primordiale et que les sachets ne sont pas blanchis.

Thé vert

Le thé vert a été salué par les guérisseurs naturels pour un certain nombre d'avantages pour la santé. Ces avantages comprennent:

  • améliorer la fonction cérébrale
  • réduire le risque de cancer
  • brûler les graisses

Bon nombre de ces avantages pour la santé sont soutenus par la recherche clinique. Une étude de 2008 a révélé que le thé vert peut aider à perdre du poids. Un autre a montré que la consommation de thé vert peut entraîner une diminution du risque de cancer de la prostate avancé.


Thé vert japonais Benifuuki

Le thé Benifuuki, ou Camellia sinensis, est une variété cultivée de thé vert japonais. Il contient une grande quantité de catéchines méthylées et de gallate d'épigallocatéchine (EGCG), tous deux reconnus pour leurs effets protecteurs anti-allergiques.

A a constaté que le thé vert Benifuuki était particulièrement utile pour réduire les symptômes d'une réaction allergique au pollen de cèdre.

Thé à l'ortie

Le thé infusé avec de l'ortie, ou Urtica dioica, contient des antihistaminiques.

Les antihistaminiques peuvent réduire l'inflammation nasale et soulager les symptômes d'allergie au pollen.

Thé au pétasite

Butterbur, ou Petasites hybridus, est une plante trouvée dans les zones marécageuses. Il a été utilisé pour traiter de nombreuses conditions différentes, y compris les allergies saisonnières.

Un article publié dans ISRN Allergy a révélé que le pétasite est aussi efficace que l'antihistaminique fexofénadine (Allegra) pour soulager les symptômes d'allergies.

Autres thés

A identifié d'autres ingrédients naturels qui peuvent être transformés en thé pour réduire les symptômes d'allergie et de sinusite. Ces ingrédients comprennent:


  • gingembre avec l'ingrédient actif [6] -gingerol
  • curcuma avec l'ingrédient actif curcumine

L'effet placebo

Un placebo est un faux traitement médical ou un traitement sans effet thérapeutique inhérent. L’état d’une personne peut s’améliorer si elle pense que le placebo est un véritable traitement médical. C'est ce qu'on appelle l'effet placebo.

Certaines personnes peuvent ressentir un effet placebo en buvant du thé. La chaleur et le confort d'une tasse de thé peuvent permettre à une personne de se sentir détendue et partiellement soulagée de ses symptômes allergiques.

À emporter

Il existe un certain nombre de thés qui ont un effet positif sur les symptômes d'allergie.

Si vous souhaitez essayer un type de thé spécifique pour le soulagement des allergies, parlez-en à votre médecin. Ils peuvent vous conseiller sur la quantité de thé à boire au cours d'une journée et comment un thé peut interagir avec votre médicament actuel.

Vous ne devriez acheter que des thés de fabricants réputés. Suivez leurs instructions d'utilisation.

Le Choix Des Éditeurs

Gérer le mélanome de stade 3

Gérer le mélanome de stade 3

Le mélanome et la forme la plu grave de cancer de la peau. Elle affecte le cellule de la peau qui produient de la mélanine, le pigment qui colore votre peau. Le mélanome peut égale...
Lettre: Parler à ma famille de ma séropositivité

Lettre: Parler à ma famille de ma séropositivité

À tou ceux qui vivent avec le VIH, Je m'appelle Johua et j'ai reçu un diagnotic de VIH le 5 juin 2012. Je me ouvien avoir été ai dan le bureau du médecin ce jour-l...