Le thé pourrait protéger contre le cancer de l'ovaire
Contenu
Bonne nouvelle, amateurs de thé. Savourer votre boisson très chaude le matin fait plus que vous réveiller, elle peut également vous protéger contre le cancer de l'ovaire.
C'est ce que disent des chercheurs de l'Université d'East Anglia, qui ont étudié près de 172 000 femmes adultes pendant plus de 30 ans et ont découvert que celles qui consommaient plus de flavonols et de flavanones, des antioxydants présents dans le thé et les agrumes, étaient 31% moins susceptibles de développer un cancer de l'ovaire. que ceux qui consomment moins. Les auteurs de l'étude affirment que seulement deux tasses de thé noir par jour suffisent à se protéger contre la maladie, qui est la cinquième cause de décès par cancer chez les femmes.
Pas fan de thé ? Optez plutôt pour le jus d'orange ou une autre boisson aux agrumes ce matin. Ces options sont également riches en antioxydants anticancéreux, tout comme le vin rouge, bien que nous ne suggérons pas de savourer un verre de vin avec votre gruau. Conservez plutôt cette gorgée anti-cancer pour après le dîner !