Est-ce l'amour? Élèves dilatés et 7 autres signes à surveiller
Contenu
- Les pupilles dilatées sont-elles vraiment un signe d'attraction?
- Ce que dit la recherche
- Pourquoi cela arrive-t-il?
- Quoi d'autre peut causer des pupilles dilatées?
- Qu'en est-il de…?
- Contact mutuel avec les yeux
- Penché ou incliné
- Pieds pointant
- Miroir
- Émouvant
- Rinçage ou rougissement
- Mains moites
- L'essentiel
Les pupilles dilatées sont-elles vraiment un signe d'attraction?
Oui, mais prenons une seconde pour en discuter avant de commencer à faire des hypothèses sur chaque ensemble d'élèves dilatés qui vous ressemblent.
Lisez la suite pour savoir pourquoi cela se produit, d'autres signes à surveiller et plus encore.
Ce que dit la recherche
Lorsque vous voyez quelque chose que vous aimez - que ce soit un cadeau d'un ami ou d'un beau passant - votre système nerveux sympathique entre en jeu.
C'est le même système qui se déclenche pendant les périodes d'alarme, déclenchant votre réponse de combat ou de fuite.
Lorsque votre corps est sous contrainte, vos pupilles se dilatent pour améliorer votre ligne de vue directe et votre vision périphérique.
Cela vous permet de mieux voir ce qui vous passionne ou d'évaluer une menace potentielle.
La recherche a également montré que les gens trouvent généralement ceux qui ont des élèves plus grands plus attrayants.
Par exemple, les chercheurs d'une étude historique ont présenté deux photos de la même femme à des participants masculins et leur ont demandé de la décrire.
Ils ont modifié la taille de ses pupilles pour qu'elles soient légèrement plus grandes dans une image et légèrement plus petites dans l'autre - un détail qu'aucun des hommes n'a signalé avoir remarqué.
Ils ont décrit la femme avec les pupilles les plus grandes comme «plus féminine», «douce» et «jolie». Ils ont décrit la femme avec les plus petites pupilles comme «froide», «égoïste» et «dure».
Depuis, plusieurs études, utilisant différentes méthodes, ont donné les mêmes résultats.
Alors, c'est pareil pour les femmes?
Sorte de. Sauf que les résultats semblent indiquer que les femmes qui préfèrent les gentils sont attirées par les élèves de taille moyenne, tandis que celles attirées par les élèves plus grands ont un penchant pour les mauvais garçons.
Une étude plus récente a également révélé que la position d'une femme dans son cycle menstruel joue également un rôle dans la réaction de ses élèves en matière d'attraction.
Ils ont constaté que les pupilles d’une femme grandissaient le plus en regardant une personne qu’elles trouvaient sexuellement stimulante pendant la phase la plus fertile de son cycle.
Pourquoi cela arrive-t-il?
Pour commencer, l'ocytocine et la dopamine - les «hormones d'amour» - ont un effet sur la taille des pupilles.
Votre cerveau reçoit un coup de pouce de ces produits chimiques lorsque vous êtes sexuellement ou romantiquement attiré par quelqu'un.
Cette poussée d'hormones semble faire dilater vos pupilles.
La dilatation peut également être liée au besoin biologique de se reproduire.
Il a été suggéré que l’attirance des hommes pour les plus grands élèves était liée à leur quête biologique de transmettre leurs gènes.
Une femme aux pupilles dilatées reflète son attirance, indiquant un regain d'intérêt et peut-être une excitation sexuelle.
Si les pupilles d’une femme se dilatent le plus pendant sa période fertile, cela peut préparer le terrain pour une reproduction réussie.
Quoi d'autre peut causer des pupilles dilatées?
Voici pourquoi vous ne devriez pas partir du principe que toute personne qui vous regarde avec des pupilles dilatées doit être amoureuse: l'amour et la luxure peuvent tous deux faire dilater les pupilles. Il en va de même pour d'autres émotions, comme la peur et la colère.
L'ovulation affecte également la taille des pupilles.
Mais il y a d'autres choses qui ne sont pas des amoureux, qui peuvent également causer des pupilles dilatées, notamment:
- consommation excessive de drogues et d'alcool
- peur
- altérations de la lumière
- blessure à l'œil
- dommages cérébraux
Qu'en est-il de…?
Vous ne pourrez peut-être pas vous fier uniquement à la taille des élèves pour savoir si quelqu'un est en vous, mais vous pouvez surveiller plusieurs autres indices non verbaux.
Contact mutuel avec les yeux
Nous aimons tous un petit bonbon pour les yeux et ne pouvons pas nous empêcher de regarder quand quelqu'un capte notre intérêt.
Mais saviez-vous que le contact visuel prolongé avec quelqu'un peut vous rendre plus attrayant?
Une étude de 2006 a révélé que l'attrait d'une personne est accru lorsqu'elle établit un contact visuel et s'intéresse directement à vous.
Et, selon des recherches plus anciennes, plus vous vous engagez dans un contact visuel mutuel, plus vos sentiments d'amour et d'affection deviennent forts.
Le contact visuel peut être tout aussi important une fois que vous êtes dans une relation.
La quantité de contact visuel que vous et votre partenaire partagez peut indiquer à quel point vous êtes amoureux.
Des recherches plus anciennes suggèrent que les couples qui sont profondément amoureux établissent plus de contact visuel que ceux qui ne le sont pas.
Penché ou incliné
La façon dont une personne s'assoit ou se tient en votre présence en dit long sur son intérêt. Quelqu'un qui est intéressé ou qui flirte avec vous se penche ou s'incline souvent.
Par exemple, se pencher en avant et amener le haut de son corps vers vous, ou se rapprocher du bord de son siège lorsque vous parlez.
D'un autre côté, une personne qui se penche en arrière ou incline son corps loin de vous n'est probablement pas en vous.
Pieds pointant
Sans avoir à y réfléchir ni à faire d'efforts réels, les pieds d'une personne pointeront généralement dans la direction où elle veut aller.
Si vous parlez à quelqu'un et que ses pieds pointent vers vous, alors il est là où il veut être.
Si leurs pieds pointent loin de vous ou même vers quelqu'un d'autre, prenez-le comme un signe qu'ils pourraient être ailleurs.
Miroir
La mise en miroir a longtemps été considérée comme un signe d'intérêt non verbal.
La mise en miroir est l'imitation - subconsciente ou autre - des actions et des comportements d'une autre personne.
Lorsque deux personnes sont réellement engagées dans une conversation, elles ont tendance à se refléter sans même s'en rendre compte.
On pense également qu'une personne imitera vos actions lorsqu'elle veut établir un rapport avec vous.
Aligner leurs actions encourage la proximité et crée un lien.
Donc, si vous remarquez que la personne que vous discutez tient sa main dans la même position que vous, elle est probablement intéressée.
Émouvant
Des mouvements subtils, comme frôler votre bras ou votre jambe pendant une conversation animée, peuvent être un signe d'intérêt.
Prenez également note de la façon dont ils interagissent avec eux-mêmes lorsque vous vous parlez.
Passer sa main le long de son bras ou dans ses cheveux tout en vous regardant ou en vous parlant peut être un autre signe d'attraction.
Rinçage ou rougissement
Votre visage devient rouge lorsque vous ressentez une poussée d'adrénaline. Cela fait accélérer votre cœur et dilater vos vaisseaux sanguins.
Cela peut résulter de n'importe quel type d'émotion, que ce soit le stress, l'embarras ou la colère.
Mais en termes d'accouplement, c'est un bon indicateur que vous avez réussi à exciter quelqu'un.
Le rougissement a longtemps été considéré comme un signe d'attraction et d'attractivité.
Mains moites
La même poussée d'adrénaline qui peut vous faire rougir à la simple vue de quelqu'un qui vous attire peut également faire transpirer vos paumes.
L'essentiel
Bien que les pupilles dilatées puissent être un signe d'amour, vous pouvez rechercher d'autres indices pour savoir si quelqu'un est en vous.
Et si tout le reste échoue, vous pouvez toujours demander comment ils se sentent.