Famotidine (Famodine)
Contenu
- Indications de la famotidine
- Prix de la famotidine
- Comment utiliser la famotidine
- Effets secondaires de la famotidine
- Contre-indications de la famotidine
La famotidine est un médicament utilisé pour traiter les ulcères de l'estomac ou de la partie initiale de l'intestin chez l'adulte, et elle peut également être utilisée pour diminuer l'acidité gastrique comme en cas de reflux, de gastrite ou de syndrome de Zollinger-Ellison.
La famotidine peut être achetée dans les pharmacies en comprimés de 20 ou 40 mg.
Indications de la famotidine
La famotidine est indiquée pour le traitement ou la prévention de l'ulcère bénin de l'estomac et du duodénum, qui se trouve dans la partie initiale de l'intestin et dans le traitement des problèmes dans lesquels il y a un excès d'acide dans l'estomac tels que l'oesophagite par reflux, la gastrite ou le Zollinger- Syndrome d'Ellison.
Prix de la famotidine
Le prix de la Famotidine varie entre 14 et 35 reais en fonction de la quantité de comprimés par boîte et de la région.
Comment utiliser la famotidine
Comment utiliser Famotidine doit être guidé par le médecin en fonction de la maladie à traiter.
Pour compléter ce traitement, vous pouvez également prendre ce remède maison pour la gastrite.
Effets secondaires de la famotidine
Les principaux effets secondaires de la famotidine comprennent les maux de tête, la diarrhée, la constipation et les étourdissements. De plus, la famotidine peut provoquer des démangeaisons ou des papules sur la peau, des taches rougeâtres, de l'anxiété, des palpitations, une diminution de la fréquence cardiaque, une pneumonie interstitielle, une production de lait par les glandes mammaires chez les personnes qui n'allaitent pas, une sécheresse de la bouche, des nausées, des vomissements, une gêne abdominale ou douleur, diminution ou perte d'appétit, fatigue, hypertrophie du foie et couleur de peau jaunâtre.
Contre-indications de la famotidine
La famotidine est contre-indiquée chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la formule ou un cancer de l'estomac, pendant la grossesse et l'allaitement.
L'utilisation de Famotidine chez les patients présentant une fonction hépatique ou rénale anormale ne doit être effectuée que sous surveillance médicale.