Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Cette culturiste était paralysée, elle est donc devenue une para-athlète super-compétitive - Mode De Vie
Cette culturiste était paralysée, elle est donc devenue une para-athlète super-compétitive - Mode De Vie

Contenu

Tanelle Bolt, 31 ans, devient rapidement une athlète canadienne professionnelle en surf et en ski. Elle assiste à des compétitions mondiales de golf, soulève des poids, pratique le yoga, le kayak et est une athlète officielle de la High Fives Foundation, tout en étant paralysée des vertèbres T6 et du bas.

Une blessure à la moelle épinière complète en 2014 a laissé Bolt sans sensation, sensation ou mouvement sous la ligne du mamelon, mais elle continue de tester les limites physiques et mentales d'être à la fois une para-athlète et une femme qui refuse de prendre un jour de congé. (Tout comme cette femme qui est devenue danseuse professionnelle après être devenue paralysée.)

Objectifs du modèle de remise en forme

Le parcours de remise en forme de Bolt a commencé en 2013 (13 mois avant sa blessure) lorsqu'elle a embauché un entraîneur personnel. "J'ai toujours aimé aller au gymnase. C'était un endroit où mon anxiété s'estompait", a déclaré Bolt. Forme. "Mais avant mon entraîneur, je ne faisais pas vraiment de progrès." Avec son entraîneur, Bolt a décidé de se fixer un objectif final. "Je voulais participer à une compétition de musculation et apparaître dans un magazine de fitness."


Le vœu de Bolt s'est réalisé lorsqu'elle a participé à sa première compétition. Elle a programmé une séance photo et a lancé un compte Instagram pour se faire connaître. Après seulement 11 publications sur le site de médias sociaux, son objectif a changé.

Par un chaud dimanche après-midi en Colombie-Britannique, Bolt et ses amis se sont dirigés vers la rivière pour se rafraîchir en nageant. Ils sont allés à un point commun de saut de pont et ont sauté, mais le lendemain, Bolt s'est réveillé à l'hôpital, paralysé. Elle s'était cassé le dos à cause de l'impact et avait maintenant deux tiges métalliques de 11 pouces vissées entre ses vertèbres T3 et T9.

Réapprendre son corps

Au lieu de sombrer dans un espace mental sombre après l'accident, Bolt est passé à l'action, prenant les concepts qu'elle avait appris au cours de son année d'entraînement physique assidu et les appliquant à la rééducation. "L'année qui a précédé ma blessure, j'étais hyper-conscient de tout ce qui se passait dans mon corps, surtout à l'approche de la compétition. En rééducation, je suis devenu très conscient de la façon dont tous les muscles sont connectés et de ce que je devrais et ne devrais pas. ne me sens pas », dit-elle.


Elle s'est également inspirée de Rick Hansen, le célèbre athlète paraplégique et philanthrope qui a fait le tour du monde, qui joue un rôle important dans la recherche sur la moelle épinière à l'hôpital où Bolt était soigné. Il était à son chevet pour lui parler trois jours seulement après l'accident.

Après deux semaines à l'hôpital, Bolt a été transférée dans un centre de réadaptation pendant 12 semaines, un processus qu'elle compare à "un déménagement dans une maison de retraite". Bolt dit qu'elle a essayé de faire autant que possible. Les experts recommandaient de faire de l'exercice un jour par semaine et elle disait : « J'en veux cinq. Il en va de même pour l'apprentissage des nouvelles fonctions de son système musculaire. Parce qu'elle était déjà si consciente de son corps, Bolt a ressenti une frustration extrême face à la lenteur de la rééducation.

"Je voulais nager et être dans un vélo électrique pour faire bouger mes jambes", explique Bolt. "Mais les médecins ne voulaient pas faire ça parce qu'il n'y avait aucun espoir que mes jambes fonctionnent."

Une fois sortie de la cure de désintoxication, Bolt n'a laissé personne lui dire ce qu'elle pouvait et ne pouvait pas faire avec son corps. Elle a pris une camionnette et s'est rendue en Californie où elle a convaincu un groupe de para-surfeurs de lui apprendre à déchirer.


L'art de ralentir

Bolt dit que l'un des changements les plus importants depuis son accident a été d'apprendre à ralentir. (Une leçon qui pourrait également améliorer votre condition physique.)

"Je suis passé d'être le plus en forme que j'aie jamais été à allongé sur le lit d'hôpital, attendant des éclaircissements et de l'aide", explique Bolt. "Avant, j'étais trop capable de tout faire par moi-même. J'avais deux longueurs d'avance sur quiconque m'ouvrait une porte. Je m'en fichais de laisser les gens m'aider parce que leur aide était trop lente. Maintenant, je laisse les gens m'aider."

Maintenant, elle se tourne vers le monde des para-athlètes et des experts pour la tenir responsable et lui fournir non seulement des compétences sportives essentielles, mais un tout nouveau niveau de soutien et de thérapie. "Le voyage a restauré ma foi en l'humanité", dit-elle.

"Je n'ai que quatre ans dans le monde de l'adaptation. Je n'ai pas besoin de m'asseoir et de lutter seul. Quelqu'un qui est tombé de ses skis peut m'apprendre à rester", ajoute Bolt.

Un athlète d'élite en devenir

Bolt a trouvé sa tribu parmi les athlètes adaptatifs de niveau élite qui repoussent les limites et "se rendent nerveux et un peu effrayés", dit-elle avec un petit rire. "J'aime l'adrénaline, j'aime le travail acharné et je vois qu'il y a un grand écart dans les sports et les loisirs de plein air pour les personnes handicapées." Souvent, les personnes handicapées sont obligées d'être un touriste de plein air plutôt qu'un aventurier. (Connexe: Perdre une jambe a appris à la snowboardeuse Brenna Huckaby à apprécier son corps pour ce qu'il peut faire)

Bolt n'a aucun problème à promouvoir l'inclusion des athlètes adaptés dans les sports quotidiens et les modes de vie actifs. À elle seule, elle a secoué un studio de yoga local pour permettre aux para-athlètes d'être inclus dans les cours et a dirigé un voyage de surf adaptatif (non parrainé). La High Fives Foundation, une organisation à but non lucratif qui apporte soutien et inspiration aux athlètes qui souffrent de blessures qui changent leur vie, a eu vent de la passion et du courage de Bolt et en a fait l'une de leurs athlètes.

Aujourd'hui, Bolt est un pilier de force, d'humour et de compassion. Elle plaisante ouvertement sur le port de couches camo et arc-en-ciel de la section pour enfants parce qu'elles sont plus cool que Depends, réfléchit à des événements adaptatifs épiques pour son organisme de bienfaisance, RAD Society, et se prépare pour une prochaine compétition de golf en Espagne, prouvant à maintes reprises que vous pouvez écraser des objectifs de remise en forme élevés, quelles que soient vos capacités.

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

Comment la maternité a changé la façon dont Hilary Duff travaille

Comment la maternité a changé la façon dont Hilary Duff travaille

Hilary Duff e t la définition d'une maman active (le bon genre). Alor qu'elle 'a ure de ré erver du temp pour prendre oin d'elle-même, qu'il 'agi e d'une ...
11 amorces avec un but

11 amorces avec un but

Quiz beauté : Avec autant de fond de teint, de poudre et d'anti-cerne ur le marché, avez-vou vraiment be oin d'ajouter une étape à votre routine ? Vou ne ont à, mai i ...