Contraceptif Thames 30: qu'est-ce que c'est, comment l'utiliser et ses effets secondaires
Contenu
- Comment utiliser
- Comment commencer à prendre
- Que faire si vous oubliez de prendre
- Les effets secondaires possibles
- Thames 30 grossit-il ou perd-il du poids?
- Qui ne devrait pas prendre
Thames 30 est un contraceptif contenant 75 mcg de gestodène et 30 mcg d'éthinylestradiol, deux substances qui inhibent les stimuli hormonaux qui conduisent à l'ovulation. De plus, ce contraceptif provoque également des changements dans la glaire cervicale et dans l'endomètre, ce qui rend difficile le passage des spermatozoïdes et réduit la capacité de l'ovule fécondé à s'implanter dans l'utérus.
Ce contraceptif oral peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles, pour un prix de 30 reais. De plus, il est également possible d'acheter des boîtes de 63 ou 84 comprimés, qui permettent jusqu'à 3 cycles d'affilée en utilisant des contraceptifs.
Comment utiliser
La thames 30 doit être utilisée en suivant le sens des flèches marquées au dos de chaque carte, en prenant un comprimé par jour et, si possible, toujours à la même heure. À la fin des 21 comprimés, il devrait y avoir une pause de 7 jours entre chaque plaquette, en commençant la nouvelle plaquette le lendemain.
Comment commencer à prendre
Pour commencer à utiliser le thames 30, vous devez suivre les instructions:
- Sans utilisation préalable d'un autre contraceptif hormonal: commencer le 1er jour des règles et utiliser une autre méthode contraceptive pendant 7 jours;
- Échange de contraceptifs oraux: prenez la première pilule le lendemain de la dernière pilule active du contraceptif précédent ou, tout au plus, le jour où la pilule suivante doit être prise;
- Lors de l'utilisation d'une mini-pilule: commencez le lendemain immédiatement et utilisez une autre méthode contraceptive pendant 7 jours;
- Lors de l'utilisation d'un DIU ou d'un implant: prenez la première pilule le jour même du retrait de l'implant ou du DIU et utilisez une autre méthode de contraception pendant 7 jours;
- Lors de l'utilisation de contraceptifs injectables: prenez la première pilule le jour de la prochaine injection et utilisez une autre méthode de contraception pendant 7 jours;
Dans la période post-partum, il est conseillé de commencer à utiliser le Thames 30 après 28 jours chez les femmes qui ne sont pas allaitées, et il est recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive pendant les 7 premiers jours d'utilisation de la pilule. Sachez quel contraceptif prendre pendant l'allaitement.
Que faire si vous oubliez de prendre
L'action de thames 30 peut être réduite lorsqu'un comprimé est oublié. En cas d'oubli dans les 12 heures, prenez le comprimé oublié dès que possible. Si vous oubliez pendant plus de 12 heures, vous devez prendre le comprimé dès que vous vous en souvenez, même si vous devez prendre deux comprimés le même jour. Il est également recommandé d'utiliser une autre méthode contraceptive pendant 7 jours.
Bien que l'oubli pendant moins de 12 heures n'affecte généralement pas la protection de la thames 30, il est important de se rappeler que plus d'un oubli par cycle peut augmenter le risque de grossesse. Apprenez-en davantage sur les mesures à prendre chaque fois que vous oubliez de prendre votre contraceptif.
Les effets secondaires possibles
Certains des effets secondaires les plus courants qui peuvent survenir avec l'utilisation du Thames 30 sont les maux de tête, y compris les migraines et les nausées.
De plus, bien que moins fréquente, une vaginite peut également survenir, y compris candidose, sautes d'humeur, y compris dépression, modifications du désir sexuel, nervosité, étourdissements, nausées, vomissements, douleurs abdominales, acné, douleurs mammaires, augmentation de la sensibilité des seins, augmentation du volume des seins. , écoulement de la sécrétion mammaire, crampes menstruelles, modification du flux menstruel, modification de l'épithélium cervical, règles manquées, gonflement et changements de poids.
Thames 30 grossit-il ou perd-il du poids?
L'un des effets secondaires qui peuvent survenir est une modification du poids corporel, il est donc probable que certaines personnes prennent du poids, tandis que d'autres en perdront.
Qui ne devrait pas prendre
Thames 30 est contre-indiqué pour les femmes enceintes, qui allaitent ou qui sont suspectées de grossesse.
De plus, il ne doit pas être utilisé par les femmes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule ou ayant des antécédents de thrombose veineuse profonde, de thromboembolie, d'accident vasculaire cérébral, de troubles thrombogènes des valvules cardiaques, de troubles du rythme cardiaque, de thrombophilie, de céphalées d'aura, de diabète avec des problèmes de circulation, pression écoulement incontrôlé, tumeurs hépatiques, saignements vaginaux sans cause, maladie du foie, pancréatite associée à une hypertriglycéridémie sévère ou en cas de cancer du sein et autres cancers qui dépendent de l'hormone œstrogène.