Symptômes de l'astigmatisme et comment les traiter
Contenu
- Principaux symptômes
- Symptômes d'astigmatisme infantile
- Qu'est-ce qui peut causer l'astigmatisme
- Comment se déroule le traitement
Une vision trouble, une sensibilité à la lumière, une difficulté à distinguer des lettres similaires et une fatigue oculaire sont les principaux symptômes de l'astigmatisme. Chez les enfants, ce problème de vision peut être perçu à partir des performances de l'enfant à l'école ou à partir d'habitudes, comme, par exemple, fermer les yeux pour voir quelque chose de mieux à distance, par exemple.
L'astigmatisme est un problème de vision qui survient en raison du changement de la courbure de la cornée, ce qui entraîne la formation des images de manière non focalisée. Comprenez ce qu'est l'astigmatisme et comment le traiter.
Regard sur l'astigmatismeVision flouePrincipaux symptômes
Les symptômes de l'astigmatisme surviennent lorsque la cornée d'un ou des deux yeux présente des changements de courbure, produisant plusieurs points de focalisation sur la rétine qui provoquent un flou des contours de l'objet observé. Ainsi, les premiers signes d'astigmatisme comprennent:
- Vision floue, lettres similaires confuses, telles que H, M ou N;
- Fatigue extrême des yeux lors de la lecture;
- Déchirure en essayant de voir concentré;
- Fatigue des yeux;
- Sensibilité excessive à la lumière.
D'autres symptômes, tels qu'un champ de vision déformé et des maux de tête, peuvent survenir lorsque la personne présente un astigmatisme de haut degré ou associé à d'autres problèmes de vision, tels que l'hypermétropie ou la myopie, par exemple. Apprenez la différence entre l'hypermétropie, la myopie et l'astigmatisme.
Symptômes d'astigmatisme infantile
Les symptômes de l'astigmatisme infantile peuvent ne pas être faciles à identifier car l'enfant ne connaît aucune autre façon de voir et, par conséquent, peut ne pas signaler de symptômes.
Cependant, certains signes dont les parents doivent être conscients sont:
- L'enfant rapproche les objets du visage pour mieux voir;
- Il met son visage très près des livres et des magazines à lire;
- Fermez les yeux pour mieux voir à distance;
- Difficulté à se concentrer à l'école et mauvaises notes.
Les enfants qui présentent ces signes doivent être emmenés chez un ophtalmologiste pour un examen de la vue et, si nécessaire, commencer à porter des lunettes. Découvrez comment se déroule l'examen de la vue.
Qu'est-ce qui peut causer l'astigmatisme
L'astigmatisme est un problème de vision héréditaire qui peut être diagnostiqué à la naissance, cependant, dans la plupart des cas, il n'est confirmé que dans l'enfance ou l'adolescence lorsque la personne déclare ne pas bien voir et peut avoir des résultats négatifs à l'école, par exemple. .
Bien qu'il s'agisse d'une maladie héréditaire, l'astigmatisme peut également survenir en raison de coups aux yeux, de maladies oculaires, comme le kératocône par exemple, ou en raison d'une chirurgie qui n'a pas été très réussie. L'astigmatisme n'est généralement pas causé par le fait d'être trop près de la télévision ou d'utiliser l'ordinateur pendant de nombreuses heures, par exemple.
Comment se déroule le traitement
Le traitement de l'astigmatisme est déterminé par l'ophtalmologiste et se fait avec l'utilisation de lunettes ou de lentilles de contact qui permettent d'adapter la vision en fonction du degré que la personne présente.
Cependant, dans les cas d'astigmatisme plus sévères, une intervention chirurgicale peut être recommandée afin de modifier la cornée et ainsi améliorer la vision. La chirurgie, cependant, n'est recommandée que pour les personnes qui ont stabilisé leur diplôme pendant au moins 1 an ou qui ont plus de 18 ans. En savoir plus sur la chirurgie de l'astigmatisme.