Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Les bénéfices du Taiji | Taiji Quan
Vidéo: Les bénéfices du Taiji | Taiji Quan

Contenu

Le Tai Chi Chuan est un art martial chinois pratiqué avec des mouvements exécutés lentement et en silence, fournissant le mouvement de l'énergie du corps et stimulant la conscience corporelle, la concentration et la tranquillité.

Cette pratique stimule à la fois le physique et le mental. Ses principaux avantages sont:

  1. Augmenter la vitalité, avec plus de disposition et d'énergie pour le quotidien;
  2. Renforce les muscles;
  3. Améliorer l'équilibre;
  4. Augmenter la concentration;
  5. Diminue la tension musculaire;
  6. Améliorer la flexibilité des articulations;
  7. Soulager le stress et combattre la dépression;
  8. Équilibrez les émotions;
  9. Stimuler les interactions sociales;
  10. Stimule le système nerveux et immunitaire.

Le Tai Chi peut être pratiqué par n'importe qui, et il est recommandé d'utiliser des chaussures douces et des vêtements confortables qui n'entravent pas la performance des mouvements. Il peut également être pratiqué n'importe où, mais de préférence à l'extérieur.


Cette pratique est également connue sous le nom de méditation en mouvement, et elle est largement pratiquée à la fois comme sport d'autodéfense, mais aussi à des fins thérapeutiques, car ses exercices apportent des avantages tels que la correction de la posture, de l'équilibre et de la force, en plus d'harmoniser les émotions et le combat. les maladies mentales comme l'anxiété et la dépression.

Le Tai Chi Chuan est l'un des arts martiaux les plus simples et les plus faciles, pouvant être pratiqué par n'importe qui et initié à tout âge, étant également très adapté aux personnes âgées.

Avantages du Tai Chi Chuan pour les personnes âgées

Le Tai Chi Chuan est un exercice idéal pour les personnes âgées, car il s'agit d'un art martial à faible impact qui n'a pas de restrictions, apportant plusieurs avantages tels que la prévention de la perte de force musculaire, l'augmentation de la force osseuse et l'amélioration de l'équilibre et de la flexibilité, diminuant le risque de chutes et les fractures. Sachez ce que la personne âgée doit faire pour éviter de perdre de la masse musculaire.


Cet art martial est aussi une activité physique qui réduit les douleurs causées par l'arthrite, l'arthrose et les contractures musculaires. La santé cardiaque peut également être améliorée avec cette pratique qui, en plus, apporte des bienfaits sur la santé psychologique, améliorant le bien-être, la sérénité et la tranquillité.

Consultez également d'autres exercices physiques qui sont excellents pour la santé des personnes âgées.

Comment commencer à pratiquer

Le Tai Chi Chuan se pratique avec une combinaison de mouvements, qui visent à favoriser la circulation de l'énergie vitale du corps, appelée Chi Kung. Ces mouvements doivent être effectués de manière fluide et dans un état de pleine conscience.

Ainsi, la pratique implique la combinaison de la respiration, des mouvements d'arts martiaux, tels que les coups de poing et les coups de pied, et la concentration de l'esprit. Il est possible de pratiquer cet art martial seul ou, de préférence, guidé par un professionnel en cours collectifs.

L'habileté des mouvements est obtenue progressivement, il est donc nécessaire de pratiquer régulièrement. Généralement, le Tai Chi Chuan est pratiqué à un rythme lent, de sorte que vous puissiez faire les mouvements avec précision, et à mesure que vous devenez plus expérimenté, vous pouvez pratiquer plus rapidement.


Recommandé Pour Vous

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

À quoi s'attendre d'un lifting des seins vampire (VBL)

Un VBL et commercialié comme une forme non chirurgicale d'augmentation mammaire. Contrairement à un lifting mammaire traditionnel - qui repoe ur de inciion - un VBL repoe ur de injection...
Qu'est-ce que l'anosognosie?

Qu'est-ce que l'anosognosie?

AperçuLe gen ne e entent pa toujour à l’aie d’admettre à eux-même ou à autrui qu’il ouffrent d’une maladie dont il viennent d’être diagnotiqué. Ce n’et pa inhabitue...