Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Dizziness and Vertigo, Part I - Research on Aging
Vidéo: Dizziness and Vertigo, Part I - Research on Aging

Contenu

Le stress mental a toujours eu sa composante physique. En fait, c'est ce qu'est la réponse au stress : l'amorçage viscéral du corps à combattre ou à fuir un danger perçu. Moins bien reconnu est que même le stress chronique et désagréable, le genre qui est si constant que vous le considérez comme normal, peut causer des maux et des douleurs que vous n'attribuez peut-être pas aux émotions. Selon certaines estimations, la moitié des patients que les médecins voient pour diverses douleurs corporelles courantes, telles que la douleur à la mâchoire, expriment en fait une détresse psychologique par la douleur physique.

La source de la douleur liée au stress réside dans le cerveau, qui, lorsque vous vous sentez sous le pistolet, déclenche la libération de cortisol, d'adrénaline et d'autres hormones qui préparent le corps à l'action, par exemple en augmentant la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la respiration. . Moins visiblement, ces hormones provoquent également une tension musculaire, ce qui peut provoquer des douleurs et irriter les nerfs.


Voici un guide des zones les plus touchées par le stress et des mesures simples que vous pouvez prendre pour soulager la douleur et les symptômes du stress.

Douleur à la mâchoire

Une douleur sur le côté du visage qui peut irradier vers la tête ou le cou peut être le signe d'une maladie de la mâchoire connue sous le nom de trouble de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM). Mais dans de nombreux cas, le problème n'est pas l'articulation reliant la mâchoire au crâne, mais la tension musculaire causée par le serrement des dents en situation de stress. Avant de programmer cette opération, relâchez la tension dans les muscles qui actionnent la mâchoire :

  • Ouvrez votre mâchoire aussi large que possible, maintenez-la quelques instants, puis laissez-la progressivement se détendre. Vous pouvez ressentir plus de douleur au début, mais c'est une fonction de la tension musculaire; l'inconfort devrait se dissiper au fur et à mesure que vous travaillez les muscles.
  • Essayez de prendre l'habitude de tenir votre mâchoire légèrement ouverte afin que vos dents supérieures et inférieures ne se touchent pas. Poser votre langue contre le palais de votre bouche pendant que vous faites cela peut aider à garder les dents séparées afin de ne pas les serrer ou les grincer.
  • Le stress peut vous faire serrer ou grincer des dents la nuit. Parlez-en à votre médecin; elle peut recommander un protège-dents pour minimiser les dommages à vos dents et amortir la pression de la mâchoire, ce qui peut aider à soulager la douleur à la mâchoire.

Douleur dans le bas du dos

La lombalgie peut être causée par de nombreux facteurs différents, tels qu'une mauvaise posture ou une pression sur la colonne vertébrale due à de longues heures de position assise. Mais une étude suédoise classique sur la lombalgie au travail il y a plus de dix ans a montré que les femmes qui signalaient des signes de stress tels que l'insatisfaction, l'inquiétude et la fatigue étaient plus susceptibles de ressentir des douleurs lombaires que celles qui avaient des facteurs de stress physiques comme en faire beaucoup. de levage.


Plus récemment, des chercheurs de l'Ohio State University ont découvert que lorsque les volontaires se sentaient stressés (un superviseur de laboratoire les critiquant alors qu'ils essayaient de soulever un objet), ils utilisaient les muscles du dos d'une manière qui les rendait plus susceptibles aux blessures. Pour soulager les maux de dos, essayez ces conseils :

  • Tenez-vous debout, les talons et les épaules touchant un mur. Inclinez votre bassin pour que le bas de votre dos appuie contre le mur, soulageant les muscles du dos. Tenez pendant 15-30 secondes. Faites cet exercice régulièrement pour réduire votre risque d'avoir mal au dos ou pour soulager la douleur existante.
  • Renforcez vos muscles abdominaux, qui soutiennent la colonne vertébrale, en faisant des craquements trois fois par semaine. Allongez-vous sur le dos sur un tapis d'exercice avec les mains en coupe derrière les oreilles. Les pieds doivent être joints et à plat sur le sol, les genoux pliés à un angle d'environ 45 degrés. Recourbez le haut de votre torse en ramenant les côtes vers les hanches jusqu'à ce que vos omoplates dégagent le sol. Faites une série de 15-25 craquements ; construire progressivement à trois ensembles. En outre, augmentez l'endurance des muscles le long de la colonne vertébrale, les érecteurs de la colonne vertébrale, en effectuant des élévations alternées des jambes et des bras à partir d'une position à quatre pattes, en maintenant chaque position pendant huit chefs d'accusation. Au départ, faites une série de 10 répétitions, jusqu'à trois séries.

Douleur au cou et aux épaules

La douleur au cou peut commencer par de mauvaises habitudes comme serrer le téléphone entre votre épaule et votre oreille, mais la tension dans les muscles du cou aggrave le problème, provoquant souvent une irradiation de la douleur. Une étude récente en Finlande a révélé qu'en plus des facteurs physiques comme le fait de travailler avec une main levée au-dessus du niveau des épaules, le stress mental est fortement lié à la probabilité de ressentir des douleurs cervicales irradiantes.


Dans la plupart des cas, soulager les douleurs au cou profitera également aux douleurs aux épaules. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Donnez à vos muscles du cou un étirement complet, une étape à la fois. Tout d'abord, tout en étant assis droit sur une chaise, abaissez votre menton vers votre poitrine, en laissant le poids de votre tête étirer doucement les muscles tendus de la nuque. Maintenez l'étirement pendant 15 secondes.
  • Ensuite, laissez doucement votre tête tomber vers une épaule. Tenez pendant 15 secondes et répétez de l'autre côté.
  • Utilisez la relaxation musculaire progressive, dans laquelle vous vous concentrez mentalement sur les muscles et leur permettez consciemment de se détendre. Vous devez d'abord isoler les muscles en les tendant davantage : posez vos coudes sur votre bureau et appuyez votre visage contre vos mains, puis relâchez, ce qui détendra les muscles de votre cou. Notez mentalement les muscles du cou que vous utilisez et, pendant environ 15 secondes, relâchez lentement leur tension. Continuez à vous concentrer sur les muscles de votre cou même après avoir soulevé votre visage de vos mains, en imaginant que les muscles se détendent profondément.

Maux de tête de tension

Les céphalées de tension, l'un des nombreux signes de stress, sont parfois appelées céphalées du chapeau parce que la douleur se produit tout autour de la tête, bien qu'elle soit plus intense au niveau des tempes et de l'arrière du crâne. Les zones tendues provoquant la douleur, cependant, sont souvent concentrées dans le visage et le cou, faisant référence à la douleur à travers les fibres musculaires et les nerfs.

Certaines recherches suggèrent que les personnes souffrant de céphalées de tension sont particulièrement enclines à voir (ou à se souvenir) des événements quotidiens comme stressants, bien que les études soient contradictoires. Une plus grande préoccupation est que ceux qui ont souvent des maux de tête courent un risque plus élevé de dépression et d'anxiété. Si vous avez plus de plusieurs maux de tête par mois, consultez un médecin pour voir ce qui peut se passer d'autre.

Dans de nombreux cas, cependant, les céphalées de tension sont de courte durée et peu fréquentes. Pour gérer le vôtre :

  • Allez-y doucement avec les analgésiques en vente libre : certaines marques contiennent de la caféine qui, si elle est prise trop fréquemment, provoque un sevrage de la caféine, des maux de tête « de rebond » qui aggravent le problème. Envisagez également de réduire votre consommation de café, mais ne faites pas de dinde froide. Essayez de ne boire qu'une tasse par jour, tous les jours pour éviter les symptômes de sevrage de la caféine.
  • Utilisez des techniques d'auto-massage qui s'adressent aux muscles du visage et du cou qui font souvent référence à la douleur à la tête. Commencez par appuyer doucement vos doigts des deux côtés de votre visage autour de la charnière jusqu'à votre mâchoire, en frottant la zone dans un mouvement circulaire, puis en pétrissant la peau avec vos doigts. Ensuite, déplacez les mains vers la zone située juste derrière la mâchoire et sous les oreilles, en massant doucement tout en glissant lentement les mains le long de votre cou jusqu'à la base des épaules.

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Temps morts

Temps morts

Le temp mort e t une technique parentale pour encourager le enfant à arrêter de faire de cho e que vou ne voulez pa qu'il fa ent. Lor que votre enfant e comporte mal, vou pouvez calmemen...
Hypersplénisme

Hypersplénisme

L'hyper pléni me e t une rate hyperactive. La rate e t un organe itué dan la partie upérieure gauche de votre abdomen. La rate aide à filtrer le cellule ancienne et endommag...