Superaliments dont tout le monde a besoin
![Les superaliments pour rester jeune - Tout Compte Fait](https://i.ytimg.com/vi/FCNsM4FG4kU/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/superfoods-everyone-needs.webp)
Les aliments végétaux sont des vedettes car chacun contient des composés phytochimiques uniques qui agissent ensemble pour lutter contre les maladies. De plus, il y a des milliers d'aliments qui n'ont pas encore été analysés, donc il y a d'autres bonnes nouvelles à venir.
D'après les dernières recherches, les aliments suivants contiennent des composés phytochimiques qui s'avèrent être d'excellents choix, déclare David Heber, M.D., Ph.D., directeur de l'Université de Californie, Los Angeles, Center for Human Nutrition et auteur de De quelle couleur est votre alimentation ? (HarperCollins, 2001). Alors mangez plus de ceux-ci:
Brocoli, chou et chou frisé
Les isothiocynanates de ces légumes crucifères stimulent le foie à décomposer les pesticides et autres agents cancérigènes. Chez les personnes sensibles au cancer du côlon, ces composés phytochimiques semblent réduire le risque.
Carottes, mangues et courges d'hiver
Les alpha et bêta-carotènes contenus dans ces légumes et fruits oranges jouent un rôle dans la prévention du cancer, en particulier du poumon, de l'œsophage et de l'estomac.
Agrumes, pommes rouges et ignames
La grande famille de composés connus sous le nom de flavonoïdes présents dans ces fruits et légumes (ainsi que le vin rouge) est prometteur en tant que combattants du cancer.
Ail et oignons
La famille des oignons (y compris les poireaux, la ciboulette et les oignons verts) est riche en sulfures d'allyle, qui peuvent aider à réduire l'hypertension artérielle et sont prometteurs pour la protection contre les cancers de l'estomac et du tube digestif.
Pamplemousse rose, poivrons rouges et tomates
Le lycopène phytochimique est en fait plus disponible après la cuisson, ce qui fait de la pâte de tomate et du ketchup les meilleures sources. Le lycopène est prometteur dans la lutte contre les cancers du poumon et de la prostate.
Raisins rouges, myrtilles et fraises
Les anthocyanes qui donnent à ces fruits leurs couleurs distinctives peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques en empêchant la formation de caillots. Les anthocyanes semblent également inhiber la croissance tumorale.
Épinards, chou vert et avocat
La lutéine, qui semble réduire le risque de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux ainsi que de protection contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (qui conduit à la cécité), est également abondante dans les citrouilles.