Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Fractures: Nursing Process
Vidéo: Fractures: Nursing Process

Votre nez a 2 os à l'arête de votre nez et un long morceau de cartilage (tissu souple mais solide) qui donne sa forme à votre nez.

Une fracture nasale se produit lorsque la partie osseuse de votre nez a été cassée. La plupart des nez cassés sont causés par des traumatismes tels que des blessures sportives, des accidents de voiture ou des bagarres.

Si votre nez est tordu à cause de la blessure, vous aurez peut-être besoin d'une réduction afin de remettre les os en place. Si la rupture est facile à réparer, une réduction peut être effectuée dans le bureau du fournisseur de soins de santé. Si la rupture est plus grave, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale pour la réparer.

Vous pouvez avoir du mal à respirer par le nez parce que les os peuvent être déplacés ou qu'il y a beaucoup d'enflure.

Vous pouvez avoir un ou tous ces symptômes d'un nez cassé :

  • Gonflement à l'extérieur et sur l'arête du nez
  • La douleur
  • Une forme tordue à votre nez
  • Saignement de l'intérieur ou de l'extérieur du nez
  • Difficulté à respirer par le nez
  • Ecchymose autour d'un ou des deux yeux

Votre médecin devra peut-être passer une radiographie de votre nez pour voir si vous avez une fracture. Une tomodensitométrie ou d'autres tests peuvent être nécessaires pour écarter une blessure plus grave.


Si vous avez un saignement de nez qui ne s'arrête pas, le prestataire peut insérer une compresse de gaze douce ou un autre type de compresse dans la narine qui saigne.

Vous avez peut-être eu un hématome septal nasal. Il s'agit d'une collection de sang dans la cloison nasale. Le septum est la partie du nez entre les 2 narines. Une blessure perturbe les vaisseaux sanguins de sorte que le liquide et le sang peuvent s'accumuler sous la muqueuse. Votre prestataire peut avoir fait une petite coupure ou utilisé une aiguille pour drainer le sang.

Si vous avez une fracture ouverte, dans laquelle il y a une coupure dans la peau ainsi que des os du nez cassés, vous aurez peut-être besoin de points de suture et d'antibiotiques.

Si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale, vous devrez attendre que la plupart ou la totalité de l'enflure ait diminué avant de pouvoir procéder à une évaluation complète. Dans la plupart des cas, c'est 7 à 14 jours après votre blessure. Vous pouvez être référé à un médecin spécialisé - comme un chirurgien plasticien ou un médecin spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge - si la blessure est plus grave.

Pour les pauses simples, dans lesquelles l'os nasal n'est pas tordu, le prestataire peut vous dire de prendre des analgésiques et des décongestionnants nasaux, et de mettre de la glace sur la blessure.


Pour réduire la douleur et l'enflure :

  • Du repos. Essayez de vous tenir à l'écart de toute activité où vous pourriez vous cogner le nez.
  • Glacez votre nez pendant 20 minutes, toutes les 1 à 2 heures lorsque vous êtes éveillé. Ne pas appliquer de glace directement sur la peau.
  • Prenez des analgésiques si nécessaire.
  • Gardez la tête surélevée pour aider à réduire l'enflure et à améliorer la respiration.

Pour la douleur, vous pouvez utiliser de l'ibuprofène (Advil, Motrin), du naproxène (Aleve, Naprosyn) ou de l'acétaminophène (Tylenol). Vous pouvez acheter ces analgésiques au magasin. Il est conseillé d'attendre 24 heures avant de prendre des analgésiques AINS s'il y a eu des saignements abondants avec votre blessure à la fracture.

  • Consultez votre fournisseur de soins avant d'utiliser ces médicaments si vous souffrez d'une maladie cardiaque, d'une hypertension artérielle, d'une maladie rénale, d'une maladie du foie ou si vous avez eu des ulcères d'estomac ou des saignements internes dans le passé.
  • Ne prenez pas plus que la quantité recommandée sur le flacon ou par votre prestataire.

Vous pouvez continuer à faire la plupart des activités quotidiennes, mais faites très attention. Il peut être difficile de faire de l'exercice avec acharnement, car la respiration par le nez peut être altérée par l'enflure. Essayez de ne rien soulever de lourd à moins que votre fournisseur ne vous dise que c'est OK. Si vous avez un plâtre ou une attelle, portez-le jusqu'à ce que votre prestataire vous dise que vous pouvez l'enlever.


Vous devrez peut-être éviter le sport pendant un certain temps. Lorsque votre fournisseur vous dit que vous pouvez jouer à nouveau en toute sécurité, assurez-vous de porter des protège-visages et des protège-nez.

Ne retirez aucun emballage ou attelle à moins que votre médecin ne vous le dise.

Prenez des douches chaudes pour respirer la vapeur. Cela aidera à soulager la congestion et à briser le mucus ou le sang séché qui s'accumule après la chirurgie.

Vous devrez peut-être également nettoyer l'intérieur de votre nez pour vous débarrasser du sang séché ou du drainage. Utilisez un coton-tige trempé dans de l'eau chaude savonneuse et essuyez soigneusement l'intérieur de chaque narine.

Si vous prenez des médicaments par voie nasale, parlez-en à votre fournisseur de soins avant de les utiliser.

Faites un suivi avec votre médecin 1 à 2 semaines après votre blessure. En fonction de votre blessure, votre médecin voudra peut-être vous voir plus d'une fois.

Les fractures nasales isolées guérissent généralement sans déformation significative, mais une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger les cas plus graves. S'il y a également eu des blessures à la tête, au visage et aux yeux, des soins supplémentaires seront nécessaires pour prévenir les saignements, les infections et d'autres conséquences graves.

Appelez le fournisseur si vous avez :

  • Toute plaie ouverte ou saignement
  • Fièvre
  • Drainage nasal nauséabond ou décoloré (jaune, vert ou rouge)
  • Nausée et vomissements
  • Engourdissement ou picotement soudain
  • Augmentation soudaine de la douleur ou de l'enflure
  • La blessure ne semble pas guérir comme prévu
  • Difficulté à respirer qui ne disparaît pas
  • Tout changement dans la vision ou la vision double
  • Aggravation des maux de tête

Nez cassé

Chegar BE, Tatum SA. Fracture nasale. Dans : Flint PW, Francis HW, Haughey BH, et al, eds. Otolaryngologie Cummings : Chirurgie de la tête et du cou. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chapitre 30.

Mayersak RJ. Traumatisme facial. Dans : Walls RM, Hochberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 35.

Reddy LV, Harding SC. Fractures nasales. Dans : Fonseca RJ, éd. Chirurgie buccale et maxillo-faciale, vol 2. 3e éd. St Louis, Missouri : Elsevier ; 2018 : chap. 8.

  • Blessures et troubles du nez

Articles Récents

Baskets à la taille: fonctionnent-ils et ce que vous devez savoir avant d'en essayer un

Baskets à la taille: fonctionnent-ils et ce que vous devez savoir avant d'en essayer un

Le baket à la taille ont detinée à preer votre ection médiane et à «entraîner» votre ilhouette en forme de ablier. Il 'agit eentiellement d'un coret ave...
Qu'est-ce que Spitz Nevus?

Qu'est-ce que Spitz Nevus?

AperçuUn naevu de pitz et un type rare de grain de beauté qui affecte généralement le jeune et le enfant. Bien qu’elle puie reembler à une forme grave de cancer de la peau ap...