Comment savoir si vous avez un empoisonnement au soleil... et que faire ensuite
Contenu
- Symptômes d'empoisonnement au soleil
- L'empoisonnement au soleil peut en fait vous rendre malade.
- L'empoisonnement au soleil peut également se manifester par une éruption cutanée.
- Comment traiter l'empoisonnement au soleil
- Comment prévenir l'empoisonnement au soleil
- Quelques-unes de nos crèmes solaires préférées du moment :
- Avis pour
Autant nous vantons l'importance de pratiquer le soleil en toute sécurité, nous comprenons, les coups de soleil arrivent. Et bien qu'ils ne soient JAMAIS une bonne chose pour votre peau (votre risque de développer un mélanome double si vous avez eu cinq coups de soleil ou plus, selon la Skin Cancer Foundation), il est indéniable qu'ils peuvent aller de légers à plus graves.
Entrez l'empoisonnement au soleil, qui, bien qu'il ne s'agisse pas d'un diagnostic médical technique, est un terme générique plus large qui englobe tout, des coups de soleil super extrêmes aux éruptions cutanées induites par le soleil. À venir, les meilleurs dermes pèsent sur ce que vous devez savoir sur l'empoisonnement solaire, comment reconnaître les symptômes de l'empoisonnement solaire et comment le traiter.
Symptômes d'empoisonnement au soleil
L'empoisonnement au soleil peut en fait vous rendre malade.
"Si un coup de soleil vous a laissé des symptômes systémiques - fièvre, nausées, fatigue - cela peut être une indication d'empoisonnement au soleil", explique le dermatologue de Chicago Jordan Carqueville, MD Fondamentalement, si vos symptômes de coup de soleil ne sont pas seulement cutanés, vous pouvez sont passés d'un coup de soleil à un empoisonnement au soleil. (Oh, et sur la peau, de grandes zones de cloques sont un autre signe révélateur. Et au point précédent sur le cancer de la peau, il convient également de noter que même un de ces types de coups de soleil durant l'enfance ou l'adolescence double presque vos chances de développer mélanome, selon l'Académie américaine de dermatologie.)
Lorsque vous attrapez un coup de soleil, votre corps déclenche une réponse immunitaire pour essayer de guérir la peau, c'est pourquoi vous pouvez finir par vous sentir presque comme si vous aviez la grippe, ajoute la dermatologue de New York Rita Linkner, M.D., de Spring Street Dermatology.
L'empoisonnement au soleil peut également se manifester par une éruption cutanée.
Certaines personnes sont simplement extrêmement sensibles à l'exposition au soleil et développent une éruption cutanée ; le terme technique pour cela est éruption de lumière polymorphe, explique le Dr Linkner. (Bien que cela soit plus courant chez les peaux claires, cela peut arriver à n'importe qui.) Cela se manifeste par des plaques rouges bosselées (qui peuvent également provoquer des démangeaisons) qui peuvent apparaître n'importe où sur le corps, bien que cela se produise généralement au début de l'été. après la première exposition de votre peau au soleil, ajoute-t-elle.
"Beaucoup de gens confondent ce type d'éruption cutanée avec une allergie à la crème solaire, mais si vous n'avez pas utilisé de nouveau produit et que vous en faites l'expérience année après année, il se peut que votre peau réagisse simplement au soleil", explique le Dr Linkner. . Bien qu'il soit toujours préférable d'essayer de limiter autant que possible votre exposition au soleil, c'est moins inquiétant qu'un coup de soleil super extrême, car c'est plus pour que votre peau « ajuste » à nouveau le soleil. (Connexe: 5 effets secondaires étranges de trop de soleil)
Comment traiter l'empoisonnement au soleil
En cas d'empoisonnement au soleil, la meilleure attaque est une bonne défense. Autrement dit, protégez votre peau du soleil. (Plus d'informations dans une minute.) Mais si le soleil a déjà fait ce qu'il y a de mieux pour vous, il y a quelques choses que vous pouvez faire. Si vous vous sentez malade, d'abord et avant tout, rentrez-vous à l'intérieur, stat (j'espère que cela va sans dire, mais nous le dirons quand même, juste au cas où).
Le refroidissement et l'apaisement sont les maîtres mots pour traiter votre peau - pensez au gel d'aloe vera réfrigéré ou même à un stéroïde en vente libre pour aider à réduire une partie de l'inflammation, explique le Dr Carqueville. Le Dr Linkner conseille également de faire éclater une aspirine pour bébé; d'autres analgésiques tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène peuvent aider, mais l'aspirine désactive spécifiquement les prostaglandines, les composés responsables de la nausée, dit-elle. De plus, cela soulagera une partie de la douleur et peut même atténuer certaines des rougeurs de votre peau.
Surtout, hydratez-vous, tant en interne qu'en externe. "Un coup de soleil fait des ravages sur la barrière cutanée, permettant à toute l'humidité de s'échapper, vous devez donc à la fois utiliser une crème hydratante et boire beaucoup d'eau", explique le Dr Carqueville. (Connexe : Les meilleurs hydratants avec FPS 30 ou supérieur)
Si des éruptions cutanées apparaissent sur votre corps, le Dr Linkner dit que la meilleure chose à faire est de rendre visite à votre dermatologue. Non seulement il pourra vous diagnostiquer correctement (c'est-à-dire s'assurer que ces bosses sont en fait causées par le soleil et pas autre chose), mais la meilleure solution pour cela est une crème à la cortisone sur ordonnance. (Connexe : Qu'est-ce qui cause vos démangeaisons ?)
Tout cela étant dit, si vous avez des cloques généralisées sur tout votre corps ou si vous vous sentez gravement malade, consultez un médecin dès que possible.
Comment prévenir l'empoisonnement au soleil
Voici un récapitulatif de certains des meilleurs comportements sans danger pour le soleil qui vous aideront à éviter tout ce qui précède. L'un, dans la mesure du possible, reste à l'abri du soleil pendant les heures de pointe, à savoir de 10 h à 16 h. Si vous devez sortir, accrochez-vous à l'ombre et protégez-vous avec un chapeau à large bord, des lunettes de soleil et des vêtements SPF. (Connexe : Comment protéger votre peau du soleil, en plus de porter un écran solaire.)
Et enfin, la star du show, SUNSCREEN. Alors que l'application quotidienne 365 jours par an est primordiale, il est maintenant temps d'être très diligent sur vos « stratégies d'écran ; Les rayons UVB, responsables de la brûlure de la peau, sont les plus forts pendant l'été. Optez pour une formule à large spectre avec au moins un FPS 30 et réappliquez toutes les deux heures, surtout lorsque vous êtes à l'extérieur. (Connexe: Les meilleurs écrans solaires pour le visage et le corps pour 2019)
Quelques-unes de nos crèmes solaires préférées du moment :
- Naturally Serious Mineral Sun Defense Hydratant-écran solaire à large spectre FPS 30, Achetez-le, 34 $
- Lotion écran solaire minérale douce C'est Moi FPS 30, Achetez-la, 15 $
- Alastin HydraTint Pro Mineral écran solaire à large spectre FPS 36, achetez-le, 55 $
- Beautycounter Countersun Brume de protection solaire minérale teintée SPF 30, Achetez-la, 39 $
- Bare Republic Mineral Spray Vanilla Coconut SPF 50, Achetez-le, 14 $