Sucupira: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment utiliser la graine
Contenu
- À quoi sert-il et principaux avantages
- Comment utiliser sucupira
- Les effets secondaires possibles
- Contre-indications
Sucupira est un grand arbre qui possède des propriétés médicinales analgésiques et anti-inflammatoires, aidant à soulager la douleur et l'inflammation dans le corps, principalement causées par les maladies rhumatismales. Cet arbre appartient à la famille des Fabacées et peut être trouvé principalement en Amérique du Sud.
Le nom scientifique de la sucupira blanche est Ptérodon pubescenset le nom de la sucupira noire Bowdichia major Mart. Les parties de la plante qui sont normalement utilisées sont ses graines, avec lesquelles sont préparés des thés, des huiles, des teintures et des extraits. En outre, sucupira peut être trouvé sous forme de capsule dans les magasins d'aliments naturels, les pharmacies ou sur Internet.
À quoi sert-il et principaux avantages
Sucupira possède des propriétés analgésiques, anti-inflammatoires, anti-rhumatismales, cicatrisantes, antimicrobiennes, antioxydantes et anti-tumorales et, par conséquent, ses graines pourraient être utilisées dans différentes situations et favoriser plusieurs avantages pour la santé, les principaux étant:
- Diminuer l'inflammation dans les articulations et, par conséquent, peut être utilisé pour traiter l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes et la polyarthrite rhumatoïde;
- Soulager la douleur causée par des problèmes tels que l'excès d'acide urique et l'inflammation;
- Combattre l'amygdalite, garantir la douleur;
- Aide à guérir les plaies cutanées, l'eczéma, les points noirs et les saignements;
- Aide à réguler la glycémie;
- Il peut exercer une action anticancéreuse, notamment dans le cas du cancer de la prostate et du foie, car ses graines ont une activité anti-tumorale et antioxydante.
Dans certains cas, ce thé peut même aider à soulager la douleur et l'inconfort constants causés par la chimiothérapie, utilisée pour traiter le cancer.
Comment utiliser sucupira
Sucupira peut être trouvé sous forme de thé, de capsules, d'extrait et d'huile, et peut être utilisé comme suit:
- Thé aux graines de Sucupira: Lavez 4 graines de sucupira et cassez-les à l'aide d'un marteau de cuisine. Ensuite, faites bouillir les graines cassées avec 1 litre d'eau pendant 10 minutes, filtrez et buvez tout au long de la journée.
- Sucupira en capsules: prendre 2 capsules par jour pour le meilleur effet. Sachez quand l'utilisation des capsules est plus indiquée;
- Huile de Sucupira: Prendre 3 à 5 gouttes par jour à manger avec de la nourriture, 1 goutte directement dans la bouche, jusqu'à 5 fois par jour;
- Extrait de graine de Sucupira: prendre 0,5 à 2 ml par jour;
- Teinture Sucupira: prendre 20 gouttes, 3 fois par jour.
Si vous choisissez de faire du thé, vous devriez utiliser un pot uniquement à cette fin, car l'huile libérée par les graines de la plante est collée aux parois du pot, ce qui rend son élimination complète difficile.
Les effets secondaires possibles
En général, sucupira est bien toléré et aucun effet secondaire lié à sa consommation n'a été décrit. Cependant, il est important qu'il soit consommé avec prudence et sous surveillance médicale.
Contre-indications
Sucupira est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les mères allaitantes et les enfants de moins de 12 ans. De plus, il doit être utilisé avec parcimonie par les personnes ayant des problèmes rénaux ou hépatiques, ainsi que dans le cas des personnes atteintes de cancer, il est important de consulter un médecin avant toute consommation.