Auteur: Joan Hall
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Avril 2025
Anonim
Comment se passe la récupération après le remplacement de la valve aortique - Aptitude
Comment se passe la récupération après le remplacement de la valve aortique - Aptitude

Contenu

La récupération après une chirurgie de remplacement de la valve aortique prend du temps et il est nécessaire de se reposer et de manger correctement pour aider au processus de guérison.

En moyenne, la personne est hospitalisée pendant environ 7 jours, et après cela, elle doit suivre des soins à domicile selon un avis médical. Au cours du premier mois suivant la chirurgie, il est important de ne pas conduire ou de faire des activités lourdes, qui peuvent inclure des activités simples comme cuisiner ou balayer la maison, par exemple, afin d'éviter les complications.

Que se passe-t-il dans les premiers jours après la chirurgie

Juste après la chirurgie, le patient est conduit à l'USI, où il reste généralement un jour ou deux pour être étroitement surveillé et éviter les complications. Si tout va bien, la personne est transférée à l'infirmerie, où elle restera jusqu'à son congé. En général, le patient rentre chez lui environ 7 à 12 jours après la chirurgie, et le temps de récupération total dépend de facteurs tels que l'âge, les soins pendant la récupération et l'état de santé avant la chirurgie.


Aussi pendant l'hospitalisation, il est nécessaire de suivre une thérapie physique, de récupérer la capacité pulmonaire, d'améliorer la respiration et de renforcer et de récupérer le corps après la chirurgie, permettant à la personne de reprendre ses activités quotidiennes normales. La physiothérapie peut également être pratiquée après la sortie de l'hôpital, avec une durée variable, en fonction de l'avis médical et du rétablissement du patient. Voir 5 exercices pour mieux respirer après la chirurgie.

Soin à emporter à la maison

Lorsque la personne rentre chez elle, il est important de bien manger et de faire les exercices recommandés par le médecin.

Comment nourrir

Un manque d'appétit est courant après la chirurgie, mais il est important que la personne essaie de manger un peu à chaque repas, donnant à l'organisme les nutriments nécessaires pour une meilleure récupération.

Après la chirurgie, le régime doit être basé sur une alimentation saine, avec des aliments riches en fibres, en fruits, en légumes et en grains entiers, comme l'avoine et les graines de lin, par exemple. De plus, la consommation d'aliments gras, tels que le bacon, les saucisses, les aliments frits, les produits transformés, les biscuits et les boissons gazeuses, doit être évitée, car ce type d'aliments peut augmenter l'inflammation.


La constipation est également courante, car toujours allongé et immobile ralentit l'intestin. Pour améliorer ce symptôme, vous devez manger beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers tout au long de la journée et boire beaucoup d'eau. L'eau aide à hydrater le corps et à former des matières fécales, favorisant le transit intestinal. Lorsque la constipation ne peut être résolue avec de la nourriture, le médecin peut également prescrire un laxatif. Renseignez-vous sur l'alimentation contre la constipation.

Quelles activités faire

À la maison, vous devez suivre les directives médicales pour vous reposer et vous reposer. Après les deux premières semaines, la personne doit être capable de se lever et de mieux marcher, mais elle doit quand même éviter de faire des efforts, comme prendre des poids ou marcher plus de 20 minutes sans s'arrêter.

Il est également courant de souffrir d'insomnie sur le chemin du retour, mais rester éveillé pendant la journée et prendre un analgésique avant de se coucher peut aider. L'insomnie a tendance à s'améliorer au fil des jours, avec le retour à la routine.


D'autres activités, telles que la conduite automobile et le retour au travail, doivent être libérées par le chirurgien. En moyenne, la personne peut reprendre la conduite après environ 5 semaines et retourner au travail jusqu'à environ 3 mois, ce qui peut prendre plus de temps lorsque la personne effectue un travail manuel pénible.

Quand voir un médecin

Après la chirurgie, la personne doit consulter le médecin lorsqu'il y a:

  • Augmentation de la douleur autour du site de la chirurgie;
  • Augmentation de la rougeur ou de l'enflure au site de la chirurgie;
  • Présence de pus;
  • Fièvre supérieure à 38 ° C

D'autres problèmes tels que l'insomnie, le découragement ou la dépression doivent être signalés au médecin lors des visites de retour, surtout si la personne se rend compte qu'ils se prolongent avec le temps.

Après un rétablissement complet, la personne peut mener une vie normale dans toutes les activités et doit toujours faire un suivi avec le cardiologue. En fonction de l'âge et du type de valve utilisé dans la chirurgie, une nouvelle chirurgie pour remplacer la valve aortique peut être nécessaire après 10 à 15 ans.

Nous Vous Conseillons De Voir

Allergie aux parfums: symptômes et mesures à prendre

Allergie aux parfums: symptômes et mesures à prendre

L'allergie au parfum e t une condition dan laquelle la per onne e t plu en ible aux ub tance qui dégagent de odeur caractéri tique , comme le lyral, re pon able de l'odeur de fleur c...
Comment lutter contre les bouffées de chaleur de la ménopause

Comment lutter contre les bouffées de chaleur de la ménopause

Le bouffée de chaleur ont l'un de ymptôme le plu courant de la ménopau e, qui urviennent en rai on du changement hormonal majeur qui e produit dan le corp de la femme. Ce bouffé...