Une étude montre que la dépression augmente le risque d'AVC
Contenu
Avoir le blues? Nous savons tous qu'être déprimé est dangereux pour la santé, mais il existe une autre raison de se faire soigner le plus tôt possible. Selon de nouvelles recherches, le risque d'AVC est augmenté par la dépression chez les femmes.
L'étude a porté sur plus de 80 000 femmes sur six ans et a révélé que des antécédents de dépression augmentaient de 29 % le risque d'accident vasculaire cérébral chez les femmes ménopausées. Les femmes qui prenaient des antidépresseurs avaient un risque d'accident vasculaire cérébral 39% plus élevé, bien que les chercheurs aient rapidement souligné que la dépression elle-même était liée à l'accident vasculaire cérébral - et non à l'utilisation d'antidépresseurs.
Si vous vous sentez déprimé pendant plus de quelques jours, assurez-vous de consulter votre médecin pour obtenir de l'aide. Assurez-vous également de suivre un mode de vie sain qui comprend un régime nutritif. Il a été démontré que les deux aident à vaincre la dépression !
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.