Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Epizod-166.  Moun ki gen pwoblem AVC yo vin pran resèt la.
Vidéo: Epizod-166. Moun ki gen pwoblem AVC yo vin pran resèt la.

Contenu

C'est un fait connu que le sommeil peut avoir un impact majeur sur tout, de votre poids et de votre humeur à votre capacité à fonctionner comme un être humain normal. Maintenant, une nouvelle étude publiée dans la revue Science ouverte de la Royal Society suggère que le manque de sommeil peut, en fait, avoir un effet sur votre apparence, au-delà des cernes sous les yeux.

Pour l'étude, des chercheurs de l'Institut Karolinska ont recruté 25 étudiants (hommes et femmes) pour participer à une expérience sur le sommeil. Chaque personne a reçu un kit pour vérifier combien elle avait dormi toute la nuit et a été invitée à surveiller deux bonnes nuits de sommeil (dormir 7 à 9 heures) et deux mauvaises nuits de sommeil (ne pas dormir plus de 4 heures maximum).

Après chaque nuit enregistrée, les chercheurs ont pris des photos des étudiants et les ont montrées à un autre groupe de personnes à qui il a été demandé d'analyser les photos et d'évaluer chaque étudiant en fonction de son attrait, de sa santé, de sa somnolence et de sa fiabilité. Comme prévu, les personnes qui manquaient de sommeil se classaient moins bien sur tous les points. Le groupe a également déclaré qu'ils seraient moins susceptibles de socialiser avec les étudiants qui dormaient moins. (Connexe : Les fringales malsaines causées par une heure de sommeil en moins.)


"Les résultats montrent que la privation aiguë de sommeil et l'apparence de fatigue sont liées à une diminution de l'attractivité et de la santé, telles que perçues par les autres", concluent les auteurs de l'étude. Et le fait que l'on veuille éviter le contact avec des "individus privés de sommeil ou ayant l'air somnolent" est une stratégie qui a du sens, du point de vue de l'évolution, expliquent les chercheurs, car "un visage d'apparence malsaine, que ce soit à cause du manque de sommeil ou autrement" signale un risque pour la santé.

Comme Gayle Brewer, Ph.D., une experte en psychologie non associée à l'étude l'a expliqué à la BBC, « Le jugement de l'attractivité est souvent inconscient, mais nous le faisons tous, et nous sommes capables de détecter même de petits indices comme si quelqu'un semble fatigué ou en mauvaise santé."

Bien sûr, "la plupart des gens peuvent très bien se débrouiller s'ils manquent un peu de sommeil de temps en temps", a déclaré à la BBC la chercheuse principale Tina Sundelin, Ph.D.. "Je ne veux pas inquiéter les gens ou leur faire perdre le sommeil à cause de ces découvertes." (Tu vois ce qu'elle a fait là-bas ?)


La taille de l'échantillon de l'étude était petite et il reste encore beaucoup de recherches à faire pour déterminer l'importance réelle de ces 7 à 8 heures de sommeil, mais nous pouvons toujours trouver une autre raison de rattraper certains zzz indispensables. . Donc, pour l'instant, faites de votre mieux pour éviter ces heures perdues à faire défiler Instagram avant de vous coucher et dormez bien.

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Ce modèle DGAF sur ce que vous pensez d'elle Unibrow

Ce modèle DGAF sur ce que vous pensez d'elle Unibrow

À pré ent, vou avez que la tendance de ourcil audacieux e t là pour re ter. (Et nou omme tout à fait d'accord pour dire "à bientôt" aux ourcil fin comme un ...
Devriez-vous porter des bijoux au gymnase?

Devriez-vous porter des bijoux au gymnase?

C'e t une que tion que e po e tout fanatique de fitne nouvellement engagé : que ui -je cen é faire avec ma bague quand je ui à la alle de port ? Aprè tout, vou avez oudainement...