Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Welcome to the myWorld Keynote 2022
Vidéo: Welcome to the myWorld Keynote 2022

Contenu

Heureusement, la société est passée des termes préjudiciables de longue date tels que « corps de bikini », finalement reconnaissant que tous les corps humains sont des corps bikini. Et bien que nous ayons pour la plupart laissé derrière nous ce genre de terminologie toxique, certains mots dangereux sont restés dans le coin, accrochés à des perspectives dépassées sur la santé. Exemple : cousin d'hiver du corps en bikini — « detox de vacances ». Blech.

Et malgré ce que des célébrités telles que Lizzo (et sa récente cure de désintoxication au smoothie) et les Kardashian (euh, rappelez-vous quand Kim a approuvé les sucettes coupe-faim ?) Biscuits de Noël ou un régime d'aliments réconfortants d'une semaine (merci @ PMS) - pour être en bonne santé.


Mettons les choses au clair dès le départ : les vacances ne sont pas toxiques ! Vous n'avez pas besoin de vous « désintoxiquer » d'eux ! Désolé d'avoir crié. C'est juste que les experts en santé mentale et en alimentation crient cela dans notre cerveau depuis un certain temps maintenant – que c'est ce genre de message qui est vraiment toxique, pas la nourriture elle-même. Après tout, cette période de l'année est supposé se sentir indulgent - cela sert un objectif en soi. (Connexe : 15 mots que les nutritionnistes souhaiteraient que vous banniez de votre vocabulaire)

"Le récit de" désintoxication pendant [ou après] les vacances " peut avoir des impacts psychologiques très néfastes s'il n'est pas géré avec soin ", déclare le psychologue clinicien Alfiee Breland-Noble, Ph.D., MHSc fondateur du projet AAKOMA, une organisation à but non lucratif dédiée à les soins de santé mentale et la recherche, et hôte du Couché en couleur Podcast. "J'aime toujours recadrer cette période de l'année comme un moment de réflexion et de renouveau, qui nous centrent tous deux sur le présent avec un œil vers un avenir plus positif." En d'autres termes, au lieu de vous concentrer sur la détoxification du passé (qu'il s'agisse d'aliments ou d'habitudes), restez ancré dans le moment présent pour ressentir de la joie et de la gratitude pour ce qui va arriver.


Quand la langue nuit à votre santé

Considérez ceci : la détoxification implique qu'une toxine indésirable est entrée dans votre corps. Ainsi, l'utilisation d'un langage tel que « detox après les vacances » implique que ces délicieux repas de fête étaient en quelque sorte « toxiques » et devraient être supprimés. Non seulement c'est triste et déroutant (comment quelque chose d'aussi savoureux peut-il être « mauvais ? »), mais c'est aussi considéré comme une honte alimentaire, ce qui peut entraîner de graves conséquences psychologiques et physiques, selon des revues scientifiques, des études et des experts. . Pensez : anxiété, dépression, trouble obsessionnel-compulsif et troubles de l'alimentation (y compris l'orthorexie). Utiliser le mot « détox » en relation avec les vacances (et cela n'est pas exclusif aux fêtes de fin d'année, FTR) applique intrinsèquement la honte aux aliments, et la honte est le contraire de la santé. De plus, la façon dont vous formulez et communiquez les informations et les mots que vous utilisez ont tous un impact direct sur vos émotions et votre bien-être mental.


"[Soyez] conscient de l'idéal derrière lequel nous encourageons les gens à se désintoxiquer", explique Breland-Noble. Elle explique que traditionnellement, les cures de désintoxication s'adressent aux femmes comme un moyen de faire pression sur elles pour qu'elles obtiennent un "meilleur" corps - parfois ce message est un peu caché et d'autres fois, il est fort et clair. Mais cette norme de beauté est "une norme américaine irréaliste, culturellement blanche et hétérosexuelle qui ne tient pas compte de toute la belle diversité inhérente aux communautés de couleur (et parmi les femmes blanches elles-mêmes)", dit-elle. "Ce récit renforce les types de corps négatifs et inaccessibles qui font honte aux femmes qui ne correspondent pas à la norme irréaliste."

"Ce langage de désintoxication est nocif pour tout le monde, mais surtout pour les jeunes femmes que ce message cible principalement", a déclaré la diététiste Lisa Mastela, M.P.H., fondatrice de Bumpin' Blends. Cela implique que profiter et se détendre avec des activités joyeuses - prendre un deuxième latke, préparer des biscuits en famille, siroter du chocolat chaud au coin du feu, grignoter du pop-corn au caramel pendant un film Hallmark - est une mauvaise chose, assimilée à une drogue dont vous avez besoin pour obtenir hors de votre système." L'écorce de menthe poivrée est un médicament.

« Avec ça en tête, comment êtes-vous censé vivre des expériences positives pendant les vacances ? » demande Mastela. "Toutes les vacances tournent autour de la nourriture d'une manière ou d'une autre, et tout sera entaché de cette honte et de cette culpabilité inutiles et totalement imméritées."

La physiologie de la honte et du stress

Le concept de désintoxication des vacances "commence l'année prochaine avec cette idée d'avoir besoin d'être" très propre ", ce qui vous prépare à un échec inévitable mi-janvier ou début février lorsque vous vous épuisez après la désintoxication ", explique Mastela. « Entrez : spirale de honte et de culpabilité. Entrez : prochaine cure de désintoxication pour 'summer bod.' Entrez : prochain cycle de honte. C'est une boucle sans fin de honte et de culpabilité. »

"Le cortisol élevé résultant du cycle constant de vos habitudes alimentaires (et le stress lié à ces habitudes alimentaires) peut raccourcir votre durée de vie", souligne-t-elle. Des niveaux élevés d'hormone de stress ont également été associés à un risque accru de maladie d'Alzheimer, de cancer, de diabète et de maladie cardiaque, ajoute-t-elle.

Il est également important de souligner que ceux qui ont lutté contre des troubles de l'alimentation peuvent être particulièrement déclenchés pendant cette période de l'année. Tant d'aspects de la saison peuvent être particulièrement difficiles pour ceux qui ont eu affaire à un ED, que le mot "désintoxication" à lui seul peut être déclencheur. Et tandis que le rétablissement de chacun semble différent, "planifier des réunions virtuelles avec votre thérapeute, méditer et planifier à l'avance (ou mettre en scène des scénarios) peut tous aider, mais c'est tellement individuel", explique Mastela. (Connexe : Comment « The Great British Baking Show » a aidé à guérir ma relation avec la nourriture)

Sachez que la nourriture des Fêtes est importante

Si la société va attribuer une valeur morale à la nourriture, pourquoi ne pas la rendre positive ? Non seulement cela procure un confort émotionnel et spirituel (la joie des fêtes est une chose réelle et la nostalgie peut en fait vous rendre plus heureux), mais aussi parce qu'elle vous relie à votre culture, note Breland-Noble. "La nourriture est l'un des marqueurs culturels les plus uniques que nous ayons", dit-elle. « Il existe tellement de types de cuisines et de méthodes de préparation qui reflètent qui nous sommes en tant que personnes de cultures diverses. »

Cela inclut le processus de cuisson et de création des aliments. "Le processus de préparation des aliments est souvent basé sur la culture et sert d'activité pour rassembler les gens et nous aider à honorer (et à transmettre) les traditions", explique Breland-Noble. "Si les féculents sont un aliment de base culturel dans votre communauté et une grande partie de la façon dont vous vous connectez avec la famille pendant les vacances, comment vous en "détoxifiez-vous" - ou d'une manière qui vous honore, vous et vos coutumes? " Mieux encore, demandez-vous vraiment pourquoi vous voudriez le faire.

Si vous êtes plus intéressé par l'aspect nutritionnel de cet argument, sachez ceci : les aliments des Fêtes ne nuisent pas à votre corps. "Soyez assuré que quels que soient les types d'aliments que vous mettez dans votre corps pendant la période des fêtes, amende", dit Mastela. "Il est probable que votre cuisine à la maison - qu'il s'agisse de sucreries ou d'autres repas de vacances - soit en fait moins toxique que les autres aliments que vous mangez tout au long de l'année. "

Oui, les aliments de vacances sont généralement plus indulgents – le lait de poule ne sera jamais une salade de chou frisé. Mais essayez de le mettre en perspective avec le reste de ce que vous mangez ; la mission ici est d'éliminer la culpabilité et de réaliser que vous nourrissez votre corps et votre âme à cette période de l'année.

Comment aborder les vacances avec un état d'esprit sain

Il est compréhensible que ces perspectives de longue date sur l'indulgence et la culpabilité ne soient pas modifiées du jour au lendemain, mais vous pouvez apporter de petits changements de comportement positifs pendant les vacances qui peuvent commencer à changer la façon dont vous regardez vos choix alimentaires à cette période de l'année et au-delà. .

Au lieu de planifier une « détox » après les vacances, et si vous mangiez simplement plus lentement et plus attentivement, savourant et appréciant votre nourriture, pratiquant la gratitude ? "Concentrez-vous sur la joie - détendez-vous et méditez sur l'idée que la nourriture est une partie presque essentielle de la joie et du plaisir des vacances", explique Mastela. "Et rappelez-vous que vous avez un foie qui vous détoxifie constamment."

Si vous avez du mal à abandonner l'état d'esprit de désintoxication après les vacances (qui peut être difficile à déprogrammer si vous êtes dans cet espace de tête depuis des années !), voici quelques choses que vous pouvez faire pour commencer à briser le modèle, selon ces experts.

  • Travaillez avec un thérapeute, un thérapeute spécialisé en alimentation ou une diététiste professionnelle. (Vous ne savez pas par où commencer ? Therapy for Black Girls et l'American Psychological Association ont des répertoires facilement consultables pour les professionnels de la santé mentale et l'Academy of Nutrition and Dietetics for R.D.s.)
  • Commencez à noter à quel point vous êtes reconnaissant pour votre nourriture et comment cela vous fait vous sentir sur le plan émotionnel.
  • Trouvez une recette à partager avec un ami ou un membre de la famille et préparez-la ensemble ; cela pourrait intensifier votre expérience émotionnelle et votre mémoire autour d'un plat de vacances spécial.
  • Essayez la méditation et l'alimentation consciente, deux pratiques corps-esprit qui peuvent réduire votre niveau de stress et vous aider à apprécier encore plus la nourriture.

Si 2020 est un incendie de benne à ordures, que diriez-vous d'y jeter le mot « detox » et de nous enfuir jusqu'en 2021 ? Ça ma l'air bon.

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Crampes musculaires

Crampes musculaires

Le crampe mu culaire ont de contraction ou de pa me oudain et involontaire dan un ou plu ieur de vo mu cle . Il ont trè fréquent et urviennent ouvent aprè l'exercice. Certaine per o...
Calcium - Plusieurs langues

Calcium - Plusieurs langues

arabe (العربية) Chinoi implifié (dialecte mandarin) (简体中文) Chinoi , Traditionnel (dialecte cantonai ) (繁體中文) françai (françai ) hindi (हिन्दी) Japonai (日本語) Coréen (한국어) Népa...