Écouteurs de sport : comment obtenir l'ajustement parfait
Auteur:
Annie Hansen
Date De Création:
2 Avril 2021
Date De Mise À Jour:
6 Avril 2025

Contenu

Même les meilleurs écouteurs intra-auriculaires peuvent sembler horribles et se sentir inconfortables s'ils ne sont pas correctement placés dans votre oreille. Voici comment obtenir un bon ajustement.
- Questions de taille: La clé d'un bon ajustement des écouteurs est d'utiliser un embout d'oreille de la bonne taille. Essayez donc les différentes tailles d'embouts en mousse et en silicone fournis avec vos écouteurs. Une oreille peut être légèrement plus grande que l'autre, vous devrez donc peut-être utiliser une taille différente pour chaque oreille.
- Installez fermement l'embout : Pour obtenir le meilleur son, vous devez sceller votre conduit auditif avec l'embout. Il ne suffit donc souvent pas d'enfoncer un embout dans votre oreille pour créer une bonne étanchéité. Essayez de tirer doucement sur le bord extérieur de votre oreille pour placer l'embout dans une position confortable. Vous devriez remarquer une baisse du bruit ambiant lorsque la pointe est correctement installée. Et lorsque vous écoutez de la musique, vous remarquerez une plus grande portée, en particulier des basses.
- Sécurisez la pointe pour le sport : Si vous constatez que vos écouteurs tombent pendant l'exercice, essayez de boucler le câble qui les relie derrière votre tête et autour du haut de chaque oreille. Si vos embouts sont inclinés pour s'adapter au conduit auditif, placez le côté marqué « L » dans votre oreille droite et le côté marqué « R » dans votre oreille gauche. Certains écouteurs, comme ceux fabriqués par Shure, sont conçus pour être portés avec le câble derrière la tête, alors vérifiez avant d'échanger les embouts.