Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
J'ai pris un bain sonore et cela a changé ma façon de méditer - Mode De Vie
J'ai pris un bain sonore et cela a changé ma façon de méditer - Mode De Vie

Contenu

Il y a quelques années, j'ai entendu Actualités ABC le présentateur Dan Harris prend la parole à la Chicago Ideas Week. Il nous a dit à tous dans le public comment la méditation de pleine conscience a changé sa vie. Il était un « sceptique agité » autoproclamé qui a eu une attaque de panique à l'antenne, puis a découvert la méditation et est devenu une personne plus heureuse et plus concentrée. J'ai été vendu.

Bien que je ne me considère pas nécessairement comme un « sceptique agité », je me sens souvent comme une boule de chaos humaine, essayant d'équilibrer le travail, de faire avancer les choses à la maison, de passer du temps avec la famille et les amis, de faire de l'exercice et de simplement me détendre. Je lutte contre l'anxiété. Je suis facilement dépassée et stressée. Et plus ma liste de choses à faire et mon calendrier se remplissent, moins je suis concentré.

Donc, si prendre même quelques minutes par jour pour respirer littéralement m'aiderait à gérer tout cela, j'étais définitivement déprimé. J'ai adoré l'idée de commencer chaque matin par une méditation agréable et paisible de cinq à dix minutes pour me vider la tête avant de plonger dans ma journée. j'ai pensé pour Bien sur ce serait la réponse pour ralentir, calmer et concentrer mon esprit. Au lieu de cela, cela m'a un peu mis en colère : j'ai essayé de méditer par moi-même en utilisant diverses techniques que j'ai lues et sous la direction de toutes sortes d'applications, mais je ne pouvais tout simplement pas empêcher mon esprit de vagabonder vers tous les facteurs de stress que j'essayais de éviter. Donc, au lieu de me réveiller et de prendre ces cinq à dix minutes pour moi avant de commencer à envoyer des e-mails et à travailler, j'ai essayé à contrecœur (et sporadiquement) de ne pas trouver mon zen. Deux ans et demi plus tard, je n'avais pas complètement abandonné, mais j'en étais progressivement venu à considérer la méditation comme une corvée, et pas une tâche que je me sentais satisfaite une fois terminée.


Et puis j'ai entendu parler des bains sonores. Après la déception initiale lorsque j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas d'une sorte d'expérience de spa cool impliquant de l'eau, des bulles et peut-être de l'aromathérapie, j'ai été intrigué par ce qu'ils étaient en réalité : une ancienne forme de thérapie sonore qui utilise des gongs et des bols en cristal de quartz pendant la méditation pour favoriser la guérison et la relaxation. "Différentes parties de notre corps - chaque organe, os, etc. - vibrent à une fréquence spécifique qui vous est propre lorsque nous sommes dans un état de santé et de bien-être", explique Elizabeth Meador, propriétaire d'Anatomy Redefined, le Chicago studio de méditation sonore et Pilates. "Lorsque nous tombons malades, stressés, rencontrons une maladie, etc., la fréquence de diverses parties de notre corps change en fait, et notre propre corps peut subir une désharmonie littérale. Grâce à la méditation sonore, votre corps est capable d'absorber les ondes sonores pour aider à rétablir l'harmonie du corps, de l'esprit et de l'esprit."

Pour être honnête, je n'étais pas (et je ne suis toujours pas) sûr que les gongs puissent vraiment m'aider à guérir à ce niveau. Mais j'ai lu que les sons donnent à votre esprit quelque chose sur quoi se concentrer, ce qui facilite l'accès à l'état méditatif, ce qui avait beaucoup de sens. "Dans notre monde moderne et occupé, nos esprits sont tellement habitués à avoir quelque chose sur quoi se concentrer", explique Meador. "Nous passons du téléphone à l'ordinateur à la tablette et ainsi de suite, laissant l'esprit s'emballer. Prendre le travailleur moyen et le placer dans une pièce silencieuse après une journée chaotique peut être un défi pour n'importe qui, sans parler de ceux qui découvrent la méditation. Avec un méditation sonore, la musique apaisante donne à l'esprit quelque chose sur quoi se concentrer pour le garder occupé, vous guidant doucement dans un état de méditation profonde." Peut-être que ce qui manquait pendant tout ce temps dans mes efforts, c'était un bon son fort sur lequel me concentrer. Voulant toujours embrasser la méditation malgré la lutte, je me suis dirigé vers le studio de Meador pour l'essayer moi-même.


Tout d'abord, soyons honnêtes : je n'étais pas de bonne humeur quand je suis arrivé là-bas. C'était la fin d'une longue journée, j'étais fatigué et j'ai traversé la circulation aux heures de pointe de Chicago, qui met ma patience à rude épreuve, pendant à peu près les quatre milles de mon condo au studio. Quand je suis entré, je voulais vraiment être à la maison sur mon canapé, traîner avec mes chats et mon mari, rattraper le dernier de Bravo. Mais j'ai essayé de mettre ces sentiments derrière moi, ce qui est devenu plus facile lorsque je suis entré dans le studio lui-même. C'était une pièce sombre, éclairée uniquement par des bougies et quelques luminaires décoratifs doux. Cinq gongs et six bols blancs de différentes tailles étaient à l'avant, et sur le sol se trouvaient six coussins rectangulaires, chacun installé avec quelques oreillers (un pour soutenir les pieds ou les jambes, si je voulais), une couverture et un couvre-œil . Je pris place sur l'un des coussins.

Meador, qui dirigeait la classe, a pris quelques minutes pour expliquer les avantages d'un bain sonore (également connu sous le nom de méditation gong, bain gong ou méditation sonore) et les instruments qu'elle utiliserait. Il y a quatre "gongs planétaires", qui, selon elle, vibrent aux mêmes fréquences que leurs planètes correspondantes et attirent "les qualités énergétiques, émotionnelles et astrologiques des planètes". Si vous êtes toujours avec moi, je vais vous donner un exemple : Le gong de Vénus aide théoriquement pour les questions de cœur ou pour encourager l'énergie féminine ; tandis que le gong de Mars encourage l'énergie "guerrière" et inspire le courage. Meador joue également un gong "Fleur de vie" qui, selon elle, "a une énergie très enracinée et apaisante qui nourrit le système nerveux". En ce qui concerne les bols chantants, elle dit que certains praticiens du son pensent que chaque note se coordonne à un centre d'énergie ou à un chakra spécifique sur le corps, bien qu'il soit difficile de savoir si chaque son affecte le corps de chaque personne de la même manière. Quoi qu'il en soit, les notes se marient bien avec les gongs pour une expérience sonore équilibrée. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur le travail énergétique et pourquoi vous devriez l'essayer)


Meador nous a dit qu'elle jouerait pendant une heure et nous a demandé de nous allonger et de nous mettre à l'aise sous les couvertures. Elle a noté que notre température corporelle chuterait d'environ un degré dans l'état méditatif. J'ai immédiatement eu des émotions mitigées : il y a eu de la panique en réalisant que je serais allongé là pendant une heure avec uniquement des sons et non des conseils vocaux - je ne peux pas méditer cinq minutes par moi-même, encore moins une heure ! Là encore, la configuration était assez confortable. Toutes mes applications de méditation me disent de m'asseoir droit avec les jambes croisées ou les pieds à plat sur le sol. Allongé sur un coussin moelleux sous une couverture semblait beaucoup plus ma vitesse.

Y.O ! La photographie

J'ai fermé les yeux et les sons ont commencé. Ils étaient bruyants et, contrairement aux sons ambiants qui accompagnent parfois les méditations, impossibles à ignorer. Pendant les premières minutes, je me sentais assez concentré sur ma respiration et les sons et, si ma concentration commençait à s'estomper, chaque nouveau coup de gong la ramenait. Mais au fil du temps, mon esprit a commencé à vagabonder et même ces bruits forts se sont estompés en arrière-plan. Au cours de l'heure, j'ai reconnu à plusieurs reprises que j'avais perdu ma concentration et j'ai pu me remettre à la tâche à accomplir. Mais je ne pense pas être jamais tombé dans un état complètement méditatif. Pour cela, j'ai été un peu déçu - en partie avec le bain sonore pour ne pas être la solution de méditation miraculeuse que je voulais qu'il soit, mais plus encore avec moi-même pour ne pas avoir réussi à me soumettre à l'expérience.

J'y ai repensé un peu plus en rentrant à la maison ce soir-là. La mauvaise humeur dans laquelle je me trouvais à mon arrivée au studio avait disparu et je me sentais plus détendu. Et bien sûr, cela aurait pu être le cas après n'importe quelle activité sans écran que j'aurais pu faire après une longue journée sur mon ordinateur. Là encore, j'ai aussi réalisé que, bien qu'il y ait eu une certaine déception, je ne suis pas sorti de cette méditation frustré et en colère comme je l'ai fait avec mes nombreux, de nombreux tentatives précédentes. J'ai donc décidé de ne pas l'escompter.

J'ai téléchargé une application Gong Bath et j'ai commencé le lendemain avec une session de cinq minutes, allongé sur mon tapis à poils longs spongieux sous une couverture. Ce n'était pas une méditation parfaite - mon esprit s'égarait encore un peu - mais c'était... agréable. J'ai donc réessayé le lendemain. Et la prochaine. Au cours du mois depuis que j'ai suivi le cours, j'ai utilisé l'application plus de matins qu'autrement. Je ne sais pas si mes fréquences internes sont réharmonisées ou si mes chakras sont réalignés à chaque mini-session, et je ne suis pas sûr d'être d'accord avec tout le truc planétaire. Mais je sais que quelque chose dans ce bain sonore me fait revenir. Plutôt que de me sentir obligé, je me sens obligé de le faire le matin. Lorsque le chronomètre sonne à la fin, je le recommence parfois pendant quelques minutes supplémentaires, plutôt que de me sentir soulagé que ce soit fait.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Comment savoir si votre bébé mange bien

Comment savoir si votre bébé mange bien

La pri e de poid e t le principal moyen de avoir i votre bébé mange bien. Le bébé doit être pe é avec un intervalle de 15 jour et le poid du bébé doit toujour a...
Oesophagite: qu'est-ce que c'est, symptômes et principales causes

Oesophagite: qu'est-ce que c'est, symptômes et principales causes

L'œ ophagite corre pond à une inflammation de l'œ ophage, qui e t le canal qui relie la bouche à l'e tomac, condui ant à l'apparition de certain ymptôme , tel que b...