Auteur: Bill Davis
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Le lien entre cancer et manque de sommeil
Vidéo: Le lien entre cancer et manque de sommeil

Contenu

Vous savez probablement que le sommeil est important pour l'humeur, l'appétit et l'écrasement de vos séances d'entraînement, mais une mauvaise hygiène du sommeil peut avoir des conséquences plus graves. L'heure à laquelle vous appuyez sur l'oreiller et à quel point votre sommeil est reposant peut affecter votre risque de cancer du sein, selon la recherche. Les perturbations de votre rythme circadien, qui peuvent résulter d'un mauvais sommeil, peuvent jouer un rôle dans le cancer du sein.

"Des facteurs comme la lumière ou le bruit peuvent supprimer la mélatonine la nuit, lorsque les niveaux sont censés être élevés. Le corps réagit en libérant des œstrogènes par les ovaires à des moments de la journée où il ne le ferait pas normalement", explique Carla Finkielstein, Ph.D., une professeur agrégé à la Virginia Tech Carilion School of Medicine. Dans certains cas, la libération constante et imprévue d'hormones comme celle-ci pourrait augmenter le risque de cancer.

Les mauvaises nuits occasionnelles ne sont pas à craindre, mais tout ce qui perturbe votre z de façon chronique l'est. Ces trois conseils vous aideront à obtenir le repos nocturne dont vous avez besoin.

Arrêter les interruptions

Se réveiller plus de deux fois par nuit est associé à une augmentation de 21% du risque de cancer du sein, selon des recherches menées dans le Journal européen de prévention du cancer spectacles. Le sommeil fragmenté modifie les globules blancs d'une manière qui favorise la croissance tumorale, selon une étude antérieure chez la souris, explique Dorraya El-Ashry, Ph.D., directrice scientifique de la Breast Cancer Research Foundation.


Prenez des mesures pour rendre votre sommeil plus paisible. Si vous habitez dans une rue bruyante, par exemple, pensez à vous procurer une machine à bruit rose. (Le bruit rose est similaire au bruit blanc, mais il a été prouvé qu'il améliore la qualité du sommeil.) Si vous vous réveillez souvent avec un mal de gorge ou une douleur au cou, vous pouvez ronfler ; 88 % des femmes le savent, mais seulement 72 % le savent. Changer votre position de sommeil, changer d'oreiller ou porter un protège-dents peut vous aider ; demandez conseil à votre médecin ou votre dentiste. (Connexe : Une étude révèle que le « sommeil de beauté » est en fait une chose réelle)

Tenez-vous en à une fenêtre de deux heures

Des études ont indiqué qu'un quart de nuit rotatif, dans lequel vous travaillez trois nuits ou plus par mois en plus des quarts de jour, peut augmenter votre risque de cancer au fil du temps, car votre horloge biologique ne peut jamais s'ajuster complètement. "Ces perturbations circadiennes chroniques ont de graves implications pour le cancer ainsi que l'obésité, les maladies cardiaques et l'inflammation", explique Finkielstein. Essayez de vous réveiller et de vous endormir dans la même fenêtre de deux heures chaque jour pour minimiser les effets. (Connexe : Qu'est-ce qui est pire : privation de sommeil ou sommeil perturbé ?)


Utiliser l'éclairage d'ambiance

L'une des principales choses qui supprime les niveaux nocturnes de mélatonine est trop de lumière. "Les études animales indiquent que les cycles circadiens irréguliers causés par une exposition continue à des cycles lumière-obscurité irréguliers favorisent la progression de maladies malignes, comme le cancer des tissus mammaires", explique Finkielstein.Réduisez la quantité de luminosité à laquelle vous êtes exposé au moins une heure ou deux avant le coucher, dit El-Ashry. Idéalement, essayez un niveau de lumière ambiante à la bougie, c'est-à-dire juste assez pour voir où vous allez. Éteignez également vos appareils électroniques plus tôt. (Voir: Les meilleurs masques de sommeil bloquant la lumière, selon les critiques d'Amazon)

Shape Magazine, numéro d'octobre 2019

Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Symptômes physiques de l'anxiété: comment vous sentez-vous?

Symptômes physiques de l'anxiété: comment vous sentez-vous?

i vou avez de l'anxiété, vou pouvez ouvent vou entir inquiet, nerveux ou effrayé par le événement ordinaire. Ce entiment peuvent être bouleverant et difficile à ...
Adultes atteints de SP: 7 conseils pour naviguer dans le monde de l'assurance maladie

Adultes atteints de SP: 7 conseils pour naviguer dans le monde de l'assurance maladie

Il peut être difficile de gérer une nouvelle maladie en tant que jeune adulte, urtout lorqu'il 'agit de trouver une bonne aurance maladie. Compte tenu du coût élevé de...