Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Es posible lo imposible | Omar Villalobos | TEDxDF
Vidéo: Es posible lo imposible | Omar Villalobos | TEDxDF

Contenu

Par Amanda Chatel pour YourTango

Il y a beaucoup de mythes sur le divorce qui continuent d'infecter notre société. Pour commencer, malgré ce que nous avons entendu, le taux de divorce n'est en réalité pas de 50 %. En fait, ce nombre est en fait celui qui a été projeté sur la base du fait que les taux de divorce étaient à la hausse dans les années 1970 et 1980.

La réalité, selon un article du New York Times en décembre dernier, c'est que les taux de divorce sont en baisse, ce qui signifie que « heureusement pour toujours » est en fait une très bonne possibilité.

Nous avons parlé à la thérapeute Susan Pease Gadoua et à la journaliste Vicki Larson, auteurs du livre révélateur Le nouveau que je fais : remodeler le mariage pour les sceptiques, les réalistes et les rebelles, pour avoir leur point de vue sur le mariage moderne, les mythes sur le divorce et les attentes et les faits qui accompagnent les deux. Voici ce que Gadoua et Larson avaient à nous dire.


Plus de votre tango : 4 grosses erreurs que j'ai faites en tant que mari (Psst! Je suis l'ex-mari maintenant)

1. Un mariage sur deux se termine par un divorce

Comme je l'ai écrit ci-dessus, cette statistique de 50 pour cent était basée sur un nombre projeté qui est beaucoup trop obsolète. Les années 70, c'était il y a 40 ans, et beaucoup de choses ont changé depuis. Alors que les taux de divorce ont augmenté dans les années 1970 et 1980, ils ont en fait chuté au cours des 20 dernières années.

Le New York Times ont constaté que 70 pour cent des mariages qui ont eu lieu dans les années 1990 ont en fait atteint leur 15e anniversaire de mariage. Les statistiques montrent également que, grâce au mariage plus tard dans la vie, la maturité aide à garder les gens ensemble plus longtemps. Au rythme où vont les choses, il y a de fortes chances que les deux tiers des mariages restent ensemble et que le divorce soit peu probable.

Alors si le taux de divorce n'est pas de 50 %, qu'est-ce que c'est ? Cela dépend vraiment du moment où les couples se sont mariés, explique Vicki. "Un peu moins de 15% de ceux qui se sont mariés dans les années 2000 ont divorcé, mais beaucoup de ces couples n'ont peut-être pas encore eu d'enfants. Les enfants ajoutent du stress au mariage. Parmi ceux qui se sont mariés dans les années 1990, 35% se sont séparés. Ceux qui mariés dans les années 60 et 70 ont un taux de divorce de l'ordre de 40 à 45 %. Et ceux qui se sont mariés dans les années 80 approchent d'un taux de divorce de 50 %, ce qu'on appelle le divorce gris.


2. Le divorce nuit aux enfants

Selon Gadoua, le divorce peut être stressant pour les enfants, mais pas tellement nocif. Ce qui fait le plus de dégâts, ce sont les parents qui se battent devant les enfants.

« Pensez-y. Qui aime être constamment entouré de conflits ? La tension est contagieuse et les enfants en particulier n'ont pas les outils ou les défenses nécessaires pour gérer les échanges de colère de leurs parents », explique Gadoua. "De nombreuses recherches indiquent que ce dont les enfants ont le plus besoin, c'est d'un environnement stable et paisible. Cela peut être dû au fait que les parents vivent ensemble, mais cela peut également se produire lorsque les parents vivent séparément. La clé est que les parents s'entendent et restez présents pour leurs enfants. Les enfants ne devraient pas être pris entre deux feux par les parents, utilisés comme des pions ou traités comme un conjoint de substitution. Ils devraient pouvoir se détendre et avoir confiance que leurs parents sont aux commandes. "

3. Les seconds mariages sont plus susceptibles de se terminer par un divorce


Bien que cela soit statistiquement vrai, les mariages Vivre séparément (LAT) et des choses comme le découplage conscient changent cela en remettant en question les normes conventionnelles de la façon dont un mariage devrait être et en offrant plus d'options sur la façon dont les personnes mariées peuvent vivre leur vie.

Gadoua et Larson encouragent les couples à explorer pleinement ces options. « Nous sommes tous pour que vous choisissiez un mariage LAT - ou que vous vous donniez de l'espace dans votre mariage existant - car il vous offre, à vous et à votre partenaire, exactement ce que vous voulez : une connexion et une intimité avec suffisamment de liberté pour éviter la claustrophobie qui accompagne souvent la vie ensemble 24h/24 et 7j/7 ainsi que tout ce qui fait que beaucoup de gens se prennent pour acquis, qu'ils soient mariés ou en concubinage", ont-ils déclaré.

4. Divorce équivaut à « échec »

Certainement pas. Qu'il s'agisse d'un mariage de départ (un mariage qui se termine dans les cinq ans et qui n'a pas d'enfants) ou d'un mariage qui a résisté à l'épreuve du temps, le divorce ne signifie pas que vous avez échoué.

"La seule mesure que nous ayons pour déterminer si un mariage réussit ou non est de savoir combien de temps il dure. Pourtant, il y a beaucoup de gens qui ont une vie meilleure et plus saine après le divorce. Peut-être que le couple a élevé des enfants en bonne santé qui ont piloté la coopérative et maintenant ils veulent prendre une direction différente dans leur vie. Pourquoi est-ce un échec ? Regardez Al et Tipper Gore. Les médias réclamaient à grands cris de placer le blâme quelque part, mais il n'y avait personne ni rien à blâmer. Leur mariage a simplement pris fin avec leurs deux bénédictions », disent Gadoua et Larson.

Plus de votre tango : Les 10 plus grosses erreurs que font les hommes dans leurs relations

5. La taille et le coût du mariage sont liés à la durée du mariage

Plus tôt ce mois-ci Le New York Times a publié un article sur la corrélation entre la taille et le coût d'un mariage et son effet sur la durée d'un mariage. Alors que les auteurs de l'étude, Andrew Francis-Tan et Hugo M. Mialon, ont déclaré que les dépenses et la durée du mariage pourraient être "inversement corrélées", ils ne pouvaient pas déterminer quel mariage, cher ou peu coûteux, aurait une plus grande chance de divorcer. .

Gadoua et Larson acceptèrent, de manière détournée. Des dépenses somptueuses pour une bague de fiançailles et un mariage pourraient signifier que le mariage commencera avec beaucoup de dettes, et rien ne met plus à rude épreuve les couples que l'argent. , reconnaissants, etc. - et des attentes adaptées sont de bien meilleurs indicateurs pour savoir si un mariage va durer heureusement", ont-ils expliqué.

6. Vous pouvez (et devriez) protéger votre mariage contre le divorce

Comme Larson l'a écrit dans un essai pour Divorce360, « vous ne pouvez pas protéger un mariage avec une affaire ou un divorce parce que vous ne pouvez pas contrôler le comportement d'une autre personne, vous ne pouvez contrôler que le vôtre ».

Lorsque nous l'avons interrogée sur ce sujet, elle a expliqué : « Vous ne pouvez pas contrôler le comportement de votre partenaire et si vous le pouviez, ce serait vraiment dangereux ! Vous pouvez être le meilleur conjoint possible et faire tout ce que les experts en relations recommandent, de sortir avec votre conjoint à avoir des relations sexuelles excellentes et fréquentes pour être un partenaire favorable et reconnaissant - et finir quand même par divorcer."

Larson a également ajouté que vous ne devriez même pas vouloir protéger votre mariage contre le divorce, car il est parfois plus sain de lâcher prise et de passer à autre chose.

7. Vivre ensemble avant le mariage réduit les chances de divorce

On a souvent dit que ceux qui vivent ensemble avant le mariage sont plus susceptibles de divorcer, mais des études récentes disent que ce n'est pas vrai.

Une étude réalisée en 2014 par la professeure agrégée Arielle Kuperberg de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro a révélé que, contrairement aux mythes, vivre ensemble ou ne pas vivre ensemble avant de se marier n'a en réalité rien à voir avec le fait que votre relation se termine ou non par un divorce. . Dans ses recherches, Kuperberg a découvert que ce qui joue vraiment un rôle, c'est à quel point ces personnes décident de cohabiter, car "s'installer trop jeune est ce qui conduit au divorce".

Les mariages LAT jettent également une clé dans la corrélation entre la cohabitation et ses effets sur le divorce. Les couples, en particulier les plus âgés, choisissent de vivre séparés, mais parviennent à garder leur mariage très heureux, sain et vivant.

Plus de votre tango : Les 8 différences MAJEURES entre être « amoureux » et « amoureux »

8. L'infidélité brise les mariages.

S'il est facile de dire que l'infidélité est la cause principale de la fin des mariages, ce n'est pas toujours le cas.

Comme Eric Anderson, sociologue américain à l'université anglaise de Winchester et auteur de L'écart de la monogamie : les hommes, l'amour et la réalité de la tricherie, a déclaré à Larson : « L'infidélité ne brise pas les mariages ; c'est l'attente déraisonnable qu'un mariage doit restreindre les relations sexuelles qui brise un mariage… J'ai vu tellement de relations à long terme rompues simplement parce que l'une avait des relations sexuelles en dehors de la relation. Mais se sentir victimisé n'est pas un résultat naturel des relations sexuelles occasionnelles en dehors d'une relation ; c'est une victimisation socialisée. »

9. Si vous êtes malheureux à un moment donné de votre mariage, vous allez divorcer

Le mariage n'est pas facile. C'est quelque chose qui demande beaucoup d'énergie, de compréhension et surtout de communication. Ce n'est pas parce que vous êtes malheureux à un moment donné que le divorce est inévitable - chaque mariage a une mauvaise passe.

Mais si cette mauvaise passe est plus qu'une simple correction et que vous avez vraiment tout donné, y compris assister à des consultations de couple pendant plusieurs mois ou un an ("trois ou quatre séances ne suffisent pas", dit Gadoua), alors c'est peut-être il est temps d'arrêter. Cependant, rappelez-vous qu'un malheur de courte durée ne justifie pas une fin.

Cet article est apparu à l'origine comme 9 mythes sur le divorce que vous devez ignorer (et que faire à la place) sur YourTango.com.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Identifier les problèmes de vésicule biliaire et leurs symptômes

Identifier les problèmes de vésicule biliaire et leurs symptômes

Comprendre la véicule biliaireVotre véicule biliaire et un organe en forme de poire de quatre pouce. Il et placé ou votre foie dan la partie upérieure droite de votre abdomen. La ...
Comment surmonter un écrasement - même si vous devez les voir tous les jours

Comment surmonter un écrasement - même si vous devez les voir tous les jours

Avoir un nouveau béguin peut être fantatique. Vou avez hâte de le voir et vou vou entez plein d'énergie, voire euphorique, lorque vou paez du temp enemble. elon la ituation, il...