Comment identifier et traiter l'hystérie
Contenu
L'hystérie est un trouble psychologique dont les symptômes apparaissent principalement dans les cas d'anxiété extrême, dans lesquels la personne ne peut pas contrôler ses émotions et sa façon d'agir, de réagir de manière excessive ou de perdre connaissance, par exemple.
Le traitement de l'hystérie doit être fait avec une thérapie dans le but de permettre à la personne de mieux contrôler ses sentiments et de se sentir détendue.
Symptômes d'hystérie
Les personnes qui souffrent d'hystérie sont plus facilement irritées et dépendent émotionnellement des autres. Les autres symptômes indiquant une hystérie sont:
- Crampes et lourdeur dans les bras et les jambes;
- Paralysie et difficulté à bouger les membres;
- Rythme cardiaque augmenté;
- Gonflement du cou;
- Sensation d'essoufflement;
- Maux de tête fréquents;
- Évanouissement;
- Amnésie;
- Tremblements;
- Tics nerveux;
- Sensation de boule dans la gorge;
- Mouvements musculaires violents.
Ces symptômes, ainsi que les traits de personnalité, bien qu'ils soient plus fréquents chez les femmes, peuvent également affecter les hommes qui souffrent d'anxiété constante. Les symptômes apparaissent généralement sous forme de convulsions, qui peuvent durer quelques heures, jours ou semaines.
D'autres caractéristiques communes de la personnalité de la personne souffrant d'hystérie sont un manque de volonté, un besoin excessif de ressentir de l'amour et une sympathie extrême, qui peuvent varier avec l'instabilité émotionnelle.
Actuellement, le terme hystérie a été peu utilisé, car il peut être source de confusion au moment du diagnostic, en plus d'entraîner des préjugés, ce qui peut aggraver encore les symptômes présentés par la personne.
Qu'est-ce qui cause
Les symptômes de l'hystérie, dans la plupart des cas, commencent lorsqu'une grande quantité d'affection et d'émotion est réprimée, conduisant à un grand sentiment de culpabilité et d'anxiété. De plus, certains facteurs héréditaires peuvent également être impliqués, car ce trouble est plus fréquent au sein d'une même famille.
L'hystérie est également plus fréquente chez les personnes qui ont grandi ou qui vivent dans un environnement familial instable et sous tension, car elle nuit à la capacité de gérer les émotions.
Dans des cas plus rares, des symptômes d'hystérie peuvent survenir après la mort d'une personne très proche ou la perte d'un grand amour.
Traitement de l'hystérie
La meilleure forme de traitement de l'hystérie est de faire de la psychothérapie avec un psychologue afin d'identifier des moyens de gérer l'excès d'anxiété et d'apprendre à gérer ses propres émotions.
De plus, il peut encore être nécessaire de consulter un psychiatre pour commencer à utiliser des médicaments anxiolytiques, comme l'alprazolam, afin de soulager la sensation constante d'anxiété, en particulier pendant les crises. Apprenez-en davantage sur les différentes façons de gérer l'hystérie et d'éviter que les crises ne se reproduisent.