Comment identifier les symptômes de la scarlatine (avec photos)
Contenu
Le mal de gorge, les taches rouges vives sur la peau, la fièvre, le visage rougeâtre et la langue rouge et enflammée ressemblant à une framboise sont quelques-uns des principaux symptômes causés par la scarlatine, une maladie infectieuse causée par des bactéries.
Cette maladie, affecte particulièrement les enfants jusqu'à 15 ans, et apparaît généralement 2 à 5 jours après la contamination, car elle dépend de la réponse du système immunitaire de l'individu.
Principaux symptômes de la scarlatine
Certains des principaux symptômes de la scarlatine comprennent:
- Mal de gorge et infection;
- Fièvre élevée au-dessus de 39 ° C;
- La peau qui gratte;
- Points rouges brillants sur la peau, semblables à une tête d'épingle;
- Visage et bouche rougeâtres;
- Langue rouge et enflammée de couleur framboise;
- Nausée et vomissements;
- Mal de crâne;
- Malaise général;
- Manque d'appétit;
- Toux sèche.
Dans la plupart des cas, après le début du traitement, les symptômes commencent à s'estomper après 24 heures et au bout de 6 jours de traitement, les taches rouges sur la peau disparaissent et la peau se décolle.
Diagnostic de la scarlatine
Le diagnostic de scarlatine peut être posé par le médecin à travers un examen physique où les symptômes sont observés. La scarlatine est suspectée si le bébé ou l'enfant a de la fièvre, des maux de gorge, des taches rouges vives et des cloques sur la peau ou une langue rouge et enflammée.
Pour confirmer les soupçons de scarlatine, le médecin utilise un kit de laboratoire rapide pour effectuer un test qui détecte les infections par Streptocoque dans la gorge ou vous pouvez prélever un échantillon de salive à analyser en laboratoire. En outre, une autre façon de diagnostiquer cette maladie est de commander un test sanguin pour évaluer les taux de globules blancs dans le sang, qui, s'ils sont élevés, indiquent la présence d'une infection dans le corps.