7 symptômes pouvant indiquer une bronchite
Contenu
- Que faire en cas de suspicion
- Qui est le plus à risque de bronchite
- Comment se déroule le traitement
- Quand aller chez le médecin
L'un des principaux symptômes de la bronchite est la toux, initialement sèche, qui après quelques jours devient productive, montrant des mucosités jaunâtres ou verdâtres.
Cependant, d'autres symptômes courants de la bronchite sont:
- Bruit lors de la respiration avec respiration sifflante dans la poitrine;
- Difficulté à respirer et essoufflement;
- Fièvre constante inférieure à 38,5 °;
- Ongles et lèvres violacés;
- Fatigue excessive, même dans les activités simples;
- Gonflement des jambes et des pieds;
Il est très courant d'être initialement diagnostiqué avec une grippe forte, mais au fil des jours, les symptômes de la bronchite deviennent de plus en plus clairs, jusqu'à ce que le médecin puisse diagnostiquer la maladie. La bronchite a généralement des symptômes qui durent plus d'une semaine.
Que faire en cas de suspicion
Si vous présentez l'un de ces symptômes et que vous soupçonnez une bronchite, il est très important de consulter un pneumologue afin qu'il puisse faire une évaluation physique et commander des tests tels que des radiographies pulmonaires et des tests sanguins, par exemple, afin pour confirmer le diagnostic et commencer la procédure traitement le plus approprié.
Qui est le plus à risque de bronchite
Bien que la bronchite puisse survenir chez n'importe qui, certains facteurs semblent augmenter le risque de l'avoir, tels que:
- Être fumeur;
- Respirer des substances irritantes;
- Avez un reflux œsophagien.
Avoir un système immunitaire affaibli augmente également les chances de développer une bronchite. Pour cette raison, les personnes âgées, les enfants et les personnes atteintes de maladies du système immunitaire, telles que le sida, ont tendance à être les plus touchés.
Comment se déroule le traitement
Le traitement de la bronchite consiste à prendre des anti-inflammatoires, des antibiotiques, du repos et de l'hydratation. Certains patients peuvent souffrir de cette maladie tout au long de leur vie et dans ce cas ils doivent toujours être suivis par un pneumologue qui peut identifier ses causes et ainsi les éliminer. Les plus susceptibles sont les personnes âgées et les fumeurs, car tout le monde a de bonnes chances de guérir la bronchite.
Quand aller chez le médecin
L'idéal est de consulter un médecin chaque fois qu'il y a un soupçon de bronchite, cependant, certains symptômes à connaître comprennent:
- Toux qui ne s'améliore pas ou qui ne vous laisse pas dormir;
- Tousser du sang;
- Flegme qui devient de plus en plus sombre;
- Manque d'appétit et perte de poids.
De plus, si une forte fièvre ou un essoufflement s'aggrave, cela peut indiquer une infection respiratoire telle qu'une pneumonie, et vous devez vous rendre à l'hôpital le plus tôt possible. Voyez quels symptômes peuvent indiquer une pneumonie.