Auteur: William Ramirez
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les troubles fonctionnels urologiques
Vidéo: Les troubles fonctionnels urologiques

Contenu

La cystite correspond à une inflammation de la vessie, le plus souvent due à une infection bactérienne, principalement Escherichia coli, et conduit à l'apparition de signes et de symptômes qui peuvent être inconfortables et similaires chez l'homme et la femme.

Il est important que la personne soit attentive aux symptômes de la cystite pour que le diagnostic soit posé et que le traitement commence immédiatement après pour éviter les complications. Ainsi, les symptômes dont la personne doit être consciente et qui indiquent une cystite sont:

  1. Désir fréquent d'uriner, mais peu de volume d'urine;
  2. Douleur ou sensation de brûlure en urinant;
  3. Présence de sang dans l'urine;
  4. Urine foncée, trouble et très forte odeur;
  5. Douleur au bas du ventre ou lourdeur;
  6. Malaise général ou faiblesse.

De plus, chez l'adulte, bien que la fièvre puisse se développer, elle n'est généralement pas supérieure à 38 ° C, mais en cas de forte fièvre ou de maux de dos, cela peut indiquer que les reins ont été compromis.


Chez l'enfant, la cystite peut être très difficile à identifier car elle est très vague et l'enfant a du mal à expliquer ce qu'il ressent. Cependant, certains signes qui peuvent indiquer ce problème comprennent le fait d'uriner dans votre pantalon pendant la journée, une fièvre supérieure à 38 ° C, une sensation de fatigue ou une irritation accrue, par exemple.

Comment le diagnostic est fait

Le diagnostic initial de cystite doit être posé par un urologue ou un gynécologue, en évaluant les symptômes présentés. Pour conclure le diagnostic, le médecin peut également demander un test urinaire, également appelé EAS, pour analyser les caractéristiques de l'urine, ainsi que pour identifier s'il y a des signes d'infection.

Habituellement, lorsque des tests d'urine sont effectués, la présence de nombreux pocytes, érythrocytes, nitrite positif et la présence de bactéries indiquent une infection. Cependant, le diagnostic ne peut être conclu que par le test de culture d'urine, dans lequel des tests sont effectués pour identifier l'espèce microbienne à l'origine de l'infection et quel est le meilleur antimicrobien à utiliser dans le traitement. Comprenez comment la culture d'urine est effectuée avec un antibiogramme.


En plus des analyses d'urine, le médecin peut indiquer l'échographie de la vessie pour rechercher des signes d'inflammation dans la vessie, en plus d'évaluer les antécédents familiaux et individuels afin que le traitement le plus approprié puisse être indiqué. Découvrez comment se déroule le traitement de la cystite.

Qu'est-ce qui peut causer la cystite

Dans la plupart des cas, la cystite est causée par une infection bactérienne de la vessie, la plupart du temps Escherichia coli, qui est naturellement présente dans les systèmes urinaire et digestif, mais qui peut atteindre la vessie et entraîner les signes et symptômes de la cystite.

De plus, la cystite peut survenir à la suite de situations favorisant la prolifération de micro-organismes, comme l'utilisation de certains médicaments, la ménopause, les blessures causées lors des rapports sexuels ou à la suite de l'utilisation d'un cathéter vésical et de l'utilisation fréquente de savons intimes, car ils provoquent le déséquilibre du pH de la région génitale, favorisant la survenue d'infections.

En fonction de la cause, le traitement doit être adapté et, par conséquent, chaque fois que des symptômes apparaissent, il est recommandé de consulter le médecin pour confirmer la cause du problème et commencer le traitement approprié. En savoir plus sur les causes de la cystite.


Articles Fascinants

Amputation du pied - décharge

Amputation du pied - décharge

Vou étiez à l'hôpital parce que votre pied a été enlevé. Votre temp de récupération peut varier en fonction de votre état de anté généra...
Lupus - Plusieurs langues

Lupus - Plusieurs langues

Chinoi implifié (dialecte mandarin) (简体中文) Coréen (한국어) e pagnol (e pagnol) Vietnamien (Tiếng Việt) Ce que le per onne atteinte de lupu doivent avoir ur l'o téoporo e - França...