Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Qu’est-ce qu’une angine de poitrine et comment en reconnaître les signes ?
Vidéo: Qu’est-ce qu’une angine de poitrine et comment en reconnaître les signes ?

Contenu

Les principaux symptômes de l'andropause sont des changements soudains d'humeur et de la fatigue, qui apparaissent chez les hommes d'environ 50 ans, lorsque la production de testostérone du corps commence à diminuer.

Cette phase chez les hommes est similaire à la période de ménopause des femmes, quand il y a aussi une diminution des hormones féminines dans le corps et, pour cette raison, l'andropause peut être populairement connue sous le nom de «ménopause masculine».

Si vous pensez que vous êtes en train d'entrer en ménopause, vérifiez ce que vous ressentez:

  1. 1. Manque d'énergie et fatigue excessive
  2. 2. Sentiments fréquents de tristesse
  3. 3. Sueurs et bouffées de chaleur
  4. 4. Diminution du désir sexuel
  5. 5. Diminution de la capacité de montage
  6. 6. Absence d'érections spontanées le matin
  7. 7. Diminution des poils corporels, y compris la barbe
  8. 8. Diminution de la masse musculaire
  9. 9. Difficulté à se concentrer et problèmes de mémoire

Comment confirmer le diagnostic

L'andropause peut être facilement identifiée grâce à un test sanguin qui mesure la quantité de testostérone dans le corps. Par conséquent, les hommes de plus de 50 ans présentant des symptômes pouvant indiquer une diminution des taux de testostérone devraient consulter leur médecin généraliste, urologue ou endocrinologue.


Comment soulager les symptômes de l'andropause

Le traitement de l'andropause se fait généralement avec l'utilisation de médicaments qui augmentent les taux de testostérone dans le sang, par le biais de pilules ou d'injections, cependant, l'urologue ou l'endocrinologue sont les médecins qui doivent évaluer et indiquer le traitement le plus approprié.

De plus, il est également important d'avoir de saines habitudes de vie telles que:

  • Ayez une alimentation équilibrée et variée;
  • Faites de l'exercice 2 ou 3 fois par semaine;
  • Dormez 7 à 8 heures par nuit;

Dans les cas plus graves, dans lesquels l'homme présente des signes de dépression, il peut encore être nécessaire de suivre une psychothérapie ou de commencer à utiliser des antidépresseurs. En savoir plus sur le traitement et le remède maison pour l'andropause.

Conséquences possibles

Les conséquences de l'andropause sont liées à la réduction des taux de testostérone dans le sang, en particulier lorsque le traitement n'est pas effectué et comprend l'ostéoporose, ce qui entraîne un risque accru de fractures et d'anémie, car la testostérone stimule la production de globules rouges.


Nouvelles Publications

Une nouvelle étude a révélé des niveaux élevés de « produits chimiques pour toujours » toxiques dans 120 produits cosmétiques

Une nouvelle étude a révélé des niveaux élevés de « produits chimiques pour toujours » toxiques dans 120 produits cosmétiques

Pour un œil non averti, la longue li te d'ingrédient au do d'un emballage de ma cara ou d'une bouteille de fond de teint emble être écrite dan une langue emblable à cel...
Faut-il encore s'inquiéter du virus Zika ?

Faut-il encore s'inquiéter du virus Zika ?

Cela fai ait pre que un an que la fréné ie de Zika était au plu haut - le nombre de ca montait en flèche, la li te de façon dont le viru pouvait e propager 'allongeait et ...