Le réglage unique pour corriger la douleur au genou pendant la course
Contenu
Bonne nouvelle : se pencher sur les courbatures après la course peut aider à soulager la douleur. Incliner votre torse vers l'avant lorsque vous courez peut aider à réduire la charge sur le genou, ce qui peut à son tour réduire la douleur au genou (comme le genou du coureur) et éventuellement les blessures, rapporte une nouvelle étude en Médecine et science dans le sport et l'exercice.
"Lorsque vous déplacez la masse centrale de votre corps vers l'avant, cela réduit le couple au niveau de votre genou et place le poids dans vos hanches", explique l'auteur de l'étude Christopher Powers, Ph.D., co-directeur du Laboratoire de recherche en biomécanique musculo-squelettique à l'Université de Californie du Sud. Pensez à vous accroupir : lorsque vous vous abaissez avec votre torse droit, vous ressentez une brûlure dans vos quadriceps. Si vous vous penchez en avant et que vous vous accroupissez, vous le sentez dans vos hanches. Il en va de même pour la course, explique-t-il.
De nombreux coureurs souffrent de douleurs chroniques, en particulier au niveau des genoux, à la fois sur et en dehors de la piste. (Tempérez la torture tout au long de la journée avec cette astuce simple pour prévenir la douleur au genou.) La façon la plus en vogue de traiter le genou du coureur consiste à ne pas atterrir sur le talon de votre pied, mais plutôt sur l'avant-pied ou le milieu du pied.
Et bien que courir avec ce modèle de frappe réduise la charge sur le genou, il exerce également une pression excessive sur la cheville, explique Powers. Cela peut entraîner des blessures à la cheville, comme une tendinite d'Achille, qui peuvent vous mettre à l'écart tout aussi gravement qu'un genou cassé.« Se pencher en avant lorsque vous courez aide à soulager la pression sur le genou et, en la mettant dans les hanches, aide également à la soulager de la cheville », ajoute-t-il.
La solution est simple : fléchissez davantage au niveau des hanches, ce qui permet à votre torse de s'avancer de sept à dix degrés. "C'est très minime, et vous ne voulez pas en faire trop et vous pencher trop en avant", explique Powers. (Notez plus de conseils sur la douleur au genou et la course avec la blogueuse invitée Marisa D'Adamo.) Malheureusement, à moins que vous n'enregistriez vos courses sur vidéo, cela signifie que vous aurez probablement besoin de quelqu'un pour vous surveiller, idéalement un physiothérapeute ou un entraîneur de course.
Même une seule session, cependant, serait incroyablement bénéfique, afin que l'expert puisse analyser votre formulaire et mettre en évidence tout problème majeur, dit Powers. "Cela peut vous prendre un certain temps pour le réparer, mais un professionnel peut au moins vous dire ce qui ne va pas et vous aider à éviter les douleurs et les blessures au genou", ajoute-t-il.