Mythes et faits: signes que vous avez une petite fille
Contenu
- Aperçu
- 1. Porter haut: mythe
- 2. Se déplacer au milieu: mythe
- 3. Accélération du rythme cardiaque fœtal: mythe
- 4. Envie de sucreries: mythe
- 5. Éruptions cutanées et peau grasse: mythe
- 6. nausées matinales excessives: mythe
- 7. Les sautes d'humeur sauvage: mythe
- La vérité
- Le plat à emporter
Aperçu
Avez-vous une fille ou un garçon? La révélation sexuelle est probablement l'une des parties les plus excitantes de votre grossesse.
Mais existe-t-il un moyen d'apprendre la réponse sans échographie? Quelle est la précision de toutes ces histoires sur la prédiction sexuelle, de toute façon?
Si vous espérez une fille, vous jetez probablement un œil à tous les indices - anecdotiques et autres.
Voici comment savoir si ces anecdotes sont des mythes ou des faits, et comment vraiment déterminer si vous avez une petite fille en route.
1. Porter haut: mythe
Si vous portez haut, félicitations - c'est une fille! Ou du moins le dicton va.
Mais il pourrait y avoir une autre raison pour un ventre haut. Si c'est votre première grossesse et que votre corps est en forme, les muscles de votre estomac, la forme de votre corps et le poids que vous prenez pendant votre grossesse joueront tous un rôle dans la façon dont vous portez.
Le sexe de votre bébé n'a aucun impact sur tout cela. Cela signifie que vous ne pouvez pas dire le sexe simplement en évaluant votre ventre. Les grossesses multiples peuvent également avoir un impact sur l'élasticité de ces mêmes muscles.
Leçon apprise? Ne comptez pas sur ce mythe pour déterminer le sexe. C'est vrai que ce soit votre première grossesse ou votre quatrième.
2. Se déplacer au milieu: mythe
Il y a une histoire similaire sur l'endroit où vous portez ce poids de bébé. Si le gain de poids de votre grossesse se situe vers le milieu, c'est parce que vous avez une petite fille. Tout en face? Un petit garçon rebondissant est en route.
Mais encore une fois, comment et où vous transportez est lié à votre type de corps, à votre gain de poids et à d'autres facteurs physiques. Cela n’aidera pas à déterminer le sexe de votre bébé.
3. Accélération du rythme cardiaque fœtal: mythe
Écoutez attentivement la prochaine fois que votre médecin écoutera le rythme cardiaque du bébé. Selon certains, un rythme rapide de plus de 140 battements par minute signifie que vous avez une fille.
Le rythme cardiaque d'une petite fille est généralement plus rapide que celui d'un petit garçon. Mais cela n'est vrai qu'après le début du travail. Avant cela, c'est l'âge d'un fœtus qui affecte vraiment la vitesse du rythme cardiaque.
Vers la semaine 5 de la grossesse, la fréquence cardiaque du fœtus est à peu près la même que celle de la mère, entre 80 et 85 battements par minute. Il accélérera régulièrement jusqu'à la semaine 9, dépassant entre 170 et 200 battements par minute. Il commence alors à ralentir pour se situer en moyenne entre 120 et 160.
4. Envie de sucreries: mythe
Le dicton veut que l'envie de sucreries pendant votre grossesse soit liée à la petite fille que vous grandissez. Si vous rêvez de collations salées ou aigres, vous portez un garçon.
Bien que certains suggèrent que les envies pendant la grossesse peuvent être liées à des carences en minéraux spécifiques, il n'y a aucun lien entre les envies et le sexe.
5. Éruptions cutanées et peau grasse: mythe
Votre peau est grasse et vous éclatez pendant la grossesse. La sagesse commune explique que c'est parce que votre petite fille vole votre beauté.
En réalité, vous pouvez blâmer vos problèmes de peau d'hormones, pas que votre bébé soit une fille.
6. nausées matinales excessives: mythe
La sagesse conventionnelle dit que les nausées matinales excessives à tout moment de votre grossesse signifient que vous avez une fille.
La vérité? Les nausées matinales sont liées à la montée des hormones et à une hypoglycémie. Ne commencez pas tout de suite à acheter des vêtements pour fille.
7. Les sautes d'humeur sauvage: mythe
Si vous avez des sautes d'humeur imprévisibles, c'est peut-être parce que vous avez une fille.
Mais c'est probablement parce que vous êtes sur une montagne russe hormonale appelée grossesse! Il n'y a pas de science derrière ce mythe. Les sautes d'humeur sont courantes chez les futures mères qui portent des bébés des deux sexes.
La vérité
Bien que vous ayez 50 à 50 chances de deviner correctement le sexe de votre bébé, vous devinez toujours.
La vérité est qu'une intervention médicale est nécessaire pour prédire avec précision le sexe de votre bébé. Vous devrez attendre que le grand sexe se révèle pour l'une des meilleures surprises de la vie.
Le plat à emporter
Vous découvrirez le sexe de votre bébé grâce à une échographie environ 20 semaines après le début de votre grossesse. Celles-ci sont précises de 80 à 90%, tant que votre bébé coopère et permet au technicien de voir clairement entre ses jambes.
Certains tests, y compris l'amniocentèse et l'échantillonnage des villosités choriales, vous indiqueront définitivement le sexe. Mais ce sont tous deux invasifs. Ils ne sont généralement proposés qu'à ceux qui portent des bébés présentant un risque accru de troubles génétiques ou d'anomalies chromosomiques.
Le test prénatal non invasif est une autre méthode pour déterminer le sexe. Mais il n'est généralement offert qu'aux femmes qui risquent de porter des bébés atteints de troubles chromosomiques.