Devriez-vous attendre après les vacances pour rompre avec votre S.O. ?
Contenu
Cette histoire a été initialement publiée le 17 décembre 2014.
Les ruptures sont nulles, peu importe la période de l'année. La saison des vacances, cependant, a sa propre façon magique de rendre une mauvaise passe insupportable.Blâmez les lumières scintillantes et le gui et les couples heureux et se tenant la main - quelle qu'en soit la raison, si vous n'êtes pas totalement convaincu par votre S.O., il peut soudainement devenir tentant de couper les ponts et de finir l'année seul.
Si vous avez peur d'avoir l'air cruel ou de blesser l'autre personne, ne le soyez pas, dit Sofi Papamarko de Friend of a Friend Matchmaking à Toronto. "Évidemment, il est insensible de jeter quelqu'un le jour de Noël ou le jour de l'An", dit-elle. « Il en va de même pour la Saint-Valentin, leur anniversaire ou le jour où ils ont posé leur chat. » Pourtant, explique-t-elle, "c'est idiot et même un peu cruel de rester avec quelqu'un plus longtemps que vous ne le devriez juste à cause des vacances imminentes." De plus, si vous vivez ensemble, « rompre avant la période des fêtes peut être une bonne chose – cela vous donnera le temps d'abandonner votre espace partagé pour vos maisons familiales et vous permettra de déterminer les prochaines étapes.
Si vous ne savez absolument pas s'il est temps de rompre, faites ce que vous feriez à n'importe quel autre moment de l'année : parlez de vos inquiétudes avec votre partenaire. Bien sûr, ces discussions sur l'état de l'union peuvent être inconfortables, mais elles en valent la peine pour plus de clarté (pour vous deux). "Si vous avez l'impression que votre relation a atteint un plateau ou a besoin de votre attention, ayez une conversation ouverte à ce sujet", conseille Marni Battista, coach de rencontres chez Dating With Dignity. "Il n'est pas nécessaire de rester dans une relation qui ne vous convient pas. Mais, si cela en vaut la peine, consacrez du temps et de l'énergie à la saison des vacances ou non."
Qu'en est-il de ces couples qui savent qu'ils sont malheureux, mais qui tiennent le coup jusqu'à la nouvelle année de toute façon ? Il se pourrait qu'une relation terne semble plus attrayante que de s'attaquer aux vacances en solo. "Ce n'est certainement jamais facile d'être le seul cousin célibataire lors d'une réunion de vacances regorgeant de maris, de femmes, de partenaires et de bébés - levez la main si vous avez la trentaine et êtes toujours assis à la table des enfants!" ajoute Papamarko. Il y a quelques années, Leann, 30 ans, était dans "une relation assez merdique de sept mois" avec son petit-ami de l'époque, Jeff. "Juste avant les vacances, je doutais vraiment de la relation et j'avais un pied dehors", se souvient-elle. Pourtant, elle a choisi de rester avec son partenaire loin d'être parfait plutôt que de braver un autre Noël froid par elle-même. "Avant de le rencontrer, j'étais célibataire depuis des années et je me souvenais à quel point j'avais été seule", explique-t-elle. "Donc, j'ai fini par attendre pour jeter Jeff jusqu'à ce que la folie des vacances se soit calmée. Je suppose que j'avais juste l'impression que j'avais besoin de quelqu'un pour m'aider à traverser ça."
[Pour l'histoire complète, rendez-vous sur Refinery29]
Plus de Refinery29 :
30 cadeaux brillants pour votre S.O. (que vous voudrez secrètement pour vous-même)
22 dates actives qui sont bien plus amusantes que de prendre un verre
Comment maintenir des relations à distance