Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment vivre de la photo
Vidéo: Comment vivre de la photo

Contenu

Les sections de commentaires sur Internet sont généralement l'une des deux choses suivantes : un gouffre de haine et d'ignorance ou une mine d'informations et de divertissement. Parfois, vous obtenez les deux. Ces commentaires, en particulier ceux sur les articles de santé, peuvent être incroyablement convaincants. Peut-être trop convaincants, disent les auteurs d'une nouvelle étude publiée dans Affaires de santé.

Qui n'a pas lu un article sur un problème de santé brûlant, comme les vaccins ou l'avortement, et s'est laissé entraîner dans la section des commentaires ? Il est naturel de vouloir savoir ce que tout le monde pense et si quelqu'un d'autre ressent la même chose que vous. Mais le simple fait de lire des commentaires positifs ou négatifs peut modifier votre perception du sujet, même si vous pensez que votre point de vue est assez solide.


Pour tester cela, les chercheurs ont pris 1700 personnes et les ont divisées en trois groupes : le premier groupe a lu un article neutre sur l'accouchement à domicile avec une section de commentaires pleine de remarques positives sur la pratique ; le groupe deux a lu le même article mais avec une section de commentaires fermement contre les accouchements à domicile ; le groupe trois vient de lire l'article sans commentaires. Les participants ont été invités à partager leurs sentiments sur les accouchements à domicile avant et après l'expérience en classant leurs sentiments sur une échelle de 0 (je déteste ça, c'est essentiellement un meurtre) à 100 (la meilleure chose de ma vie, j'accouche dans ma chambre en ce moment) .

Les chercheurs ont découvert que les personnes qui lisaient les commentaires positifs donnaient un score moyen de 63 tandis que celles qui lisaient les réponses négatives en moyenne 39. Les personnes sans commentaires étaient solidement au milieu à 52. L'écart s'est encore élargi lorsque les histoires et expériences personnelles (soit positifs ou négatifs) ont été partagés dans les commentaires. (Connexe : Guide de la fille en bonne santé pour lire des blogs sur l'alimentation.)

Notre propension à être influencée par les commentaires sur Internet n'est probablement pas un gros problème si nous parlons de la façon de porter des bottines avec un jean boyfriend, mais quand il s'agit de notre santé, les enjeux deviennent beaucoup plus importants - quelque chose que j'ai découvert à la dure .


Il y a quelques années, on m'a diagnostiqué une maladie cardiaque relativement rare. (Essayez les meilleurs fruits pour une alimentation saine pour le cœur.) J'ai parcouru Internet à la recherche d'informations, mais les très rares articles que j'ai trouvés étaient pleins de jargon médical ou ne s'appliquaient pas à ma situation particulière. Mais les sections de commentaires m'ont sauvé. Là, j'ai trouvé d'autres jeunes femmes aux prises avec la même chose et j'ai appris ce qui avait fonctionné pour elles et ce qui n'avait pas fonctionné.

Malheureusement, j'en suis venu à faire confiance à leurs expériences anecdotiques plutôt qu'à des études scientifiques et à mon propre doc-ils le vivaient après tout, et il ne l'était pas. J'ai donc fini par essayer un supplément à base de plantes non testé que j'ai vu recommandé dans de nombreuses sections de commentaires... et cela a aggravé mes symptômes. (De plus, cela m'a donné la diarrhée qui est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous avez des problèmes cardiaques !) Quand j'ai finalement dit à mon cardiologue ce que j'avais fait, il était consterné que j'aie essayé quelque chose juste parce que quelqu'un dans un commentaire Internet m'a dit de.

J'ai appris ma leçon sur la prise de médicaments, même à base de plantes, sans en parler d'abord à mon médecin. Mais je refuse de renoncer à lire les commentaires. Ils me font me sentir moins seul, me tiennent au courant des nouvelles découvertes ou des chirurgies expérimentales, et me donnent des idées de traitements possibles que je peux ensuite apporter à mon médecin.


Et trouver cet équilibre entre la croyance aveugle et le sens pratique est la clé. "Cela ne signifie pas que nous devrions fermer les sections de commentaires ou tenter de supprimer les histoires personnelles", a déclaré Holly Witteman, auteur principal de l'étude et professeure adjointe à la Faculté de médecine de l'Université Laval dans le communiqué de presse. « Si les sites ne parviennent pas à héberger de telles discussions, elles se produiront probablement simplement ailleurs. »

Elle a ajouté que même si la qualité des commentaires est parfois discutable, les médias sociaux sont un outil précieux qui permet aux gens de partager et de trouver des informations sur des sujets liés à leur santé, ce qui est une bonne chose. De plus, elle a déclaré que le partage d'informations peut être très utile lorsqu'il n'y a pas de consensus sur un sujet dans la communauté scientifique ou si le choix d'une personne dépend de ses valeurs ou de ses préférences personnelles.

Ainsi, au lieu d'interdire les commentaires ou de dire aux gens de ne pas leur accorder de crédit, Witteman suggère que les sites de santé utilisent des modérateurs de commentaires et mettent des experts à disposition pour répondre aux questions populaires. Lorsque ce n'est pas disponible, parlez-en à votre médecin avant de mettre tout commentaire en action.

Avis pour

Publicité

Intéressant

WTF est la labiaplastie et pourquoi est-ce une telle tendance en chirurgie plastique en ce moment ?

WTF est la labiaplastie et pourquoi est-ce une telle tendance en chirurgie plastique en ce moment ?

Vou pouvez tonifier vo fe ier ur le reg, mai envi ageriez-vou un jour de raffermir quoi que ce oit autre ou la ceinture ? Certaine femme le ont et elle au i recherchent un raccourci. En fait, la derni...
Exercices d'abs qui peuvent aider à guérir le diastasis recti

Exercices d'abs qui peuvent aider à guérir le diastasis recti

Pendant la gro e e, votre corp ubit beaucoup de changement . Et malgré ce que le tabloïd de célébrité peuvent vou faire croire, pour le nouvelle maman , accoucher ne ignifie p...