Minocycline Topique
Contenu
- Pour utiliser la mousse de minocycline, suivez ces étapes :
- Avant d'utiliser la minocycline,
- La minocycline peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
La minocycline topique est utilisée pour traiter certains types d'acné chez les adultes et les enfants de 9 ans et plus. La minocycline appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques tétracyclines. Il agit pour traiter l'acné en tuant les bactéries qui infectent les pores et en diminuant une certaine substance huileuse naturelle qui cause l'acné.
La minocycline topique se présente sous forme de mousse à appliquer sur la peau. Il est généralement utilisé une fois par jour, au moins 1 heure avant le coucher. Utilisez la minocycline à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la minocycline exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
La mousse de minocycline peut s'enflammer. Éloignez-vous du feu ouvert, des flammes et ne fumez pas pendant que vous appliquez la mousse de minocycline et pendant une courte période par la suite.
Pour utiliser la mousse de minocycline, suivez ces étapes :
- Bien agiter la mousse de minocycline avant utilisation. Laissez la boîte se réchauffer à température ambiante avant la première utilisation.
- Lavez la peau affectée avec de l'eau et un nettoyant doux et séchez avec une serviette douce.
- Appliquez une fine couche sur le bout des doigts de la main et appliquez-la sur l'acné affectée sur le visage. Veillez à ne pas mettre de minocycline dans vos yeux, votre nez ou votre bouche.
- Si l'acné est sur le cou, les épaules, les bras, le dos ou la poitrine, appliquez la mousse de minocycline sur ces parties. Ne laissez pas la minocycline pénétrer dans vos yeux, votre bouche, les coins de votre nez ou la zone vaginale.
- Ne pas prendre de bain, de douche ou de baignade pendant au moins 1 heure après l'application du médicament.
- Lavez-vous les mains après avoir appliqué la minocycline sur la peau affectée.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser la minocycline,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la minocycline, à la sarécycline, à la doxycycline, à l'omadacycline, à la tétracycline, à la déméclocycline, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la mousse de minocycline. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; isotrétinoïne (Absorica, Amnestimate, Clavaris, Myorisan, Zenatane); ou la pénicilline. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez la diarrhée ou des selles liquides. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'asthme, de lupus (affection dans laquelle le système immunitaire attaque de nombreux tissus et organes, notamment la peau, les articulations, le sang et les reins), d'hypertension intracrânienne (pseudotumeur cérébrale ; pression élevée dans le crâne pouvant causer des maux de tête, une vision floue ou double, une perte de vision et d'autres symptômes), ou une maladie des reins ou du foie.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez la minocycline, appelez immédiatement votre médecin. La minocycline peut nuire au fœtus.
- vous devez savoir que la minocycline peut provoquer des étourdissements ou des étourdissements. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. La minocycline peut rendre votre peau sensible au soleil.
- vous devez savoir que lorsque la minocycline est utilisée pendant la grossesse ou chez les bébés ou les enfants jusqu'à l'âge de 8 ans, elle peut provoquer une coloration permanente des dents ou affecter temporairement la croissance osseuse. La minocycline ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes ou chez les enfants de 8 ans ou moins.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de mousse supplémentaire pour compenser une dose oubliée.
La minocycline peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- rougeur
- assombrissement de la peau, des cicatrices, des dents ou des gencives
- rougeur, sécheresse, démangeaisons ou desquamation de la peau
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- fièvre, éruption cutanée, douleurs articulaires ou fatigue extrême
- jaunissement de la peau ou des yeux, démangeaisons, urine de couleur foncée, selles de couleur claire, perte d'appétit, douleurs à l'estomac, fatigue extrême, nausées, vomissements ou confusion
- vision floue, vision double, perte de vision ou maux de tête inhabituels
- éruption cutanée, urticaire, plaies buccales, cloques et desquamation de la peau, gonflement du visage, des yeux, des lèvres, de la langue ou de la gorge
- difficulté à avaler ou à respirer
- sang dans les urines
- gonflement des jambes, des chevilles et des pieds
- selles liquides ou sanglantes, crampes d'estomac ou fièvre pendant le traitement ou jusqu'à 2 mois ou plus après l'arrêt du traitement
La minocycline peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne le conservez pas au réfrigérateur.
La mousse de minocycline est inflammable, gardez-la à l'écart des flammes et de la chaleur extrême. Ne pas percer ou incinérer le conteneur.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Si quelqu'un avale de la minocycline topique, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez de la minocycline topique.
La minocycline topique peut tacher le tissu.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires.Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Amzeeq®