Devriez-vous être ami avec votre ex ?
Contenu
Peut-être que l'interurbain n'a pas fonctionné aussi bien que vous l'espériez. Ou peut-être vous êtes-vous simplement éloigné naturellement. S'il n'y a pas eu d'événement cataclysmique qui vous a poussé tous les deux à rompre, vous pourriez être plus tenté de rester en contact, à la Idina Menzel et Taye Diggs, qui disent qu'ils prévoient de rester proches après le divorce.
Mais malgré les bonnes intentions, les experts préviennent que ce n'est peut-être pas une bonne idée. "Même dans les situations où la décision de rupture était mutuelle, une personne aura toujours des sentiments plus forts que l'autre", prévient Lisa Thomas, thérapeute relationnelle de la région de Denver. « Se voir toujours mais ne pas être ensemble peut susciter trop d’émotions et quelqu’un peut finir par se blesser. »
Cela ne signifie pas pour autant que vous devriez le faire disparaître complètement. Ici, comment gérer votre ex lorsque ces trois situations « amicales » courantes se produisent. [Tweetez ce conseil !]
Le run-in de la fête
Si vous et lui avez des cercles sociaux qui se chevauchent, l'éviter est plus facile à dire qu'à faire. Avoir un plan en place - un ami qui peut intervenir ou une liste de sujets dont vous discuterez et ne discuterez pas - est essentiel, surtout pendant les premiers mois, dit Thomas. "Savoir ce que vous allez faire à l'avance rend moins probable que les émotions prennent le dessus sur vous, et vous retomberez dans pour l'amour du bon vieux temps rituels."
L'invitation au Hangout
Même s'il est tentant d'aller dans ce restaurant indien que vous aimez tous les deux, demandez-vous comment la soirée vous sera bénéfique, surtout si vous avez affaire à un ex récent. Si vous voulez vous remettre ensemble, ou si vous voulez interrompre les choses pour de bon poliment, il n'est que juste pour vous de le lui faire savoir, dit Thomas. "Mais quand vous passez trop de temps à sortir avec votre ex, vous manquez des opportunités de grandir, sans parler du fait que vous vous fermez à d'autres opportunités de rencontres", rappelle Thomas. S'il vient du passé ancien, un bref rattrapage est totalement cool, entrez simplement sans attentes.
Le branchement accidentel
Ce n'est pas parce que votre cerveau comprend pourquoi la rupture était nécessaire que votre corps suivra automatiquement, prévient Karen Ruskin, auteur de Manuel de mariage du Dr Karen. Même si dormir ensemble ne change pas nécessairement ce que vous ressentez à propos de la rupture, il est naturel de remettre en question ou de douter des choses, surtout si la nuit a été bonne, dit-elle. C'est pourquoi vous devriez suivre toute réconciliation comme celle-ci avec une période de réflexion pour comprendre pourquoi cela s'est produit. Était-ce parce que vous étiez tous les deux au même endroit ? Était-ce parce que vous vouliez tous les deux une seconde chance dans la relation ? Quelle que soit la décision, assurez-vous d'en discuter pendant la journée, pendant que les vêtements sont enfilés, dit Ruskin.